D750: encore un bon choix?

Démarré par bill carson, Septembre 23, 2019, 15:55:41

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: fuji le Décembre 10, 2019, 11:17:18
Mais le D750 reste t-il un bon choix ? ;-)
Oui, s'il est bien soldé, comme tout boitier en fin de carrière.
Technophile Père Siffleur

al646

Oui, excellent choix, excepté pour son obtu au rabais ;)

Greenforce

Citation de: al646 le Décembre 10, 2019, 13:54:45
Oui, excellent choix, excepté pour son obtu au rabais ;)

Corrigé depuis des lustres. Et même encore remplaçable gratuitement aujourd'hui.

bretillien

Citation de: al646 le Décembre 10, 2019, 13:54:45
Oui, excellent choix, excepté pour son obtu au rabais ;)
eh bien peut être dis tu ça à cause du 1/4000 par rapport au 1/8000 en tous cas mon vendeur m'a dit qu'un client en a ramené un pour réparation car l'obtu de son D750 avait lâché à deux millions et 200 000, l'obtu donné pour 150 000 clics à donc l'air plutôt fiable.

rascal

Citation de: bretillien le Décembre 10, 2019, 16:22:14
eh bien peut être dis tu ça à cause du 1/4000 par rapport au 1/8000 en tous cas mon vendeur m'a dit qu'un client en a ramené un pour réparation car l'obtu de son D750 avait lâché à deux millions et 200 000, l'obtu donné pour 150 000 clics à donc l'air plutôt fiable.

2014-2019 : 5 ans.

2 200 000 photos
440 000 photos par an
moyenne de 1200 photos par jour....
ou 8500 par semaine/ week end

hé ben...

notons que certains matériels vieillissent mieux en étant régulièrement utilisé, si bien entretenu que lors d'une utilisation moins fréquente et plus aléatoire (cas de certains moteur AF d'objo....)

bretillien

#455
Citation de: rascal le Décembre 10, 2019, 16:28:33
2014-2019 : 5 ans.

2 200 000 photos
440 000 photos par an
moyenne de 1200 photos par jour....
ou 8500 par semaine/ week end

hé ben...

notons que certains matériels vieillissent mieux en étant régulièrement utilisé, si bien entretenu que lors d'une utilisation moins fréquente et plus aléatoire (cas de certains moteur AF d'objo....)

Oui j'ai pensé ça aussi mais il y a  des furieux du clic, voici une stat sur l'obtu du D750 donc ça parait envisageable.
http://www.olegkikin.com/shutterlife/nikon_d750.htm
https://www.competencephoto.com/Une-base-de-donnees-participative-pour-evaluer-la-duree-de-vie-de-son-reflex_a2325.html

Les obturateurs depuis le numérique sont beaucoup moins fragiles car ils ne sont pas exposées au chocs et aux mauvaises manips comme en argentique, je pense que ces liens vont rassurer les plus inquiets ;)

titisteph

Citationcar ils ne sont pas exposées au chocs et aux mauvaises manips comme en argentique
Je ne vois pas ce que ça change?

rascal

Citation de: bretillien le Décembre 10, 2019, 17:42:56
Oui j'ai pensé ça aussi mais il y a  des furieux du clic, voici une stat sur l'obtu du D750 donc ça parait envisageable.
http://www.olegkikin.com/shutterlife/nikon_d750.htm
https://www.competencephoto.com/Une-base-de-donnees-participative-pour-evaluer-la-duree-de-vie-de-son-reflex_a2325.html

Les obturateurs depuis le numérique sont beaucoup moins fragiles car ils ne sont pas exposées au chocs et aux mauvaises manips comme en argentique, je pense que ces liens vont rassurer les plus inquiets ;)

hum... si on rentre soit même le nombre de clics, les très faibles nombres d'entrées de certaines catégories sont sujettes à caution

benito

tiens, en passant

quel petit logiciel peut m'indiquer le nombre de clic  de mon D750 ?
d'avance merci

AlainNx


QuattroS1

Citation de: benito le Décembre 12, 2019, 23:35:45
tiens, en passant

quel petit logiciel peut m'indiquer le nombre de clic  de mon D750 ?
d'avance merci

par içi: https://www.camerashuttercount.com

bretillien

Citation de: benito le Décembre 12, 2019, 23:35:45
tiens, en passant

quel petit logiciel peut m'indiquer le nombre de clic  de mon D750 ?
d'avance merci
Xnview c'est un logiciel dédié photo avec de nombreuses possibilités je préfère l'utiliser plutôt que photoshop pour recadrer, effectuer une rotation précise et voir les photos car il est plus pratique, mais bien sûr il ne remplace pas photoshop pour le traitement pointu des images.
Pour le nombre de clics c'est indiqué dans les données exifs après avoir ouvert l'image, édition/propriété/exif puis chercher dans ce champ "comptage obturateur".

bretillien

Citation de: rascal le Décembre 12, 2019, 17:06:32
hum... si on rentre soit même le nombre de clics, les très faibles nombres d'entrées de certaines catégories sont sujettes à caution
Oui mais il est précisé dans le deuxième lien (chaque déclarant étant identifié par son email) je cite:

