Quels boîtiers avec indication de la distance de mise au point ?

Démarré par Somedays, Septembre 23, 2019, 11:00:26

« précédent - suivant »

Dormeur74

Citationsi on considère que la mesure de la distance sert aussi pour le flash

La distance qu'on doit afficher manuellement sur un flash Nikon en mode GN (Priorité à la distance) sert. Sinon ce mode n'existerait pas.
Bien sûr, le flash n'est pas équipé d'un télémètre laser pour le faire tout seul.


photofragments

Citation de: Dormeur74 le Septembre 29, 2019, 11:02:34
La distance qu'on doit afficher manuellement sur un flash Nikon en mode GN (Priorité à la distance) sert. Sinon ce mode n'existerait pas.
Bien sûr, le flash n'est pas équipé d'un télémètre laser pour le faire tout seul.

Il y avait le Nikkor 45mm GN qui facilitait les choses...
Ajustement du diaf automatiquement en fonction de la distance et du nombre guide du flash...

Cet objectif est devenu un objet de collection...assez côté par les spéculateurs du domaine, par rapport à ses performances optiques.

Ptitboul2

Citation de: Somedays le Septembre 23, 2019, 11:53:12
   
Merci. L'affichage seulement dans les Exif est d'un intérêt relatif, on sait au moins que le système Nikon peut mesurer la distance.
Le système Pentax aussi, par exemple. J'en ai fait le reverse-engineering dont le résultat est dans ExifTool. Pour chaque objectif, la distance stockée dans les EXIF peut prendre 8 valeurs, qui découpent la plage de distances entre l'infini et la distance minimale. Donc ça n'est pas précis. Cela sert surtout pour la correction des défauts de l'objectif lors de la génération du JPEG.

tbjm

Citation de: Somedays le Septembre 23, 2019, 11:00:26
Bonjour,
 
La tendance actuelle des fabricants d'optiques AF consiste à supprimer complètement l'échelle de distance. C'est regrettable, surtout pour l'utilisation de l'hyperfocale et toutes ces sortes de choses.

Je me demande quels sont les modèles de boîtiers actuels qui permettent d'afficher la distance de mise au point dans le viseur.
 
À une époque où l'on peut trouver des télémètres laser pour une poignée d'euros, je trouve étonnant que cette indication ne soit pas généralisée.
 
Merci pour vos infos.


sur les ML Sony série A6xxx et A7xx en MF avec les objectifs natifs la distance de MAP s'affiche dans le viseur ou sur l'écran