Sony Alpha 9 II (ILCE-9M2)

Démarré par Mistral75, Septembre 26, 2019, 22:01:55

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2019, 11:40:41
Le 20fps en obtu mécanique, ça m'étonnerait qu'ils y parviennent facilement !
Aucun intérêt en obturateur mécanique car le suivi est moins fiable, moi je parle de l'obturateur électronique,  car la ils ont une marge possible de progression, aller vers 30 voir 60 fps, comme on voit sur certains compacts ou le mode vidéo est utilisé !

danm_cool

Sinon certaines subtilités manquent de l'annonce, on est toujours à 1/320s en obturateur électrique ou c'est plus rapide, il y a du progrès de la montée en ISO, sensibilité points af, rigidité construction à l'usage des gros blancs, etc

gregz78

#127
Dans quel cas on est à 1/320s en obtu electronique ?

Parce que, le A9 faisait du 1/32000s (et en AF-C)

https://www.youtube.com/watch?v=C05pYg0p9xQ

https://helpguide.sony.net/ilc/1830/v1/fr/contents/TP0002389005.html

Palomito

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2019, 11:40:41
Le 20fps en obtu mécanique, ça m'étonnerait qu'ils y parviennent facilement !

On a vu par le passé qu'il est possible d'augmenter la vitesse de rafales par une mise à jour de firmware. Peut-être pas à 20 i/s, mais 12-13, qui sait.

malice

Il y a eu un monobloc chez minolta?

rascal


Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2019, 12:34:20
Pas sur que la majorité des besoins exprimés soit du monobloc....
tu fais un raccourci avec ma virgule. J'aurais dû mettre "ET" après la virgule mais ça ne se fait pas !

Donc un apn monobloc, et qui en plus répondrait aux autres attentes exprimées (cf la connectivité ou l'ergonomie par ex).

Citation de: Palomito le Octobre 04, 2019, 13:55:34
On a vu par le passé qu'il est possible d'augmenter la vitesse de rafales par une mise à jour de firmware. Peut-être pas à 20 i/s, mais 12-13, qui sait.

Faudra alors communiquer plus clairement sur les limitations de l'obtu électronique face au mécanique, car Sony communique quasi exclusivement sur la cadence de 20ips, donc en obtu élec, et mise apparemment à fond sur cela pour se différencier.

Citation de: gregz78 le Octobre 04, 2019, 13:51:08
Dans quel cas on est à 1/320s en obtu electronique ?

Parce que, le A9 faisait du 1/32000s (et en AF-C)

https://www.youtube.com/watch?v=C05pYg0p9xQ

https://helpguide.sony.net/ilc/1830/v1/fr/contents/TP0002389005.html


1/320s ça doit être pour la vitesse réelle de lecture du capteur.

Tout mouvement super rapide shooté à l'obtu élec peut produire des déformations très fortes des sujets (jello effect), certes bien moins présent sur le A9 que sur un A7R4 par ex.

JCCU

Citation de: malice le Octobre 04, 2019, 14:04:55
Il y a eu un monobloc chez minolta?

Non. Tout le monde n'est pas convaincu par le monobloc (lourd, encombrant, ...) La solution du grip (pour ceux qui veulent une autonomie augmentée et ont des difficultés pour le cadrage vertical ) est à mon avis plus polyvalente.

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2019, 14:20:34
Non. Tout le monde n'est pas convaincu par le monobloc (lourd, encombrant, ...) La solution du grip (pour ceux qui veulent une autonomie augmentée et ont des difficultés pour le cadrage vertical ) est à mon avis plus polyvalente.
justement, c'est ça que je précisais plus haut : le grip convient aux usages plus modérés que les monoblocs.
Le grip est un accessoire vissé et connecté par contact à pointes sur pastille cuivre au boitier, donc source de soucis potentiels en usage sévère.
J'ai déjà rencontrés parfois des bugs inexpliqués qui étaient en fait seulement dûs à une lacune de connexion du grip, pourtant bien serré, mais qui avec le temps, l'usage, laisse s'installer qui de la poussière, qui une oxydation légère des contacts, voire s'infiltrer tout ça plus profondément, etc.

Un photographe qui malmène son boitier ne peut prendre le risque de voir ce type de bug sur le terrain.

Mais perso, mes boitiers sont tous dotés de grip depuis des années, c'est un confort appréciable pour moi, donc j'ai rien contre en soi.

