D750: encore un bon choix?

Démarré par bill carson, Septembre 23, 2019, 15:55:41

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Novembre 27, 2019, 10:11:07
Très bon marché.....et très efficace (ce 24-85 est super) ;)
Même avis.

rascal

si doute il y avait, je n'ai pas critiqué le 24-85.

Michel

Il se trouve que j'utilise cet objectif, plus le 24-105 Sigma, le 24-70 Nikon et que j'ai utilisé le 24-70 Tamron. Il est dans une bonne moyenne sans trop de surprises hormis si vous photographiez des sujets géométriques mais le boîtier peut éventuellement les corriger. Il est compact et se marie bien de ce point de vue avec un D600/610/750. Les images ci-dessus montrent ce que l'on peut faire avec. Idéal en voyage bien que je me serve plus volontiers du Sigma 24-105 moins compact, à l'amplitude plus grande et qui a une meilleure netteté sur l'ensemble de l'image. Tant que je peux le porter...Il n'est pas au même prix non plus.

Alain Clément

Citation de: salamander le Novembre 27, 2019, 10:31:04
Disons que je trouve les retours parfois très durs envers cet objectif, alors qu'il est à mes yeux un rapport qualité/prix qui vaut très largement le détour.

Quand je veux balader ou voyager léger et/ou sans fixes, je ne réfléchis même pas, je monte le 24-85, et roule ma poule...je n'ai jusque là jamais été déçu ou frustré, bien au contraire.







Cliquez pour agrandir ;)

pareil quand je pars en voyage c'est le 24-85 que j'emporte ....ça fait le boulot meme si parfois l'aimerais cadrer un peu plus large .dans ces rares cas je fais deux ou trois photos que j'associerais sous PS plus tard , petit recadrage et le tour est joué ...

rascal

Citation de: salamander le Novembre 27, 2019, 10:49:47
Non non, pas de souci, c'était juste pour appuyer sur le fait qu'à moins de 1000 euros le combo, c'est un deal au rapport qualité/prix très intéressant ;)

clairement oui

moi qui avait eu un coup de coeur pour le D750 à sa sortie, je commanderai sans hésiter si je n'avais acheté un D700 d'occas'. Je préfère regarder le successeur de mon D7000. Peuvent pas nous faire un black friday sur le D500 ?  ;D

Alain Clément

Citation de: rascal le Novembre 27, 2019, 11:03:02
clairement oui

moi qui avait eu un coup de coeur pour le D750 à sa sortie, je commanderai sans hésiter si je n'avais acheté un D700 d'occas'. Je préfère regarder le successeur de mon D7000. Peuvent pas nous faire un black friday sur le D500 ?  ;D

ça va etre dur amha , le D850 et le D500 se vendent bien ....sinon en occaz avec peu de bornes t'en trouveras facile autour de 1000€  ;)

rascal

Citation de: Alain Clément le Novembre 27, 2019, 11:21:02
.sinon en occaz avec peu de bornes t'en trouveras facile autour de 1000€  ;)

je zieute LBC pour ceux là oui. Je ne suis pas décidé pour le timing d'achat, janvier peut être, ça dépendra de l'aboutissement de demande d'accred'. Une offre black friday ou autre promo de noel bien couillue pourrait me décider.

Rouquet

Le D750 neuf å 949 € chez nous amis allemands et à 1050€ sur l'Argus photo de chasseur d'image (état normal).
C'est un sacrément bon boîtier qui se bonifie dans le temps.  ;D

Michel

"se bonifie" dans le temps ? En fût de chêne, je présume.

Hun7er

Citation de: Rouquet le Novembre 28, 2019, 13:57:58
Le D750 neuf å 949 € chez nous amis allemands et à 1050€ sur l'Argus photo de chasseur d'image (état normal).
C'est un sacrément bon boîtier qui se bonifie dans le temps.  ;D

Plus qu'à acheter des palettes de D750 et les revendre en France

coval95

Citation de: Hun7er le Novembre 28, 2019, 15:06:11
Plus qu'à acheter des palettes de D750 et les revendre en France
Oui, et même à attendre encore quelques années avant de les revendre, puisque le boîtier se bonifie avec le temps. Sûr qu'il va devenir collector, un de ces jours...  ;D

55micro

La cote CI / Images ne sert qu'à se faire entuber en revendant son matériel via les magasins en question.

