Je découvre l’univers SONY, j’ai besoin d’aide choix Photo Animalière

Démarré par vege31, Septembre 23, 2019, 09:41:47

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: acinonyx le Mars 21, 2021, 21:51:38
Je plussoie BenD  (Je fais pas mal d'animalier, je possède 7R3, alpha 9 et mantenant alpha 1)
Moins convaincu que JCCU concernant l'AF du 7R3 : juste bon pour des animaux pas trop rapides ou erratiques dans leurs déplacements.
Alpha 9 bien plus à l'aise en basse lumière également.
A prix équivalent, j'irais donc perso vers alpha 9 ;-) et j'ajouterais un grip ;-)

Les foulques en train de se courser, tu ranges dans quelle catégorie? :P

JCCU

Pour mon grizzli, ,déguise toi en saumon et vas lui expliquer qu'il est lent  ;D
(hors effet de réduction, les photos sont nettes)

JCCU


JCCU

Bref, pour moi, si je ne suis pas passé à l'A9, c'est que le gain sur l'AF ne remplace pas les 42MP et la possibilité de cropper qui apporte pas mal d'avantages; 

acinonyx

Citation de: JCCU le Mars 21, 2021, 22:10:03
Les foulques en train de se courser, tu ranges dans quelle catégorie? :P
Euh Dans t.. c.. ! Excuse moi, j'ai deux ados à la maison  ;)
Je dis simplement que à MON avis, moi qui fais de l'animalier depuis seulement près de 40 ans et qui ai eu Nikon, Sony, Canon en haut de gamme avec les télés qui vont avec, que, et pour les avoir utilisés en même temps sur les mêmes sujets et à plusieurs reprises, l'accroche de l'alpha 9 est notablement supérieure à celle de l'alpha 7r3 (aussi vrai que l'accroche de l'alpha 1 est notablement supérieure à celle de l'alpha 9)
Où l'af du 7R3 a-t-il accroché sur tes photos ?? (je sais, tu vas me répondre très justement : dans t.. C.. !) Une bonne vitesse d'obtu et une ouverture de diaphragme en adéquation avec PDC  voulue et ton module AF n'a plus grand chose à assurer.


JCCU

Citation de: acinonyx le Mars 21, 2021, 22:43:43
.....
Où l'af du 7R3 a-t-il accroché sur tes photos ?? (je sais, tu vas me répondre très justement : dans t.. C.. !) Une bonne vitesse d'obtu et une ouverture de diaphragme en adéquation avec PDC  voulue et ton module AF n'a plus grand chose à assurer.
En somme, tu m'expliques que le module AF n'est pas si critique ; Vrai surtout que l'AF je l'utilise toujours de la même façon (AFC, spot flexible, petite/moyenne taille) Donc il accroche....ou j'ai positionné le spot :D Et comme çà marche très bien sur l'A7R3 (nettement mieux que sur le R2: joystick, réactivité, viseur, ...) , c'est pour cela que je suis très content de cet AF


BenD

Citation de: JCCU le Mars 21, 2021, 22:10:03
Les foulques en train de se courser, tu ranges dans quelle catégorie? :P
Fort heureusement, il était possible de faire de l'animalier avant le A9, avant l'autofocus aussi, avant les cellules de mesure intégrées.
La question n'est pas de savoir si il est possible de mais qu'est-il préférable d'utiliser.

Chacun des deux boîtiers offre des avantages et des inconvénients.

Tu as fait le choix de ne pas basculer au A9 parce que, à te lire (n'hésite pas à corriger si j'ai mal compris tes propos), tu as considéré  que le 7R3 faisait bien le job et que tu voulais garder la possibilité de recadrer avec une résolution résiduelle importante.

Mon choix a été différent. Je suis venu au système E justement pour le A9. J'ai pris un 7R3 pour le compléter.
Sur le terrain, le 7R3 ne m'a pas convaincu de le privilégier au 9 pour les animaux en mouvement.

