D750: encore un bon choix?

Démarré par bill carson, Septembre 23, 2019, 15:55:41

« précédent - suivant »

bill carson

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2019, 17:02:49
D750 bonne affaire sûrement, mais D610 encore plus : French Days à la fnouc, 1299€ en kit avec le 24-120  :o :o

j'y ai pensé aussi, mais la qualité de l'AF est un critère important pour ma pratique. J'imagine que c'est un des écarts significatifs entre le D610 et le D750.

rascal

Citation de: bill carson le Octobre 01, 2019, 17:45:51
j'y ai pensé aussi, mais la qualité de l'AF est un critère important pour ma pratique. J'imagine que c'est un des écarts significatifs entre le D610 et le D750.

toutafé.

titisteph

Le D750 reste un excellent boitier. J'en ai un, et au boulot, j'ai aussi du D850. Et je n'ai pas le sentiment de revenir en arrière quand je reprends le D750. Certes, les points AF sont moins nombreux et couvrent moins le format, mais la qualité reste. Bien sûr, la résolution n'est pas la même, mais 24 mpx sont déjà bien suffisants.

Et je trouve qu'à haut iso, le D750 s'en sort mieux.

mizubaku38

je suis photographe pro , j'ai deux d750 avec 6 objectifs , je fais 50000 photos dans l'année .
les point fort : l'accroche de AF en basse lumière , la montée de l'iso a moindre bruit d'image
c'est un excellent boitier avec des problèmes  (que je n'ai jamais pu résoudre) mais increvable , vu le prix maintenant il vaut largement son achat
d'ailleurs je vais m'en prendre un 3 eme   ;D

rascal

Citation de: mizubaku38 le Octobre 17, 2019, 10:51:54
je suis photographe pro , j'ai deux d750 avec 6 objectifs , je fais 50000 photos dans l'année .
les point fort : l'accroche de AF en basse lumière , la montée de l'iso a moindre bruit d'image
c'est un excellent boitier avec des problèmes  (que je n'ai jamais pu résoudre) mais increvable , vu le prix maintenant il vaut largement son achat
d'ailleurs je vais m'en prendre un 3 eme   ;D

c'est quoi les problèmes insolvables?

seserge

Les problèmes "insolvables" sont durs à négocier!  ;D

coval95

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 11:10:13
c'est quoi les problèmes insolvables?
J'ai la même question mais à propos des problèmes insoluble.  :D

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 11:10:13
c'est quoi les problèmes insolvables?
Aucune importance du moment que les boîtiers sont increlubles.

coval95

Citation de: coval95 le Octobre 17, 2019, 14:15:32
J'ai la même question mais à propos des problèmes insoluble:D
Rhôôô la faute d'accord !!!  :o
"problèmes insolubles", évidemment.  ::)

seserge

Bon, avec ça, on ne sait toujours pas quels sont les problèmes qu'on ne peut résoudre!  ;D ;D
Car mon D 750 ne m'en pose pas pour le moment... ???

NFF

Citation de: titisteph le Octobre 02, 2019, 08:42:39
Le D750 reste un excellent boitier. J'en ai un, et au boulot, j'ai aussi du D850. Et je n'ai pas le sentiment de revenir en arrière quand je reprends le D750. Certes, les points AF sont moins nombreux et couvrent moins le format, mais la qualité reste. Bien sûr, la résolution n'est pas la même, mais 24 mpx sont déjà bien suffisants.

Et je trouve qu'à haut iso, le D750 s'en sort mieux.
Et pour la visée, celle du 850 n'est-elle pas encore plus confortable?
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: seserge le Octobre 17, 2019, 18:46:50
Bon, avec ça, on ne sait toujours pas quels sont les problèmes qu'on ne peut résoudre!  ;D ;D
Car mon D 750 ne m'en pose pas pour le moment... ???

1- la MAP sur un sujet excentré sans recadrage.
2- un vrai mode silencieux.

(Ce sont deux cas vécus en situation de pdv. Mais si certains n'y sont pas confrontés, aucun problème, hein  ;))
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: NFF le Octobre 17, 2019, 19:46:28
Et pour la visée, celle du 850 n'est-elle pas encore plus confortable?

