Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Miroir mon beau miroir  (Lu 6386 fois)

ardeas

  • Actif
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • ardeas Photographie
Miroir mon beau miroir
« le: septembre 23, 2019, 08:39:26 »
La bécassine des marais pèse 100 gr, est menacée, et pourtant demeure chassée...

Je peux affirmer avoir considérablement réduit le déchet en passant à un viseur électronique. Je constate mon expo en direct, et la MAP manuelle est grandement facilitée, notamment en vidéo.

Clic-Clac 51

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 44 110
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #1 le: septembre 23, 2019, 10:12:01 »
Une image dès plus agréable
Merci du partage
Denis ;)

Roland Ripoll

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 17 267
  • Sexe: Homme
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #2 le: septembre 23, 2019, 11:46:45 »
Une bonne image ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 839
  • Sexe: Homme
    • Photothèque du GONm
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #3 le: septembre 23, 2019, 19:30:07 »
Une image qui fait honneur à la digiscopie. Bravo !
Curieux de Nature

azurnet

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 133
  • Sexe: Homme
    • flickr azurnet
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #4 le: septembre 23, 2019, 20:52:32 »
Très belle photo, bravo.   ;) ;) ;)

tontongaston

  • Très actif
  • *
  • Messages: 344
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #5 le: septembre 24, 2019, 14:46:32 »
bonjour a tous....EXTRA belle photo....qui me redonne des envies ....depuis longtemps je n'ai pratiqué la digiscopie...faudra que je revois la choses...j'ai toujours ma lunette orion (80 ou 90...?  ) a cet instant sais plus pour le n°   (rire) mais je vais revoir ça pour certes repartir pratiquement a la case zéro pour m'y remettre ....j'ai toujours les adaptations orion pour mes reflex Canon....voir aussi pour Sony (A6000/6300).....
et pour cela je vais essayer de revoir avec quelques <tits> conseils ....(qui serai la bien-venus...).....merci

ardeas

  • Actif
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • ardeas Photographie
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #6 le: septembre 25, 2019, 08:49:02 »
Merci à tous,

Tontongaston, si je peux t'aider, ça sera avec plaisir ;)

tontongaston

  • Très actif
  • *
  • Messages: 344
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #7 le: septembre 26, 2019, 02:56:01 »
bonjours a tous....merci a toi ardeas pour ta proposition d'aide...j'ai toujours cette Orion (lunette) que je viens de ressortir de sa réserve...et que j'ai dans le passé utilisée avec un Réflex Canon (30 ou 40D ...sais plus...) ...j'ai toujours l'ada
et en boîtiers j'ai en ce moment  un Canon 6D  +  un 70D... j'ai aussi un Sony un A6300 ...et je viens d'acheter un Sony RX 100 VII...j'ai aussi un zoom Sigma 150-600 C en monture Canon
donc <tit> question ....: a fixé de nouveau sur ma orion  quel serai le boitier le plus adapté de ceux que j'ai pour l'instant ....ou  éventuellement me mettre a la recherche en occasion pour un boitier <top> pour cela (avec ma Orion pour la bonne digiscopie...) a ton avis... ?

ardeas

  • Actif
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • ardeas Photographie
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #8 le: septembre 27, 2019, 08:38:21 »
A mon humble avis, l'hybride, c'est le top : contrôle de l'exposition en direct ans le viseur, silence absolu, poids réduit, et surtout, comme je viens d'en faire l'expérience pas plus tard qu'hier : la stabilisation du capteur qui m'a parmis des photos au lever du jour à 1/60 s....

En reflex à miroir, j'utilisais un 80 D il y a quelques semaines encore, très proche de ton 70 D donc, avec bonheur.

C'est bien rare, exceptionnel même, mais je ne partage pas l'avis de Laure-Anh, qui préconise le capteur le plus petit possible en digi. En l'occurence je suis aujourd'hui en FF, et le bokeh n'est plus le même du tout, bien plus agréable...


tontongaston

  • Très actif
  • *
  • Messages: 344
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #9 le: septembre 27, 2019, 16:18:39 »
bonjour merci pour le message...donc je vais revoir a l'adaptation de nouveau avec  mes reflex Canon (6D et 70D...)
puis aussi voir si chose possible avec mon Sony A6300 sur ma orion

PhotoFauneFlore83

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 376
  • Sexe: Homme
Re : Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #10 le: novembre 07, 2019, 19:14:59 »
A mon humble avis, l'hybride, c'est le top : contrôle de l'exposition en direct ans le viseur, silence absolu, poids réduit, et surtout, comme je viens d'en faire l'expérience pas plus tard qu'hier : la stabilisation du capteur qui m'a parmis des photos au lever du jour à 1/60 s.... (...)

Bonjour,

Juste une petite question.  8)

Quel est l'intérêt de la stabilisation du capteur puisque vous êtes sur trépied ?
Je croppe donc je suis.

ardeas

  • Actif
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
    • ardeas Photographie
Re : Re : Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #11 le: novembre 08, 2019, 14:14:24 »
Bonjour,

Juste une petite question.  8)

Quel est l'intérêt de la stabilisation du capteur puisque vous êtes sur trépied ?

Le fait est que même sur trépied, avant d'avoir un capteur stabilisé, je ne pouvais pas imaginer shooter à 1/60 s comme aujourd'hui... La lunette ne forme pas un ensemble suffisamment rigide avec mon trépied, que j'ai choisi en carbone pour faciliter mes déplacements.

ça change vraiment la donne sur ma pratique ;) A vrai dire, c'est même révolutionnaire, l'amplitude horaire durant laquelle je peux prétendre prendre des photos correctes, par exemple, s'en voit largement augmentée.

PhotoFauneFlore83

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 376
  • Sexe: Homme
Re : Miroir mon beau miroir
« Réponse #12 le: novembre 08, 2019, 17:59:21 »
OK merci pour ta réponse  8)
Je croppe donc je suis.