"Chaque publication d'informations est identifiée par son auteur. Cette initiative présente néanmoins des limites, dont il faut avoir bien conscience. En premier lieu, une information ne doit jamais être interprétée de manière isolée. De plus, le contexte d'utilisation (conditions extrêmes extérieures, utilisation conforme ou non au mode d'emploi, etc.) n'est pas précisé, bien qu'il joue un rôle déterminant. On regrette l'absence de zone de commentaire lors de la déclaration. Enfin, certaines indications peuvent paraître farfelues, comme par exemple une durée de vie d'un unique déclenchement ! D'une manière générale, plus le nombre de déclarations pour un même modèle est élevé, plus la fiabilité des statistiques fournies est grande. N'hésitez pas ensuite à comparer les moyennes publiées aux données constructeurs officielles. Dans tous les cas, considérez les informations délivrées comme un indicateur à mettre en perspective."

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut de ces données, c'est juste une indication!

bgpaint

Citation de: bretillien le Décembre 10, 2019, 16:22:14
eh bien peut être dis tu ça à cause du 1/4000 par rapport au 1/8000 en tous cas mon vendeur m'a dit qu'un client en a ramené un pour réparation car l'obtu de son D750 avait lâché à deux millions et 200 000, l'obtu donné pour 150 000 clics à donc l'air plutôt fiable.

...et la marmotte...il te parlait d'un taxi Parisien non??

bretillien

Citation de: titisteph le Décembre 12, 2019, 16:55:37
Je ne vois pas ce que ça change?
En argentique tu pouvais par mégarde toucher l'obturateur et aussi l'exposer à la poussière ou à la pluie quand tu changeais la pellicule mais pas en numérique

benito

Citation de: QuattroS1 le Décembre 13, 2019, 08:10:52
par içi: https://www.camerashuttercount.com

et me donne : 346825.....  346.825 photos avec mon D750 ! (  qui passe de temps à autre en mode err mais c'est bref  et les caoutchoucs là ...)

bretillien

Citation de: benito le Décembre 13, 2019, 11:32:09
et me donne : 346825.....  346.825 photos avec mon D750 ! (  qui passe de temps à autre en mode err mais c'est bref  et les caoutchoucs là ...)
envoie une photo réduite ici tout en conservant les exifs

Thanh-Binh

Citation de: egtegt² le Septembre 30, 2019, 16:47:26
J'ai un D750 avec le 24/120 f/4. Franchement ce zoom me convient parfaitement. Il est assez lourd, c'est indéniable, mais le piqué me convient parfaitement à toutes les ouvertures et à toutes les focales. Il est effectivement un petit peu plus faible dans les grandes focales mais rien de rédhibitoire pour moi.

En fin de compte, je n'utilise quasiment plus que cet objectif.

J'avais le D750 avec le 24-120 f/4 et je l'ai revendu au bout de 18 mois avec à peine un peu plus de 3000 déclenchements...
Je me suis pris un D850.
Il est clair que le D750 est plus facile d'utilisation et est moins sensible au moindre plantage de réglages des paramètres...Le D850 ne pardonne rien...
Etant débutant, cela m'a a fait acheté 2 livres en anglais pour utiliser le D850 que je ne maîtrise pas du tout...

Le D750 avec le 24-120 est une très bonne combinaison...

55micro

En ce moment, je redécouvre les joies du 50 en balade urbaine.
Choisir c'est renoncer.

benito

Citation de: bretillien le Décembre 13, 2019, 19:18:28
envoie une photo réduite ici tout en conservant les exifs

CI  , ayant réduit me donne à chaque fois ceci : Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.

Rami

J'avais trouvé la solution là (bon courage pour relire les cinq pages)
En ce qui me concerne, je sais qu'un enregistrement standard avec mon vieux ToShop déclenche ce message ; avec "Enregistrer pour le web", je n'ai pas de problèmes. Je dois avouer avoir oublié le pourquoi.
Nikonairien (ou presque)

bretillien

Citation de: benito le Décembre 26, 2019, 15:31:20
CI  , ayant réduit me donne à chaque fois ceci : Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.
Autrement tu passes par Zupimages (maxi 5 mb) donc en ayant réduit l'image avant puis tu copies le "lien pour forums" fourni que tu copies dans ton message

Verso92

Citation de: benito le Décembre 26, 2019, 15:31:20
CI  , ayant réduit me donne à chaque fois ceci : Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.

Il y a quelquefois des petits soucis informatiques... tout dépend, souvent, du logiciel.


Avec Photoshop CS6, par exemple, le problème ne se produit que très rarement.

55micro

Tiens étrange, j'étais en train de faire une photo dans un musée, clic-clac et... toutes commandes bloquées, il a fallu que j'enlève la batterie.
Et sur la carte, la photo ne s'était pas enregistrée.
Je penche pour un souci d'écriture; c'est une Sandisk Extreme Pro SDHC-I tout ce qu'il y a de plus classique. Dans le doute je vais la reformater.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2019, 15:35:15
Il y a quelquefois des petits soucis informatiques... tout dépend, souvent, du logiciel.
Avec Photoshop CS6, par exemple, le problème ne se produit que très rarement.

Avec Photoshop CS2, par contre, il faut impérativement que je fasse "enregistrer pour le Web".