Un pouillème meilleure, en effet.

NFF

France forte dans une UE unie

ReedSmith

J'ai le 24 120 sur D750, il est très bon, presque autant que mon 24 70 2.8 ! Le range en plus !
Je ne sais pas si il serait aussi apprécié sur un capteur plus pixelisé comme un D850 par contre.

kochka

Les différences ne changeront pas avec un 850. Certains les verront, d'autres pas.
Une chose est sure: dès que Nikon sort un 24/120 de ce niveau en S, j'abandonne mon 24/70 sans regret, comme je l'avais fait pour les F.
Technophile Père Siffleur

55micro

Bon il faut vendre le D600 maintenant... je l'ai remis sur la baie, et à chaque fois il y a un con (ça doit être le même) qui m'envoie un message pour me dire qu'il est super intéressé à ce prix, me demande mes coordonnées Paypal et m'envoie une adresse gmail dont je n'ai rien à fiche. C'est pas possible y a vraiment des arnaqueurs collés derrière leur PC toute la journée à surveiller les annonces  >:(
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Octobre 24, 2019, 15:12:35
Bon il faut vendre le D600 maintenant... je l'ai remis sur la baie, et à chaque fois il y a un con (ça doit être le même) qui m'envoie un message pour me dire qu'il est super intéressé à ce prix, me demande mes coordonnées Paypal et m'envoie une adresse gmail dont je n'ai rien à fiche. C'est pas possible y a vraiment des arnaqueurs collés derrière leur PC toute la journée à surveiller les annonces  >:(
[/b]

Quelque part c'est un peu leur job  ;D j'espère qu'ils ont quand même des RTT  ;)

micheldupin

Citation de: 55micro le Octobre 24, 2019, 15:12:35
Bon il faut vendre le D600 maintenant... je l'ai remis sur la baie, et à chaque fois il y a un con (ça doit être le même) qui m'envoie un message pour me dire qu'il est super intéressé à ce prix, me demande mes coordonnées Paypal et m'envoie une adresse gmail dont je n'ai rien à fiche. C'est pas possible y a vraiment des arnaqueurs collés derrière leur PC toute la journée à surveiller les annonces  >:(
Il y en a bien collés derrière leur PC à longueur de journée sur ce forum, alors qu'ils ont la garantie, eux, que ça ne leur rapportera jamais une tune.
;D

coval95

Citation de: micheldupin le Octobre 24, 2019, 17:52:07
Il y en a bien collés derrière leur PC à longueur de journée sur ce forum, alors qu'ils ont la garantie, eux, que ça ne leur rapportera jamais une tune.
;D
:D

Michel-Lyon

Sincèrement ! Le 750 est excellent avec le 24/120 F4,0 !
Le problème des gens la plupart du temps c'est qu'il parle par oui-dire j'ai le 750 et le 24/120 ce dernier reste pratiquement vissé en permanence sur le 750 ! J'ai entre autre le 200mm F2,0 qui au niveau piqué est une tuerie et bien le 24/120 est malgré tout excellent comparé à cet étalon ! ;D
J'avais le D3 je l'ai vendu car je ne me servais plus vraiment de beau boîtier devenu lourd par rapport au D750 à qui j'ai adjoint un moteur...
Que dire le couple 750+24/120 est une vraie machine de guère à faire les photos !
Je ne sais pas s'il y a une variation dans la production du 24/120 mais le mien est parfaitement homogène j'ai dû faire plus de 1000 photos de test à toute les focales à tous les diaphragmes à toutes les sensibilités ! J'évite les très hautes sensibilités et ne dépasse jamais vraiment les 6400 qui sont nickel rapport luminosité/bruit !
Même si d'autres boîtiers sont sorties dont le 850, je garde mon 750 qui fait de superbes photos bon il est vrai je sais m'en servir...
Mais ce n'est pas parce d'autres boîtiers sortiront que le 750 d'un coup d'une seul fera des photos de merde...
Soyons logiques ! C'est une excellent boîtier polyvalent qui n'envie rien aux autres boîtiers ! Mieux c'est le bon ratio définition 24Mp avec les optiques standard nul besoin d'acheter des bêtes de course hors de prix !... or le 850 avec ses 45MP demande des optiques de courses (à bien réfléchir avant que d'achat ce bestiau)
Cordialement
Michel-Lyon

