Novagrade et digiscopie

Démarré par bucoy, Septembre 22, 2019, 13:18:20

« précédent - suivant »

bucoy

Bonjour, Lors de l'achat de ma lunette Leica 82 grâce à ma prime retraite, j'avais complété avec un système Novagrade (de Novagreen) pour adapter mon smartphone (sans aucune ambition d'approcher la qualité des images que je vois sur ce forum), mais le système me laisse perplexe: le réglage pour centrer l'objectif du smartphone (S8) est laborieux, l'image se trouve agrandie, ce n'est pas très stable et à la fin quand l'image est nette sur le pylône, le circaète, pourtant patient, ne m'a pas attendu. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce système? et quelques conseils. Je ne fais pas d'affût et pour cette raison j'ai toujours résisté à l'envie d'acquérir un 150-600 ou autre pour mon D500 (équipé d'un modeste 55-300), mais peut-être est-ce l'approche la plus rationnelle? (mais dans ce cas la LV reste à le maison)
merci pour votre aide, vos suggestions...et votre compréhension

Jean-Jacques Groult

Si tu as un D500, tu aurais du acheter un adaptateur Novagrad sur lequel tu peux adapter ta longue vue, pourquoi te limiter au smartphone dans ce cas ? Après, la longue vue te permet certes de pouvoir agrandir plus qu'avec un objectif même de 600mm, mais il ne faut pas rêver : pour faire des photos sympas d'oiseaux, surtout les rapaces, rien ne vaut un bon affût, à moins d'avoir beaucoup de chance.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