Canon EOS M200

Démarré par Mistral75, Septembre 25, 2019, 00:19:30

« précédent - suivant »

INDI

#75
Je n'ai pas regardé, désolé, mais ce M200 ou M100 dispose-t-il d'une sorte de mode Snap (du moins pour le EF-M 22mm) ?
Ce qui serait cohérent avec le fait que cet apn s'adresse à des débutants ?
Ce serait sympa pour le coup

INDI


oeufmollet

Merci pour le test.
Pas trop de comparatif pour l'instant avec le M100, qui serait surement suffisant pour beaucoup, vu les ajouts sur le M200. Si on ne fait pas de video, et si on n'a pas besoin de la déteciton des yeux, le M100 pourrait peut-être suffire.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Une idée de la date de sortie officielle ?
Il n'est pas encore en vente sur digitphoto, mais on le trouve deja sur amazon (kit de base + kit double objectif)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Mistral75

Citation de: oeufmollet le Novembre 06, 2019, 08:40:29
Une idée de la date de sortie officielle ?
Il n'est pas encore en vente sur digitphoto, mais on le trouve deja sur amazon (kit de base + kit double objectif)

Digital Photography Review disait octobre et Le Monde de la Photo le 10 octobre, voir 2ème message du fil.

oeufmollet

Oui j'avais vu, mais on est presque le 10 novembre ...
en fait ça m'étonne, même le site fnac l'a dispo, bizarre que DP l'ait pas encore.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

INDI


oeufmollet

Par contre, pour le coup du "il tient dans la poche" ... évidemment sans objectif, jouable avec un pancake dans une grosse poche (donc ça limite au 22mm), mais c'est tout ...
Pour tout autre objectif, il faudra prévoir une petite sacoche ou un coin dans son sac à dos/main ou dans sa banane (ça revient à la mode il parait ^^). Pas énorme bien sûr, mais quand même.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

APB

Citation de: oeufmollet le Novembre 19, 2019, 10:02:31
Par contre, pour le coup du "il tient dans la poche" ... évidemment sans objectif, jouable avec un pancake dans une grosse poche (donc ça limite au 22mm), mais c'est tout ...
Pour tout autre objectif, il faudra prévoir une petite sacoche ou un coin dans son sac à dos/main ou dans sa banane (ça revient à la mode il parait ^^). Pas énorme bien sûr, mais quand même.

A part refaire des objectifs rétractables  ... çà a existé du temps de l'argentique.

Laurent31

Citation de: oeufmollet le Novembre 19, 2019, 10:02:31
Par contre, pour le coup du "il tient dans la poche" ... évidemment sans objectif, jouable avec un pancake dans une grosse poche (donc ça limite au 22mm), mais c'est tout ...
Pour tout autre objectif, il faudra prévoir une petite sacoche ou un coin dans son sac à dos/main ou dans sa banane (ça revient à la mode il parait ^^). Pas énorme bien sûr, mais quand même.
Si c'est pour mettre dans une poche, de toute façon, c'est mort avec un hybride. À ce moment là, en aps-c, seul le G1X markIII peut faire l'affaire avec son zoom rétractable. Mais ce n'est pas le même prix !

oeufmollet

On est bien d'accord mais c'est juste qu'ils utilisent cet argument dans le test ... non il ne tiendra pas dans une poche (ou alors une grosse poche)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Laurent31

Citation de: oeufmollet le Novembre 19, 2019, 13:49:36
On est bien d'accord mais c'est juste qu'ils utilisent cet argument dans le test ... non il ne tiendra pas dans une poche (ou alors une grosse poche)
Ah, je n'avais pas lu le test et je ne savais pas qu'il en parlaient, même si c'est logique en fait.
Il tiendra toujours mieux dans une poche qu'un hybride avec zoom en tout cas. Faut pas non plus en demander plus qu'il est possible...

pyerrot

Bonjour,
Je suis interessé par cet appareil en raison de sa petite taille. Je suis en Nikon et si cette marque va certainement sortir l'équivalent du M200 je doute voir apparaître des petits objecttifs fixes polyvalents tels que le 22 mm et 32 1.4 mm de Canon.
J'ai fait mes devoirs et j'ai lu le manuel que j'ai trouvé en ligne pour le M200 afin de voir si je retrouvais mes fonctions favorites, j'utilise beaucoup le flash soit en fill-in et aussi pour déclencher un autre flash à cellule en manuel. J'ai cru comprendre qu'il y avait un flash manuel à 3 niveaux mais j'ai un doute au sujet du mode auto. On dirait que l'utilisateur n'a pas le contrôle de l'ouverture, est-ce possible ?

pyerrot

Zut, en examinant mon post je viens de voir Réglé Manuellement, désolé.  :-X

Ça a l'air d'un très bon appareil  :D

oeufmollet

Il a l'air vraiment pas mal sur le papier en effet.
Et comme tu dis, il y a des petits objectifs sympas, j'ai pu voir hier le 22 sur un m50, c'est clair qu'il n'est pas gros.

Pour qq'un qui n'a pas besoin de viseur et qui n'a pas peur de passer par les menus pour changer les paramètres (pas de bouton de réglage direct), ça peut être vraiment intéressant.

A comparer au m100 qui voit son tarif à la baisse ... surement suffisant pour certaines utilisations
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Mistral75

Les fichiers RAW (CR3) du Canon EOS M200 sont pris en charge par Adobe Camera Raw Raw 12.1, Lightroom 3.1 et Lightroom Classic 9.1 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

INDI