D750: encore un bon choix?

Démarré par bill carson, Septembre 23, 2019, 15:55:41

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: 55micro le Mars 07, 2020, 19:58:11
Je sais bien mais regardez...

Sur le D600 on pouvait appeler les paramètres de sous-menu (ISO max et vitesse min) dans le menu perso.
Sur le D750 on ne peut appeler qu'ISO-auto on/off.

Les options ne sont pas sélectionnables.
J'ai la même chose sur le D610.

55micro

Citation de: coval95 le Mars 07, 2020, 22:21:36
J'ai la même chose sur le D610.

Ah zut.
Sur le D600 il suffisait de mettre Contrôle sensibilité auto dans le menu perso, il y avait une petite flèche à droite permettant d'accéder aux deux paramètres iso max et vitesse min. Donc on ne les avait pas en première ligne mais en sous-menu.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Mars 07, 2020, 22:28:21
Ah zut.
Sur le D600 il suffisait de mettre Contrôle sensibilité auto dans le menu perso, il y avait une petite flèche à droite permettant d'accéder aux deux paramètres iso max et vitesse min. Donc on ne les avait pas en première ligne mais en sous-menu.
Avec le D610, quand je mets Contrôle sensibilité auto dans le menu perso, j'ai juste le choix entre Activé et Désactivé.

Par contre, je viens de me rendre compte qu'à la première ligne de Ajouter des éléments (l'équivalent de ton image IMG_4766.jpg) je n'ai pas Sensibilité mais Réglage de la sensibilité (donc pas exactement comme sur le D750). Si je mets ce dernier dans le menu perso, j'ai accès à tous les réglages en sous-menu : Sensibilité, Contrôle sensibilité auto, Sensibilité maximale et Vitesse d'obturation mini. C'est pourquoi je ne mets que celui-là dans mon menu perso car il contient Contrôle sensibilité auto.

Donc si je comprends bien, tu n'as pas le moyen de faire ça ?

55micro

Ah oui c'est ça, désolé je n'ai plus le D600 j'avais oublié.
Non, il n'y a pas Réglage de la sensibilité en choix. Juste Sensibilité (la valeur ISO) et l'iso-auto on/off. Ce dont je me fiche car je les ai en accès direct avec le bouton ISO + molette.
Choisir c'est renoncer.

coval95

#504
Alors, je viens de regarder le D7500. Pour ajouter des éléments au menu perso, les choix pour la sensibilité ressemblent à ceux du D750, avec un point en plus, la sensibilité max avec flash (bien pratique, ce paramètre).
Et la première ligne s'intitule Sensibilité. Quand je la mets dans le menu perso, je ne peux que choisir la sensibilité.
Par contre je constate que j'ai mis (au début, il y a un an et demi) un point de menu Réglage de la sensibilité dans mon menu perso. En fait, pour ce faire, c'est tout simple, il suffit de sélectionner au premier niveau la ligne Réglage de la sensibilité dans le menu Prise de vue. Il ne faut pas chercher à aller à droite pour descendre dans les sous-menus !
Essaie pour voir, tu me diras si ça marche.

coval95

J'ai une question sur le D750 par rapport au D600 (en supposant que sur ce point il soit semblable au D610) : n'a-t-il pas tendance à surexposer ou au moins à exposer plus clair que le D600 (je trouve que le D610 aurait plutôt tendance à sous-exposer) ?

samoussa

Citation de: coval95 le Mars 08, 2020, 00:07:37
J'ai une question sur le D750 par rapport au D600 (en supposant que sur ce point il soit semblable au D610) : n'a-t-il pas tendance à surexposer ou au moins à exposer plus clair que le D600 (je trouve que le D610 aurait plutôt tendance à sous-exposer) ?

Je ne connais pas le D600 mais mon D750 surexposait un peu dans certaines conditions. J'avais tendance à compenser un chouille.

Manu_14

#507
Citation de: coval95 le Mars 08, 2020, 00:00:07
Alors, je viens de regarder le D7500. Pour ajouter des éléments au menu perso, les choix pour la sensibilité ressemblent à ceux du D750, avec un point en plus, la sensibilité max avec flash (bien pratique, ce paramètre).
Et la première ligne s'intitule Sensibilité. Quand je la mets dans le menu perso, je ne peux que choisir la sensibilité.
Par contre je constate que j'ai mis (au début, il y a un an et demi) un point de menu Réglage de la sensibilité dans mon menu perso. En fait, pour ce faire, c'est tout simple, il suffit de sélectionner au premier niveau la ligne Réglage de la sensibilité dans le menu Prise de vue. Il ne faut pas chercher à aller à droite pour descendre dans les sous-menus !
Essaie pour voir, tu me diras si ça marche.

Oui, on peut ajouter le mode on/off de la sensibilité automatique sur le D750 à l'onglet personnalisé (Menu prise de vue->réglage de la sensibilité->contrôle sensibilité auto.). On peut s'arrêter au niveau supérieur (réglage de la sensibilité) pour avoir accès à tous les réglages.
Ce choix est également rapide (plus probablement) en appuyant sur la touche iso et en tournant la molette avant.

55micro

Citation de: coval95 le Mars 08, 2020, 00:00:07
En fait, pour ce faire, c'est tout simple, il suffit de sélectionner au premier niveau la ligne Réglage de la sensibilité dans le menu Prise de vue. Il ne faut pas chercher à aller à droite pour descendre dans les sous-menus !
Essaie pour voir, tu me diras si ça marche.

Oui ça a marché. Merci  :)

Pour l'expo, effectivement le D750 semble poser un peu plus clair. Je confirmerai ça ce printemps.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Mars 08, 2020, 11:02:51
Oui ça a marché. Merci  :)
Très bien. Alors il n'a plus de défaut, ce D750 ?  ;)

Citation de: 55micro le Mars 08, 2020, 11:02:51
Pour l'expo, effectivement le D750 semble poser un peu plus clair. Je confirmerai ça ce printemps.
Citation de: samoussa le Mars 08, 2020, 09:31:46
Je ne connais pas le D600 mais mon D750 surexposait un peu dans certaines conditions. J'avais tendance à compenser un chouille.
La question est de savoir si c'est systématique (ou très fréquent) et s'il y a du crâmage, auquel cas il suffit d'appliquer une correction permanente.

Verso92

Citation de: samoussa le Mars 08, 2020, 09:31:46
Je ne connais pas le D600 mais mon D750 surexposait un peu dans certaines conditions. J'avais tendance à compenser un chouille.

Jpeg ou RAW ?

Picture Control ?

pacalb

Citation de: coval95 le Mars 08, 2020, 13:28:13
Très bien. Alors il n'a plus de défaut, ce D750 ?  ;)
La question est de savoir si c'est systématique (ou très fréquent) et s'il y a du crâmage, auquel cas il suffit d'appliquer une correction permanente.
Moi je ne trouve pas ça fréquent. En plus en raw après un petit passage sur le PC, je trouve le résultat très bon. Pour moi en tout cas.
Pascal

55micro

Citation de: coval95 le Mars 08, 2020, 13:28:13
Très bien. Alors il n'a plus de défaut, ce D750 ?  ;)
La question est de savoir si c'est systématique (ou très fréquent) et s'il y a du crâmage, auquel cas il suffit d'appliquer une correction permanente.

Non  :)

Pas de nécessité de correction, de toute manière j'utilise plus la pondérée centrale ou la spot en choisissant ma zone de mesure, donc cela ne me dérange pas.
La pondérée HL est plutôt castratrice, c'est en mode "je prends zéro risque"  :D
Choisir c'est renoncer.

samoussa