Sony Alpha 9 II (ILCE-9M2)

Démarré par Mistral75, Septembre 26, 2019, 22:01:55

« précédent - suivant »

Sans miroir

témoignage du photographe sportif Francis BOMPARD sur la précision de l'AF du Sony Alpha 9 II:

"Habitué de la Coupe du monde de ski, Francis Bompard parcourt le globe pour immortaliser certains des meilleurs skieurs au sommet de leur art, utilisant le Sony α9 II pour capturer à coup sûr les meilleurs clichés. Grâce à la vitesse de mise au point de l'appareil combinée à une cadence de prise de vues de 20 ips et à un viseur sans voile noir lui permettant de prendre plusieurs images au même emplacement, Francis peut compter sur son appareil pour obtenir des clichés extrêmement nets qu'il peut rapidement transférer à ses éditeurs, tout en restant concentré sur la compétition."

https://www.youtube.com/watch?v=x5b5vtaNBv0&t=1s

FredEspagne

Quelqu'un qui ose montrer les vantages d'un mirrorless Sony? Il va être foudroyé par Fab35!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2020, 17:06:50
Quelqu'un qui ose montrer les vantages d'un mirrorless Sony? Il va être foudroyé par Fab35!  ;D
C'est ça, du vent !  :P ::)
Dans le genre fouille merde toi... On devrait te confiner sans ordi ! >:(
C'est quoi l'intérêt, hein ?

En tout cas Francis Bompart a très bien appris sa leçon et en vérie goude angliche !  ;D

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2020, 17:06:50
Quelqu'un qui ose montrer les avantages d'un mirrorless Sony ?

il y a aussi Kevin CARTER dans sa revue du Sony Alpha 9 II pour DXOMARK

"Selon Sony, le a9 II possède le même capteur que le a9 original, mais comme nous l'avons vu, le nouveau modèle adopte une approche différente du traitement, en utilisant un changement de comportement avec la sensibilité à la fois pour améliorer la distinction des couleurs et pour élargir la gamme dynamique à des ISO plus élevés. C'est la première fois que nous voyons cela et cela marque un changement de stratégie pour Sony.

Le Sony a9 II est certainement un appareil de niche, construit pour concurrencer le Canon EOS-1 DX Mark II et le Nikon D5. Cependant, s'il est peu probable que des photographes ou des agences se détournent de ces appareils concurrents, compte tenu de leur investissement dans les objectifs, les performances élevées du capteur et le prix inférieur du Sony a9 II seraient tentants pour les nouveaux venus qui envisagent d'entrer dans le domaine compétitif du journalisme sportif."

https://www.dxomark.com/sony-a9-ii-sensor-review/

Mistral75


FredEspagne

Il vaut mieux des opinions personnelles qui s'appuient sur des faits précis que  des opinions personnelles qui ne s'appuient que sur la pensée de l'auteur, non?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Quelle que soit la marque, tu connais beaucoup d'ambassadeurs qui flinguent le matos présenté ??
Non, c'est toujours le monde des bisounours et pour cause !

Citation de: Sans miroir le Avril 01, 2020, 19:03:13
il y a aussi Kevin CARTER dans sa revue du Sony Alpha 9 II pour DXOMARK

"Selon Sony, le a9 II possède le même capteur que le a9 original, mais comme nous l'avons vu, le nouveau modèle adopte une approche différente du traitement, en utilisant un changement de comportement avec la sensibilité à la fois pour améliorer la distinction des couleurs et pour élargir la gamme dynamique à des ISO plus élevés. C'est la première fois que nous voyons cela et cela marque un changement de stratégie pour Sony.

Le Sony a9 II est certainement un appareil de niche, construit pour concurrencer le Canon EOS-1 DX Mark II et le Nikon D5. Cependant, s'il est peu probable que des photographes ou des agences se détournent de ces appareils concurrents, compte tenu de leur investissement dans les objectifs, les performances élevées du capteur et le prix inférieur du Sony a9 II seraient tentants pour les nouveaux venus qui envisagent d'entrer dans le domaine compétitif du journalisme sportif."

https://www.dxomark.com/sony-a9-ii-sensor-review/

Je suppose que les possesseurs de 1DX(x) ou D(x) ne se préoccupent finalement que bien peu de ce que fait la concurrence, surtout avec les 1DX3 et D6 déjà lancés...
Pourquoi iraient-ils tout bazarder pour un A9 quand ces nouveaux DSLR existent et sont au moins aussi performants  ?