Nos points de vue divergent, chacun s'exprimant à partir de son expérience personnelle.
Aucune des réponses n'est vraie ou fausse, meilleure ou moins bonne, elles sont justes le fruit d'expériences différentes.
Sans émotion, pas d'image

Max_photo_77

Le débat est néanmoins très enrichissant
D'avoir l'expérience de plusieurs personnes...
Merci à vous

JCCU

Citation de: BenD le Mars 21, 2021, 23:58:14
.......
Tu as fait le choix de ne pas basculer au A9 parce que, à te lire (n'hésite pas à corriger si j'ai mal compris tes propos), tu as considéré  que le 7R3 faisait bien le job et que tu voulais garder la possibilité de recadrer avec une résolution résiduelle importante.
......


Tu as bien résumé mon point de vue

Je me permets aussi de préciser:
    que dans mon cas l'argument de la "résolution résiduelle" concerne l'animalier mais aussi le sport  (rodéo)
   que je fais aussi des photos de paysage, de spectacle, .....et que donc je préfère un boîtier généraliste qui fait bien le job en animalier/sport à un boîtier typé sport

Et pour compléter, le A1 mettra tout le monde d'accord  :P

BenD

Citation de: JCCU le Mars 22, 2021, 09:13:10
Et pour compléter, le A1 mettra tout le monde d'accord  :P
M'enfin, il y a la question de quel second boîtier avec le A1 pour l'animalier/le sport ?
:P
Sans émotion, pas d'image

efmlz

si on suit la discussion et les arguments, ce serait "forcément" un A9 (mais pas forcément A9ii qui concerne surtout la transmission rapide des photos), ou alors un A7iii ?
pour ma part mes besoins font qu'un A7riii me suffirait avec les mêmes arguments que JCCU, amha il ne faut pas exagérer, ce n'est pas du tout un boitier lent, je suis convaincu qu'il laisse sur place bien des réflex pas si vieux que cela, même avec le 7Rii (une tortue ?) on arrive à photographier des choses qui bougent vite  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: BenD le Mars 22, 2021, 10:41:27
M'enfin, il y a la question de quel second boîtier avec le A1 pour l'animalier/le sport ?
:P

Yess  :D

Enfin pour ceux qui partent de la configuration A7R3 + A9. C'est d'ailleurs la question que se pose le copain qui m'avait fait essayer son A1: garde-il son A9 ou son A7R3?   :P
Pour ceux qui comme moi partent de 2 A7R3 (et qui en sont content), une question en moins....

Crinquet80

Citation de: JCCU le Mars 22, 2021, 11:38:56
Yess  :D

Enfin pour ceux qui partent de la configuration A7R3 + A9. C'est d'ailleurs la question que se pose le copain qui m'avait fait essayer son A1: garde-il son A9 ou son A7R3?   :P
Pour ceux qui comme moi partent de 2 A7R3 (et qui en sont content), une question en moins....

Ah , ces problèmes de riches !  ;D

BenD

Citation de: JCCU le Mars 22, 2021, 11:38:56
Yess  :D

Enfin pour ceux qui partent de la configuration A7R3 + A9. C'est d'ailleurs la question que se pose le copain qui m'avait fait essayer son A1: garde-il son A9 ou son A7R3?   :P
Pour ceux qui comme moi partent de 2 A7R3 (et qui en sont content), une question en moins....
Hum, que fais-tu de la compatibilité LA-EA5 qui devrait faire basculer en faveur du 7R4 ?
C'est le choix que j'ai fait pour Madame qui voulait pouvoir utiliser le 500 Miroir et le 200HSS en animalier version light.
Sans émotion, pas d'image

JCCU

Citation de: efmlz le Mars 22, 2021, 11:11:54
si on suit la discussion et les arguments, ce serait "forcément" un A9 (mais pas forcément A9ii qui concerne surtout la transmission rapide des photos), ou alors un A7iii ?
pour ma part mes besoins font qu'un A7riii me suffirait avec les mêmes arguments que JCCU, amha il ne faut pas exagérer, ce n'est pas du tout un boitier lent, je suis convaincu qu'il laisse sur place bien des réflex pas si vieux que cela, même avec le 7Rii (une tortue ?) on arrive à photographier des choses qui bougent vite  ;D

