> CHASSEUR D'IMAGES n° 401 : un numéro plein de couleurs.

Démarré par Eric Baisson, Février 09, 2018, 13:11:33

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: fredkelder le Février 19, 2018, 07:29:14
De mon côté, je l'ai acheté de confiance mais il est parti à la poubelle dans la journée. Portfolio ringard y compris.

Du grand n'importe quoi !  ??? ??? ???

jipT

Citation de: fredkelder le Février 19, 2018, 07:29:14
De mon côté, je l'ai acheté de confiance mais il est parti à la poubelle dans la journée. Portfolio ringard y compris.
n'oublie pas qu'on est toujours le ringard de quelqu'un !

jesus

Citation de: Arnaud17 le Février 18, 2018, 13:15:33
C'est en lisant l'article sur le nouveau compact Canon qui me faisait de l'œil que je me suis demandé si j'ai réellement le talent qu'il faut pour en tirer plus que de mon G12 bien aimé.

Comme si c'était l'appareil photo qui était l'élément limitant.
Ce n'est qui n'outil, qui n'a aucun goût, ni imagination et encore moins de talent.

PiMouss

Citation de: Crinquet80 le Février 19, 2018, 07:32:46
Du grand n'importe quoi !  ??? ??? ???

+1

Il ferait mieux de vérifier la sécurité de son site, Norton vient de bloquer une attaque pendant que je le consultais...

rammstein84

Bonjour à tous,
Ce message est pour la "Rédac."
Nouveau sur le forum, mais ancien lecteur de CI ( depuis le numéro 12, même si des fois j'en ai raté quelques uns), j'ai eu l'heureuse surprise de voir une de mes photos dans la galerie critique(page 131)  ... Il y a juste une erreur sur le prénom qui n'est pas Bernard mais Bertrand ...
Sinon c'est un numéro qui me plait et merci de ne pas oublié l'argentique (le porte-folio et le révélateur)
Continuez comme ça !

Cordialement

Rammstein 84
Rosenrot

chitpom

 >:( il manque la fin de l'interview de Cyrille Druart page 57. En tout cas dans mon exemplaire  ???

gerarto


simpl

Citation de: chitpom le Février 23, 2018, 10:15:40
>:( il manque la fin de l'interview de Cyrille Druart page 57. En tout cas dans mon exemplaire  ???


Ils sont sans doute aussi distraits que toi  :D :D :D

(cf reponse de gerato   ;D ;D ;D )

Reflexnumerick

Citation de: fredkelder le Février 19, 2018, 07:29:14
..... Portfolio ringard y compris.

Mazette, il y manque la musiquette culcul la praline et les photos souvenirs ?
S5 pro-x10-xa1

off7

Le titre de ce fil - numéro plein de couleurs - devrait être changé vues les réactions sur le portfolio qui est bien noir de chez noir.
Je n'ai pas compris le choix de ce portfolio, réalisé avec des images qui ont plus de vingt ans et qui ne présentent pas beaucoup d'intérêt. Si c'est juste pour garder un espace argentique, c'est raté.
Pour ce qui concerne le texte inachevé, je vais dire que ce n'est pas une grosse perte.

Mon ressenti c'est que ce portfolio fait vraiment tache dans ce numéro tout en couleurs. On va dire que CI a eu un petit passage à vide après l'excellent numéro 400.

off7

Quand j'ai vu la couverture de ce numéro, j'ai pensé qu'il y avait une erreur de photo, car le Canon G1X n'a vraiment pas une tête de compact. La lecture du test confirme que non : c'est bien un compact avec une tête de reflex.

Ma question est : est-ce que quelqu'un utilise ce compact et pourrait me confirme l'évaluation de CI ? Il me tente beaucoup. A vous...

SISLEY

Citation de: LaRedac le Février 12, 2018, 11:24:28

 

C'est effectivement le cas...

La rédaction s'arrache les cheveux (soyez rassurés, il en reste beaucoup!), se trempe les fesses dans la neige fondue, avale des oursins entiers et se roule dans le goudron et les chutes de massicot... car une correction orthographique de dernière seconde a provoqué un retour ligne intempestif, suivi d'un saut de colonne non moins intempestif, sans que personne ne s'en aperçoive. Une vraie cata, irréparable une fois les numéros brochés.

Cet accident ne change rien à la mise en pages globale, les photos sont intactes, mais il manque les dernières lignes du texte.

Pour la peine, on vous a mis le portfolio complet en ligne... et vous pourrez le consulter sans attendre en suivant ce lien:  Portfolio Cyrille Druart

 
                 Cliquez sur l'image pour visualiser le portfolio Cyrille Druart



Merci : bonne réaction

jm59

#62
Pour Madko, qui ne trouve pas le sommaire  :D :D :D :D :D :D :D :D

https://www.chassimages.com/index.php/2018/02/12/ci401/


off7

Citation de: off7 le Mars 03, 2018, 10:15:05
Quand j'ai vu la couverture de ce numéro, j'ai pensé qu'il y avait une erreur de photo, car le Canon G1X n'a vraiment pas une tête de compact. La lecture du test confirme que non : c'est bien un compact avec une tête de reflex.

Ma question est : est-ce que quelqu'un utilise ce compact et pourrait me confirme l'évaluation de CI ? Il me tente beaucoup. A vous...

Pas d'avis ?

Personne ne l'a ?

zoxygen

Mardi 6 mars, le numero 402 ne doit plus être très loin et je suis impatient : le nouveau Fuji XH2 est-il testé dedans ?

zest

Citation de: zoxygen le Mars 06, 2018, 14:12:07
Mardi 6 mars, le numero 402 ne doit plus être très loin et je suis impatient : le nouveau Fuji XH2 est-il testé dedans ?

Va falloir attendre un peu pour le XH2 non ????
😉

madko

Citation de: zoxygen le Mars 06, 2018, 14:12:07
Mardi 6 mars, le numero 402 ne doit plus être très loin et je suis impatient : le nouveau Fuji XH2 est-il testé dedans ?

Dès que le test du X-H1 est fini, la rédac' s'en occupe, promis.

bildjager

Citation de: jesus le Février 17, 2018, 11:32:59
Je ne comprends pas ce que veux dire : "Sa distance au leica " dans l'article d'Hervé le Goff page 18 CI 401 ?
Si tu lis un peu plus haut, Le Goff indique que Susan Meiselas ne se prive pas d'utiliser les technologies modernes, comme la vidéo ou  :)le numérique. L'agence Magnum est connue pour regrouper des photographes majoritairement attachés au Leica et à la Tri-X (du moins en 1980, au moment de l'intégration de Susan Meiselas dans l'agence). À mon avis, "Sa distance au Leica" signifie que la photographe préférait la visée réflex, les moteurs, la couleur, enfin tout ce qui rend la photo facile. Enfin c'est ce que je crois comprendre... :)