Créer un paramètre de réglage sur Capture NXD.

Démarré par NIKOSOFT, Mars 06, 2020, 19:44:47

« précédent - suivant »

NIKOSOFT

Bonjour à tous,

Je teste Nikon Capture NXD.
Pour le traitement par lot, comment créer un paramètre de  réglage ?
En l'occurrence je voudrais créer plusieurs paramètres de taille et compression. Sur NX j'y parvenais mais là !

Merci pour votre aide

Verso92

Tu as jeté un œil dans la section du forum consacrée aux logiciels Nikon (et à Capture NX-D) ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,38.0.html

NIKOSOFT

#2
OK merci pour la précision.
Mais rien trouvé la dessus !

restoc

Onglet "réglages"
Tout pour créer, ( mise au point sur une image ), archiver, exporter , appliquer : en interactif ou par lot.

Par ex pour aller vite en interactif :
Mettre au point les réglages  sur une image , click droit sur son imagette "copier les réglages"
Mettre en surbrillance  la sélection d'  imagettes à traiter en lot dans le dossier en cours ( pas forcé de traiter toutes les images mais juste une sélection)  puis  click droit "coller les réglages".

Selon les réglages et le nb d'images çà peut prendre un peu de temps pour que les traitements soient tous appliqués en totalité : dans ce cas c'est lors de la conversion (export) que tous les calculs sont finalisé sur tous les picxels du raw.

NIKOSOFT

Merci

Toutefois impossible de trouver le redimensionnement
Ex : je veux faire  un tacitement par lot avec les photos en jpeg  format 2500  x 1663 pix

Merci

restoc

Citation de: NIKOSOFT le Mars 07, 2020, 16:37:08
Merci

Toutefois impossible de trouver le redimensionnement
Ex : je veux faire  un tacitement par lot avec les photos en jpeg  format 2500  x 1663 pix

Merci

Dans l'onglet convertir : taille de l'image ( en sortie)

NIKOSOFT

Oui j'ai vu ça mais ce n'est pas ma demande.

Je veux ENREGISTRER ce paramètre pour l'utiliser ensuite POUR LE TRAITEMENT PAR LOT dans le champ "Importer  de".
Auparavant, sur NX on pouvait le faire .
J'avais plusieurs paramètres préenregistrés en fonction de la destination des jpeg. Afin de ne pas avoir  à ressaisir à chaque fois la qualité, la résolution et la taille.
Mais on peut sans passer si ca n'est plus possble

jojo63

Sélectionner l'image modifiée/menu réglages/exporter tous les paramètres/choisir l'emplacement et nommer le réglage.
Il apparaîtra dans "importer de".

NIKOSOFT

Ca mène à rien
Comment choisissez vous la taille et la compression à votre avis ?

Il s'agit de créer un paramètre de réglage sur Capture NXD et non m'expliquer comment faire la conversion de format, je sais ça merci.