FredEspagne

Citation de: JCCU le Octobre 04, 2019, 14:20:34
Non. Tout le monde n'est pas convaincu par le monobloc (lourd, encombrant, ...) La solution du grip (pour ceux qui veulent une autonomie augmentée et ont des difficultés pour le cadrage vertical ) est à mon avis plus polyvalente.
.
Il y a eu 2 monoblocs chez Minolta: le SRM et le XM
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Vous avez une vidéo très intéressante qui montre l'intégralité des menus de l'A9 II. Ça dure pus d'une demi-heure mais c'est complet avec les commentaires d'un photographe de sports.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2703&v=yaRntSjsHKE
pour les non anglophones, vous avez les sous-titres.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard


Polak

Citation de: Grichard le Octobre 04, 2019, 19:36:18
Un article de 01net, qui semble assez juste, quant à la réaction des "civils"...
https://www.01net.com/actualites/sony-alpha-a9-mark-ii-un-boitier-qui-cible-les-photographes-de-presse-sportive-1780364.html
Au moins c'est clair. Un appareil, sans intérêt pour 99% des photographes.
Je parie que seul Fab35 va alimenter ce fil (zzzzzzz..)
Si par malheur Sony arrivait à en caser sur le bords des stades des JO, les pauvres gars du forum Canon vont bouffer du NW666 jour et nuit.

stringway

Citation de: Polak le Octobre 04, 2019, 23:05:53
Au moins c'est clair. Un appareil, sans intérêt pour 99% des photographes.
Je parie que seul Fab35 va alimenter ce fil (zzzzzzz..)
Si par malheur Sony arrivait à en caser sur le bords des stades des JO, les pauvres gars du forum Canon vont bouffer du NW666 jour et nuit.
Si ce n'etait pour les JO, Sony aurait eu peu d'intérêt à lancer ce modèle.
Effectivement, le forum Canon va s'animer et je plains ceux qui sont fragiles de la vessie car ils vont avoir droit à des élucubrations à se pisser dessus par le plaisantin de service. 🤗

JCCU

Citation de: Polak le Octobre 04, 2019, 23:05:53
....
Si par malheur Sony arrivait à en caser sur le bords des stades des JO, les pauvres gars du forum Canon vont bouffer du NW666 jour et nuit.

Ils s'entraînent déjà ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288357.msg7281206.html#msg7281206

JCCU

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2019, 18:58:13
.
Il y a eu 2 monoblocs chez Minolta: le SRM et le XM

Pas très convaincu: pour parler de monobloc, il faut quand même qu'il y ait quelques fonctions d'intégrées; Sur le SR-M, tu as certes le moteur intégré (mais d'autres boîtiers l'ont eu) ; par contre la poignée avec déclencheur additionnel et batteries supplémentaires est détachable  --> c'est plus du type grip ; Idem pour le XM (ou un plus le système de visée était démontable, ce qui éloigne encore plus d'un monobloc)   

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Octobre 04, 2019, 23:05:53
Au moins c'est clair. Un appareil, sans intérêt pour 99% des photographes.
Je parie que seul Fab35 va alimenter ce fil (zzzzzzz..)
Si par malheur Sony arrivait à en caser sur le bords des stades des JO, les pauvres gars du forum Canon vont bouffer du NW666 jour et nuit.

Tant que l'on ne bouffe pas du Polak, ça me va  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 05, 2019, 09:57:41
Tant que l'on ne bouffe pas du Polak, ça me va  ;D ;)
C'est absolument indigeste et risquerait de provoquer une nausée bien plus forte qu'avec un evf en photo de sport ! :P :P ;D

Polak, on attend avec impatience tes avis éclairés sur le A9ii, afin de donner toute sa grandeur à ce fil.


Moi je trouve ce A9ii intéressant par le moment de sa sortie et ce qu'il va se passer autour de ça dans le créneau du ML sportif. Les mois qui viennent seront sans doute riches.

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 05, 2019, 09:57:41
Tant que l'on ne bouffe pas du Polak, ça me va  ;D ;)
L'avantage du Polak , si on n'aime pas , c'est que ce sont des petites doses. Le Polak on ne le bouffe pas, on le déguste.
Tu ne vas pas comparer avec les grosses gamelles de brouet servies en quantité par tes camarades.

Polak

Citation de: JCCU le Octobre 05, 2019, 09:04:00
Ils s'entraînent déjà ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288357.msg7281206.html#msg7281206
Ça fait doit faire 2500 fois qu'il répète qu'on ne vois pas de Sony au bord des stades.
La conversation , le soir au dîner chez les NW, doit être un peu lassante.

dechab

#145
Citation de: Polak le Octobre 05, 2019, 10:44:22
Ça fait doit faire 2500 fois qu'il répète qu'on ne vois pas de Sony au bord des stades.
La conversation , le soir au dîner chez les NW, doit être un peu lassante.