J'ai eu le A7RII : sa grosse limitation est quand même la rafale de façon globale (déjà pour les fans du joystick comme moi, les molettes pour commander le spot flexible, c'est moyen, le buffer est très léger, pas de capacité de photos pendant vidage buffer, ......) Sinon pour de la photo sans rafale, pas de problèmes

JCCU

Citation de: BenD le Mars 22, 2021, 12:19:24
Hum, que fais-tu de la compatibilité LA-EA5 qui devrait faire basculer en faveur du 7R4 ?
C'est le choix que j'ai fait pour Madame qui voulait pouvoir utiliser le 500 Miroir et le 200HSS en animalier version light.

On parlait de quelqu'un qui avait A9 et A7R3  (....Je suis venu au système E justement pour le A9. J'ai pris un 7R3 pour le compléter....) et qui s'achetait un A1 . Auquel cas, la LAE5 sur le A1 :P

Et dans mon cas, je remplacerais un de mes A7R3 par le A1 mais je n'ai pas prévu de remplace le second par un A7R4 (pas convaincu qu'il soit aussi bon que le A7R3 question rafale)

BenD

Citation de: JCCU le Mars 22, 2021, 12:35:30
On parlait de quelqu'un qui avait A9 et A7R3  (....Je suis venu au système E justement pour le A9. J'ai pris un 7R3 pour le compléter....) et qui s'achetait un A1 . Auquel cas, la LAE5 sur le A1 :P

Et dans mon cas, je remplacerais un de mes A7R3 par le A1 mais je n'ai pas prévu de remplace le second par un A7R4 (pas convaincu qu'il soit aussi bon que le A7R3 question rafale)
Euh, tu crois que je vais filer le A1 à Madame ?
De toute façon, elle a dit qu'elle n'aimait pas le bossage du A1 et que celui du 7R4 était mieux.
Il m'a bien fallu un quart d'heure à les regarder dans tous les sens pour m'apercevoir qu'elle avait raison et qu'il y avait une infime différence.
Du coup, le 7R3 va finir sur la lunette et le soufflet, à moins qu'il ne perde son booster et s'accouple aux Loxia. Je verrais ça à la libération.
Sans émotion, pas d'image

efmlz

Citation de: JCCU le Mars 22, 2021, 12:28:21
J'ai eu le A7RII : sa grosse limitation est quand même la rafale de façon globale (déjà pour les fans du joystick comme moi, les molettes pour commander le spot flexible, c'est moyen, le buffer est très léger, pas de capacité de photos pendant vidage buffer, ......) Sinon pour de la photo sans rafale, pas de problèmes

on est d'accord, sauf peut-être le "pas de photos pendant le vidage buffer"; je viens de vérifier, il n'y a aucun problème à refaire une rafale pendant que la première est en train de se vider sur la carte via le buffer, qui d'ailleurs ne me semble pas si petit, même si celui du Riii est mieux
i am a simple man (g. nash)

Hulotphoto

Bonjour,
J'ai parcouru ce fil.
La réponse est claire pour moi A9 ou A9II, en occasion si nécessaire, associé à un 200/600.

Mais je souhaite compléter par un APS-C en complément, sachant la stabilisation n'est pas nécessaire pour moi, quel boitier ?
Merci d'avance.

clo-clo

Alpha 6400 ! Excellent rapport performance / prix .
J'ai fait ce choix .
AF de course et même batterie que sur A7RII , donc différente que A9 pour toi .
Si tu as le budget le 6600  a la même batterie ( + la stabilisation ) .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Hulotphoto

Citation de: clo-clo le Mars 23, 2021, 12:25:11
Alpha 6400 ! Excellent rapport performance / prix .
J'ai fait ce choix .
AF de course et même batterie que sur A7RII , donc différente que A9 pour toi .
Si tu as le budget le 6600  a la même batterie ( + la stabilisation ) .
Merci  ;)