Monter objectifs monture Sony E sur boitier Canon R

Démarré par gegebearn, Décembre 03, 2021, 08:44:27

« précédent - suivant »

gegebearn

Je me demande si une bague d'adaptation pour objectif monture Sony E pour montage sur Canon R existe? Pour l'instant ma recherche sur le net est stérile. Même une bague objectifs Sony E vers Monture Canon ef semble introuvable. Si c'est le cas pourquoi?

efmlz

je n'ai pas la réponse, mais est-ce possible techniquement au vu des différences de tirage entre les montures hybrides Sony et Canon ?
pour monter des objectifs Sony E avec un boitier Canon non hybride c'est évidemment impossible si on veut conserver les plages de netteté (tirage de la monture E beaucoup plus petit)

i am a simple man (g. nash)

gegebearn

Pourtant dans l'autre sens on peut utiliser des objectifs Canon ef sur Boitier Sony E. Perso je monte mes Conon EF sur mon Sony A7 RII via ma bague sigma MC 11 en toute satisfaction. Pourquoi l'inverse ne serait il pas envisageable.

tbjm

Citation de: gegebearn le Décembre 03, 2021, 09:11:36
Pourtant dans l'autre sens on peut utiliser des objectifs Canon ef sur Boitier Sony E. Perso je monte mes Conon EF sur mon Sony A7 RII via ma bague sigma MC 11 en toute satisfaction. Pourquoi l'inverse ne serait il pas envisageable.

le tirage des canon est plus grand que le tirage FE

dioptre

Citation de: gegebearn le Décembre 03, 2021, 09:11:36
Pourtant dans l'autre sens on peut utiliser des objectifs Canon ef sur Boitier Sony E. Perso je monte mes Conon EF sur mon Sony A7 RII via ma bague sigma MC 11 en toute satisfaction. Pourquoi l'inverse ne serait il pas envisageable.

parce que pour faire l'inverse il faut inventer une bague virtuelle de longueur négative !

gegebearn

Pourriez vous définir ce qu'on appelle le tirage.

tbjm

Citation de: gegebearn le Décembre 03, 2021, 09:45:28
Pourriez vous définir ce qu'on appelle le tirage.

c'est la distance entre la monture de l'objectif et le capteur. Si ce tirage n'est pas bon la MAP a l'infini est fausse. Tu peux faire des adaptations d'un grand tirage vers un plus petit pas l'inverse sans fausser la MAP. Il y a aussi le diametre de la monture qu'il faut adpater.


Potomitan

Citation de: dioptre le Décembre 03, 2021, 09:31:31
parce que pour faire l'inverse il faut inventer une bague virtuelle de longueur négative !

Un convertisseur optique (avec des lentilles) est techniquement possible. Mais je ne sais pas si ça existe dans cette configuration, et la perte optique serait sans doute importante

Voir du côté de la marque Speed Booster par exemple

dioptre

Citation de: Potomitan le Décembre 03, 2021, 12:06:22
Un convertisseur optique (avec des lentilles) est techniquement possible. Mais je ne sais pas si ça existe dans cette configuration, et la perte optique serait sans doute importante

Voir du côté de la marque Speed Booster par exemple

j'ai lu quelques articles sur ces convertisseurs optiques.
pas convaincu.

efmlz

Citation de: gegebearn le Décembre 03, 2021, 09:45:28
Pourriez vous définir ce qu'on appelle le tirage.

j'avais fait cela pour expliquer (il y a une petite inexactitude: le tirage des hybrides est plus proche de 20mm que de 15  ;D )
i am a simple man (g. nash)