Prob AF 70-200 F2.8 Vr2

Démarré par Pierred2x, Septembre 22, 2019, 21:29:11

« précédent - suivant »

Pierred2x

Bonjour,
J'ai mon 70-200 qui fait des siennes.
Quasiment plus d'AF mouvements inexistants ou saccadés, il me l'avait déjà fait de temps en temps, mais là il a l'air bien malade...
Je ne pense pas que ça soit un problème de contacts, je pense que le moteur est mort.
Je l'ai acheté neuf, y'a 8-9 ans et en ai un usage ponctuellement intensif.
Ma question est en fait d'ordre général:
Quelqu'un d'autre a t il expérimenté ce genre de problème sur un 70-200 F2.8 VR2 et plus généralement les moteurs AF fatiguent ils en vieillissant et qui a déjà changé un moteur AF ?

seba


Pierred2x

Citation de: seba le Septembre 22, 2019, 21:55:00
Quelle camelote !
Merci de ton intervention éclairante.
C'est toujours un plaisir de voir ce genre de remarque quand on essaie (à tord) de poser une vraie question !

Pour rappel les AF d'une certaine génération de 70-200 Canon étaient tellement fragiles qu'Objectif Bastille proposait une assurance abordable pour rassurer les acheteurs des occasions...

Sebmansoros

Le mien a 9 ans aussi et pas de Pb pour le moment. :P :P :P :P

jdm

dX-Man

jeanbart

Pierre, tiens nous au courant pour ce qui est du montant du devis et du délai de réparation, cela pourrait être utile à d'autres membres du forum.

J'ai renvoyé le mien il y a peu de temps pour un soucis de lentilles décentrées, je viens juste de recevoir le devis que j'ai accepté.
La Touraine: what else ?

CLeC

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait dans le sujet mais j'avais eu à faire changer le moteur AF d'un 70-200 VR1 il y a quelques années. Il n'était pas très vieux (2ème main) et je ne pense pas qu'il avait été utilisé avec une grande intensité, donc peut-être effectivement que les moteurs sont assez fragiles.
De mémoire la réparation n'était pas donnée... (mais je n'ai pas eu de nouveau soucis depuis). Si ça t'intéresse je pourrai essayer de retrouver la facture pour préciser le montant.

Au passage : le pire que j'ai eu est un changement de moteur AF sur un DX 10-24, juste après l'anniversaire des 2 ans de son achat. Puis deux trois ans après (je l'avais fait réparer), il a commencé à se déboîter de plus en plus... Je suis finalement reparti sur un 12-24 d'occas tant j'en avais marre...

Pierred2x

Bon, alors, je me suis décidé à envoyer le malade au SAV.
Retour comme neuf, entièrement démonté, nettoyé, moteur AF et gainages neufs pour 376E.
Content.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 17, 2019, 20:32:27
Bon, alors, je me suis décidé à envoyer le malade au SAV.
Retour comme neuf, entièrement démonté, nettoyé, moteur AF et gainages neufs pour 376E.
Content.

C'est ce qui est bien avec les objectifs coûteux : même si l'intervention n'est pas donnée, ça vaut le coup de faire réparer...  ;-)

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Octobre 17, 2019, 20:32:27
Bon, alors, je me suis décidé à envoyer le malade au SAV.
Retour comme neuf, entièrement démonté, nettoyé, moteur AF et gainages neufs pour 376E.
Content.
Grosso modo même tarif pour la réparation de mon 70-200 VR II dont une lentille ou le groupe VR était décentré.
Idem pour le changement de gainage, je vais le tester cet après-midi.
La Touraine: what else ?