Perso je regarde la moyenne des ventes conclues sur la baie en Europe. Parfois ça colle à la cote mais c'est souvent notablement au-dessus.
Choisir c'est renoncer.

bretillien

promo près de chez moi D750 à 1079€ jusqu'à lundi

NFF

Citation de: rascal le Novembre 27, 2019, 09:49:52
si on y colle un 24-85. Sinon...  ;D
Ou un 50mm AF-D, le retour aux origines quoi! Blague à part ce couple est génial et m'a permis de remettre le pied à l'étrier 24X36.
France forte dans une UE unie

jissé

Je viens d'acheter un D 750, neuf; un peu fatigué de trimballer le D3S, (20.000 clics, état neuf). Vu le prix que l'on m'en propose, je le garde ! Quant au Z6, pas vraiment emballé : cher  et pas le complément idéal de mon D500 avec toutes ses optiques. Je pratique surtout l'animalier et....la photo en vacances.

QuattroS1

Citation de: jissé le Novembre 28, 2019, 21:01:08
Je viens d'acheter un D 750, neuf; un peu fatigué de trimballer le D3S, (20.000 clics, état neuf). Vu le prix que l'on m'en propose, je le garde ! Quant au Z6, pas vraiment emballé : cher  et pas le complément idéal de mon D500 avec toutes ses optiques. Je pratique surtout l'animalier et....la photo en vacances.

à titre informatif, mode semi-intéressé, tu en attendais combien de ton D3S?

fuji

J'ai remplacé également mes D3S et D4S par le D750 et je ne le regrette presque pas ;-) Et dire qu'à la sortie du D750 je n'y croyais pas du tout ... Et maintenant j'espère encore un boitier plus léger avec les mêmes qualités photos ;-)
Une image vaut mille mots

bretillien

Qui pourrait m'envoyer un fichier NEF de D750 sur mon mail (enveloppe sur mon profil) pour que je puisse vérifier qu'il est pris en charge par la version camera raw de mon photoshop CS6 mise à jour?
Merci d'avance

Tonton-Bruno

Tu auras plus vite fait d'en télécharger un depuis DPReview.

Tonton-Bruno


Rami

Pour ceux qui hésitent, voir

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299732.msg7342412.html#msg7342412

et la vidéo citée (ou son résumé en français à la page suivante)

;)
Nikonairien (ou presque)

Hun7er

Citation de: ViB le Novembre 29, 2019, 00:09:16
les prix demandés sur la bay sont souvent exorbitants. Le prix du marché correspondrait à la moyenne des enchères, de moins en moins pratiquées, donc difficile de connaitre le prix réel de vente

Oui parce qu'ils comptent sur un prix plus élevé pour payer les frais de vente eBay.

55micro

Citation de: ViB le Novembre 29, 2019, 00:09:16
les prix demandés sur la bay sont souvent exorbitants. Le prix du marché correspondrait à la moyenne des enchères, de moins en moins pratiquées, donc difficile de connaitre le prix réel de vente

Je ne parle pas des prix demandés mais des ventes conclues. Il suffit de sélectionner "ventes terminées", ça change tout de suite la donne.

Oui des objos manuels surcotés il y en a des tonnes, surtout depuis l'avènement des ML qui les ont remis à la mode. Mais je n'ai jamais payé un AI-S à ces prix-là! Exemple un 28 mm f/3,5 AI que j'avais acheté quelques dizaines d'euros pour le tester, et revendu de même. Certains ebayeurs affichent ça au-delà des 200, ça n'a aucun sens marchand.
Ce qui me tente le plus ce sont les prix affichés par les boutiques de Tokyo sur des Nikon vintage apparemment en très bon état. Mais comme je ne voyage plus au Japon, en rajoutant les frais d'importation et les taxes cela rend l'affaire moins intéressante.
Choisir c'est renoncer.

bretillien


jdm

dX-Man