D750: encore un bon choix?

Démarré par bill carson, Septembre 23, 2019, 15:55:41

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: ergodea le Octobre 28, 2019, 19:26:47
C'est un raccourci là ; )

Disons que les avantages du ML prendront le pas sur le reflex, c'est pratiquement sûr...Mais delà à voir le reflex se ringardiser ou disparaitre, je n'y crois pas...En tout cas ce n'est pas pour demain.

c'est quoi les avantages du ML ....la visée electronique peu réaliste ....les saccades en rafale ...un AF pas encore au niveau....désolé je vois pas !!!!

Verso92

#151
Citation de: Alain Clément le Octobre 28, 2019, 19:44:00
c'est quoi les avantages du ML ....la visée electronique peu réaliste ....les saccades en rafale ...un AF pas encore au niveau....désolé je vois pas !!!!

Il ne faut pas se braquer comme ça, Alain...  ;-)


Les ML ont plusieurs avantages :
- pas besoin de MR (c'est du boulot en moins à faire pour le photographe, qui n'a plus besoin d'étalonner son matos),
- pour celui qui fait du Jpeg, une vision directe du résultat dans le viseur EVF,
- la possibilité de mettre en œuvre des automatismes intelligents (détection de l'oeil, etc),
- etc.

Verso92

Citation de: Pierock le Octobre 28, 2019, 19:47:55
Hors sujet.

C'est toi qui l'a initié, non ?


Faire le kéké avec des termes "savants" sur un forum grand public, c'est amusant, certes... mais à quoi ça rime ?

Fred_G

Citation de: Pierock le Octobre 28, 2019, 19:40:34
Le c'était mieux avant, c'est bien comme ça ... ça ne fait pas long feu et c'est démago.
Soit ce que j'ai écrit n'est pas clair, soit ta réponse est hors-sujet.

Et je précise à toutes fins utiles que je n'ai rien contre le ML et contre ceux à qui il apporte quelque chose.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Pierock le Octobre 28, 2019, 19:55:33
Ah j'ai l'impression que c'est la charité qui se moque de l'hôpital .. Faire le kéké c'est ta spécialité, je ne vais pas te l'enlever.
Et je ne vois pas pourquoi tu m'agresses.

Et si on revenait au thème du fil (rappel : "D750: encore un bon choix ?"), plutôt que de partir sur tes digressions mal maitrisées ?

Verso92

Citation de: Pierock le Octobre 28, 2019, 19:59:36
Très bonne idée que tu reviennes sur le bon chemin.

Oui : ça changera de ton "radar passif" (mouarf !)...

Verso92

Citation de: Pierock le Octobre 28, 2019, 20:07:52
Allez vas y, débale ta science puisque tu en meurs d'envie de nous parler radar Actif/passif ..
Mersonnellement je parlais optique., mais fais ton HS.

RADAR passif, ça n'a tout simplement pas de sens...


Tu ne veux pas revenir au D750... ça ne t'intéresse pas, on dirait ?

Rami

Pour Verso

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_passif

Et retour au D750 (ou au moins à son intérêt aujourd'hui)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 28, 2019, 20:14:50
Pour Verso

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_passif

Et retour au D750 (ou au moins à son intérêt aujourd'hui)

Merci pour le lien (je ne connaissais pas) : très instructif !

;-)

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 28, 2019, 20:20:48
::)

Oui, désolé, m'ai un peu fourvoyé, sur ce coup-là (un brin d'agacement, sans doute !)... mais tu as lu l'article, n'est-ce pas ?

Dans le cas d'un radar passif, il n'y a pas d'émetteur dédié. À la place, le récepteur utilise un émetteur d'opportunité — ne faisant pas partie de son système — et mesure la différence de marche entre le signal qu'il reçoit directement de l'émetteur, et le signal réfléchi par la cible.

;-)

bluemesa

#161
Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 28, 2019, 13:38:49
Cette grossièreté est déplacée.
Quand tu aras repris tes esprits et présenté des excuses, on pourra reprendre cette conversation courtoisement.

Je n ai ni a reprendre mes esprits , ni a presenter mes excuses  tu ecris n importe quoi ....comment peux tu ecrire que les gens utiliseront moins leur boitier reflex ? c est du n' importe quoi ...(.mais il est vrai que sans boitiers Z les photographes sont ringards et ne peuvent faire de photos !!!! ::) ::) )

Verso92

#162
Citation de: Pierock le Octobre 28, 2019, 20:34:29
Tu dois avoir une sonde qui a gelée ...

Là, je ne connais pas...

(en ce qui me concerne, je ne travaille que dans l'actif)

Citation de: Pierock le Octobre 28, 2019, 20:34:29
Tu nous as fait une belle digression quand on parle de d'optiques très définies et de reconnaissance de formes.

Et si on revenait au D750 (bis) ?

Citation de: bluemesa le Octobre 28, 2019, 20:38:53
Je n ai ni a reprendre mes esprits , ni a presenter mes excuses  tu ecris n importe quoi ....comment peux tu ecrire que les gens utiliseront moins leur boitier reflex ? c est du n' importe quoi ...(.mais il est vrai que sans boitiers Z les photographes sont ringards et ne peuvent faire de photos !!!! ::) ::) )

Ne fais pas attention, bluemesa... ça fait partie des côtés chiants du forum.