Rami

Citation de: Michel-Lyon le Octobre 25, 2019, 05:21:55
Sincèrement ! Le 750 est excellent avec le 24/120 F4,0 !
Le problème des gens la plupart du temps c'est qu'il parle par oui-dire j'ai le 750 et le 24/120 ce dernier reste pratiquement vissé en permanence sur le 750 ! J'ai entre autre le 200mm F2,0 qui au niveau piqué est une tuerie et bien le 24/120 est malgré tout excellent comparé à cet étalon ! ;D
J'avais le D3 je l'ai vendu car je ne me servais plus vraiment de beau boîtier devenu lourd par rapport au D750 à qui j'ai adjoint un moteur...
Que dire le couple 750+24/120 est une vraie machine de guère à faire les photos !
Je ne sais pas s'il y a une variation dans la production du 24/120 mais le mien est parfaitement homogène j'ai dû faire plus de 1000 photos de test à toute les focales à tous les diaphragmes à toutes les sensibilités ! J'évite les très hautes sensibilités et ne dépasse jamais vraiment les 6400 qui sont nickel rapport luminosité/bruit !
Même si d'autres boîtiers sont sorties dont le 850, je garde mon 750 qui fait de superbes photos bon il est vrai je sais m'en servir...
Mais ce n'est pas parce d'autres boîtiers sortiront que le 750 d'un coup d'une seul fera des photos de merde...
Soyons logiques ! C'est une excellent boîtier polyvalent qui n'envie rien aux autres boîtiers ! Mieux c'est le bon ratio définition 24Mp avec les optiques standard nul besoin d'acheter des bêtes de course hors de prix !... or le 850 avec ses 45MP demande des optiques de courses (à bien réfléchir avant que d'achat ce bestiau)
C'est pour rembobiner le capteur plus vite  ???
Nikonairien (ou presque)

kochka

Citation de: Michel-Lyon le Octobre 25, 2019, 05:21:55
Sincèrement ! Le 750 est excellent avec le 24/120 F4,0 !
Le problème des gens la plupart du temps c'est qu'il parle par oui-dire j'ai le 750 et le 24/120 ce dernier reste pratiquement vissé en permanence sur le 750 ! J'ai entre autre le 200mm F2,0 qui au niveau piqué est une tuerie et bien le 24/120 est malgré tout excellent comparé à cet étalon ! ;D
J'avais le D3 je l'ai vendu car je ne me servais plus vraiment de beau boîtier devenu lourd par rapport au D750 à qui j'ai adjoint un moteur...
Que dire le couple 750+24/120 est une vraie machine de guère à faire les photos !
Je ne sais pas s'il y a une variation dans la production du 24/120 mais le mien est parfaitement homogène j'ai dû faire plus de 1000 photos de test à toute les focales à tous les diaphragmes à toutes les sensibilités ! J'évite les très hautes sensibilités et ne dépasse jamais vraiment les 6400 qui sont nickel rapport luminosité/bruit !
Même si d'autres boîtiers sont sorties dont le 850, je garde mon 750 qui fait de superbes photos bon il est vrai je sais m'en servir...
Mais ce n'est pas parce d'autres boîtiers sortiront que le 750 d'un coup d'une seul fera des photos de merde...
Soyons logiques ! C'est une excellent boîtier polyvalent qui n'envie rien aux autres boîtiers ! Mieux c'est le bon ratio définition 24Mp avec les optiques standard nul besoin d'acheter des bêtes de course hors de prix !... or le 850 avec ses 45MP demande des optiques de courses (à bien réfléchir avant que d'achat ce bestiau)
Légende urbaine.
Un 850 n'a jamais détruit les qualités d'une optique.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Michel-Lyon le Octobre 25, 2019, 05:21:55
Que dire le couple 750+24/120 est une vraie machine de guère à faire les photos !

J'imagine.

Verso92

Citation de: Michel-Lyon le Octobre 25, 2019, 05:21:55
or le 850 avec ses 45MP demande des optiques de courses (à bien réfléchir avant que d'achat ce bestiau)

N'importe nawak...