La chanson du Sony bashing  :-[

Les temps sont durs, faut pas rêver
Faut s' serrer la ceinture
Faut pas crever
Moi, j'ai choisi une femme
Qui n'sait pas cuisiner
Et toute la vie elle va me faire bouffer

Lundi, du Sony bashing
Mardi, du Sony bashing
Mercredi, du Sony bashing
Jeudi, du Sony bashing
Vendredi, du Sony bashing
Samedi, du Sony bashing aussi
Et le dimanche, le jour du Seigneur
Chez nous, on mange
Du Sony bashing au beurre

Moi, je finirai jardinier
En l'an 2000, on m'appellera Parmentier
Même la nuit, je rêve de steak haché
Mais apparemment chez nous
Y a pas de boucher

Lundi, du Sony bashing
Mardi, du Sony bashing
Mercredi, du Sony bashing
Jeudi, du Sony bashing
Vendredi, du Sony bashing
Samedi, du Sony bashing aussi
Et le dimanche, le jour du Seigneur
Chez nous, on mange
Du Sony bashing au beurre

Ô Don Camillo,
Avec un petit morceau de pain
Et un canon de rouge
Donne-nous aujourd'hui
Notre Sony bashing au beurre

Lundi, du Sony bashing
Mardi, du Sony bashing
Mercredi, du Sony bashing
Jeudi, du Sony bashing
Vendredi, du Sony bashing
Samedi, du Sony bashing aussi
Et le dimanche, le jour du Seigneur
Chez nous, on mange
Du Sony bashing au beurre

Les temps sont durs, faut pas rêver
Y a que les pommiers pour nous sauver
Avant de les maudire, qu'ils veuillent se réveiller
Je sens bien que ça va nous arriver
Pour de vrai

Lundi, du Sony bashing
Mardi, du Sony bashing
Mercredi, du Sony bashing
Jeudi, du Sony bashing
Vendredi, du Sony bashing
Samedi, du Sony bashing aussi
Et le dimanche, le jour du Seigneur
Chez nous, on mange
Du Sony bashing au beurre

Réponds au troll > troll seras

Grichard

Citation de: JCCU le Octobre 05, 2019, 09:04:00
Ils s'entraînent déjà ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288357.msg7281206.html#msg7281206
Effectivement, des pages entières sur le fil du R, à propos d'infirmières et d'hôpitaux nous laissent à penser que nos amis canoneux sont proches du burnes-août ? 
Ces dernières se dégonflant à vue d'œil en ce moment, une cellule psychologique est peut-être nécessaire ...  ;D

nickos_fr

Citation de: stringway le Septembre 27, 2019, 18:41:04
Celui qui a besoin d'un viseur sans passage au noir entre deux photos, qui a besoin d'une rafale de compétition avec « suivi du même métal » ainsi que d'une grosse mémoire tampon s'orientera vers cet A9.

Celui qui fait surtout de la photo de tas de charbon et (ou) de la vidéo sera plus enclin à se diriger vers l'A7S II.

Celui qui recherche la meilleure définition pour du paysage et de l'architecture vers l'A7R IV.

Où se situe « le fleuron » dans la gamme ? 🤔

la réponse se  situe sur le site de sony  ;D

Conçu pour la vitesse, la fiabilité et la productivité

L'α9 II offre des avancées qui répondent aux exigences des workflows professionnels, notamment une opérabilité sophistiquée et une connectivité réseau pour une prise en charge améliorée sur le terrain, une fiabilité à toute épreuve et une vitesse inégalée.

DaveStarWalker

Citation de: Polak le Octobre 05, 2019, 10:37:50
L'avantage du Polak , si on n'aime pas , c'est que ce sont des petites doses. Le Polak on ne le bouffe pas, on le déguste.
Tu ne vas pas comparer avec les grosses gamelles de brouet servies en quantité par tes camarades.

Le problème ce n'est pas la quantité de Polak absorbé, mais la qualité  :P

Perso un (petit) verre et je pars  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2019, 10:12:10
C'est absolument indigeste et risquerait de provoquer une nausée bien plus forte qu'avec un evf en photo de sport ! :P :P ;D

Polak, on attend avec impatience tes avis éclairés sur le A9ii, afin de donner toute sa grandeur à ce fil.


Moi je trouve ce A9ii intéressant par le moment de sa sortie et ce qu'il va se passer autour de ça dans le créneau du ML sportif. Les mois qui viennent seront sans doute riches.

Tout pareil, du début à la fin.

Le 1er a9 était une vitrine, le second œuvre les portes de la boutique  :)
"Age quod agis..." ^_^