Et plus ce sont de fraichement convertis, plus ils sont pénibles (un peu comme les anciens fumeurs, en fait).

ergodea

De toute façon tous ceux qui utilisent des reflex ne sont que des vieux ringards!

(oui oui je sors vite fait!  ;D)

Fred_G

Mais comme ils s'en foutent, ils vont continuer !  ;D
The lunatic is on the grass.

ergodea

Plus sérieusement, je n'avais pas lu toute la phrase de Tonton-Bruno et il est vrai c'est très exagéré.
Et personnellement je pense que le d750 est encore un bon choix pour qui préfère le reflex. De toute façon cela ne changera pas : le plus important est d'être à l'aise avec son matériel.

ergodea


55micro

Entre Digitfoto.de, Calumet, Foto Gregor et Erhardt, vous me conseilleriez lequel? Je suis client Digit-Photo Metz, donc j'irais plutôt vers l'antenne allemande a priori.

Je vais quand même passer un coup de fil à Photo St-Charles, mais il font ch... Nikon France à ne pas faire les "Sofortrabatt" jusqu'au 15 janvier.
Choisir c'est renoncer.

ergodea


ergodea

Citation de: 55micro le Octobre 28, 2019, 22:00:12
Entre Digitfoto.de, Calumet, Foto Gregor et Erhardt, vous me conseilleriez lequel? Je suis client Digit-Photo Metz, donc j'irais plutôt vers l'antenne allemande a priori.

Je vais quand même passer un coup de fil à Photo St-Charles, mais il font ch... Nikon France à ne pas faire les "Sofortrabatt" jusqu'au 15 janvier.

Peut-être attendre la black friday?

coniglio

Je lis ce fil comme celui du Z6. Et plus je les parcoure plus j'ai l'impression d'être dans 1 cour d'école.Mon jouet est meilleur que le tien!
Les Z seront le futur probablement,sauf... si 1 nouvelle technologie apparait rapidement.
Les reflex vont disparaitre progressivement...c'est probable.
Mais en quoi en posséder 1 empêchera de faire des photos dans 1 avenir "prévisible"?
Tonton Bruneau estime que le système "F" devient ringard.Nous en revenons encore au décalage entre les participants à ce forum et la réalité. Il y a pour moi, 1 monde entre les fanas de matériel (ce qui est la majorité ici,et ce n'est pas péjoratif),et l'ensemble des photographes amateurs.
Si je prends mon modeste exemple,lorsque mon D sera hs,je verrai à ce moment là quels seront les apn disponibles. Mais mes objos fonctionneront toujours avec la bague. Et si j'en ai le besoin,je pourrai les compléter avec d'autres équipés de la nouvelle monture.
Pour conclure,je trouve donc ce débat futile.
Bonnes photos à tous en D ou en Z!

55micro

Citation de: ergodea le Octobre 28, 2019, 22:21:46
;D

Ben quoi... tu ne nous parles que de bokeh, donc photo de gauche  ;)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: coniglio le Octobre 28, 2019, 22:39:58
Pour conclure,je trouve donc ce débat futile.

Il l'est. Tonton assène parfois ses avis péremptoires en pensant qu'ils sont la Vérité. Il faut en retenir ce que l'on veut (par exemple, je pense que son conseil de prendre le Z en kit est bon).
Quant à son rendez-vous dans 5 ans, on y comparera la valeur d'un D750 acheté 1000€ et un Z6 à 1500 cet automne. Il y a 15 ans, qu'aurait-il dit de la survie de l'argentique ou du disque vinyle?
Choisir c'est renoncer.

coniglio

Citation de: 55micro le Octobre 28, 2019, 22:50:05
Il l'est. Tonton assène parfois ses avis péremptoires en pensant qu'ils sont la Vérité. Il faut en retenir ce que l'on veut (par exemple, je pense que son conseil de prendre le Z en kit est bon).
Quant à son rendez-vous dans 5 ans, on y comparera la valeur d'un D750 acheté 1000€ et un Z6 à 1500 cet automne. Il y a 15 ans, qu'aurait-il dit de la survie de l'argentique ou du disque vinyle?
Pour moi,c'est encore "pire",je me moque de la valeur de mon D dans 5 ans ou plus. Je le remplacerai lorsqu'il sera hs,donc valeur 0.

55micro

Citation de: coniglio le Octobre 28, 2019, 22:59:01
Pour moi,c'est encore "pire",je me moque de la valeur de mon D dans 5 ans ou plus. Je le remplacerai lorsqu'il sera hs,donc valeur 0.

Moi également. La valeur de revente n'a jamais guidé mes choix de matériel, et avec l'obsolescence accélérée à grands coups de marketing, ça n'est pas près de changer. Conjecturer le prix de revente d'un Z6 dans 5 ans, c'est du grand n'importe-quoi.
Par contre, j'essaie d'acheter malin (mais avec TVA) pour minimiser la dépense initiale. Et après, je prends du plaisir.
Choisir c'est renoncer.