Toro-bouk

Ancien Minoltiste et Sonyste attendant désespérement un AF et des isos à l'époque quand je vois ça......je me dis certes le photographe est pas mauvais mais l'exercice vaut toutes les mires.....et le résultat est vraiment très très bon, bien des 1DxIII et autres peuvent essayer pour voir.
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1641418/0

Joe 1234

Citation de: Toro-bouk le Avril 02, 2020, 15:23:36
Ancien Minoltiste et Sonyste attendant désespérement un AF et des isos à l'époque quand je vois ça......je me dis certes le photographe est pas mauvais mais l'exercice vaut toutes les mires.....et le résultat est vraiment très très bon, bien des 1DxIII et autres peuvent essayer pour voir.
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1641418/0

Je crois vraiment que les Nikon D6 et Canon 1DX Mark III sont capables de faire aussi bien que ce Sony A9 II...Le gros problème c'est que les fanboys de Nikon et Canon pensent qu'ils n'y a qu'eux qui possèdent les meilleurs appareils photos et que les Sony sont incapables d'avoir, entre autre, un autofocus aussi performant que les leurs ::)... sans compter les autres avantages du ML....!!! 8)

Fab35

Citation de: Toro-bouk le Avril 02, 2020, 15:23:36
Ancien Minoltiste et Sonyste attendant désespérement un AF et des isos à l'époque quand je vois ça......je me dis certes le photographe est pas mauvais mais l'exercice vaut toutes les mires.....et le résultat est vraiment très très bon, bien des 1DxIII et autres peuvent essayer pour voir.
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1641418/0
Superbes photos d'un piafou super difficile à chopper en photo ! (à quelques détails de couleurs bizarres, mais ça doit être dû à la brillance du plumage qui irise).

J'ignore si les 1DX3 ou D6 en sont capables de la même façon, mais je crois que c'est en effet aussi le photographe qui est très bon ici, ça compte énormément pour ce type d'exercice ! Ensuite il a un boitier qui effectivement accroche très bien boudiou !  :o Bon, il a pas mis les derniers culs de bouteille dessus non plu hein !

Reste que les premières reviews du 1DX3 semblent converger pour dire qu'il intègre un ML (en liveview bien sûr) de la trempe d'un A9. Je ne saurais le vérifier !
On attend aussi de voir ce que le D6 a dans le bide, mais ça sera surement une tuerie.

Faudrait donc voir si en AF "optique", forcément plus contraint en étendue que celui "on-sensor", le boitier serait tout aussi capable de suivre un oiseau type hirondelle comme sur les photos montrées dans le lien. L'AF est un des critères les plus complexes à tester et surtout comparer d'un boitier à l'autre car il faut un protocole identique et répétable à l'exact, ce qui frise l'impossible en conditions terrain, notamment sur des hirondelles...  :-\

Citation de: Joe 1234 le Avril 02, 2020, 17:03:46
Je crois vraiment que les Nikon D6 et Canon 1DX Mark III sont capables de faire aussi bien que ce Sony A9 II...Le gros problème c'est que les fanboys de Nikon et Canon pensent qu'ils n'y a qu'eux qui possèdent les meilleurs appareils photos et que les Sony sont incapables d'avoir, entre autre, un autofocus aussi performant que les leurs ::)... sans compter les autres avantages du ML....!!! 8)
Bof, tout le monde est assez informé quand même ! Qui ne connait pas les perfs AF du A9, au moins de réputation ?
Le pb vient peut-être du fait que les (des) sonystes soient surpris que les "pros" ne soient pas plus équipés que ça en A9 et ne semblent ne pas comprendre que les canikonistes restent avec leurs DSLR alors que ce A9 existe !! L'affront !
Sauf que je ne vois pas pourquoi ces canikonistes switcheraient massivement vers du A9 ! Quel intérêt réel ?? Et c'est là que la fâcherie commence !  ;D :P

Sans miroir

Citation de: Joe 1234 le Avril 02, 2020, 17:03:46
Je crois vraiment que les Nikon D6 et Canon 1DX Mark III sont capables de faire aussi bien que ce Sony A9 II...Le gros problème c'est que les fanboys de Nikon et Canon pensent qu'ils n'y a qu'eux qui possèdent les meilleurs appareils photos et que les Sony sont incapables d'avoir, entre autre, un autofocus aussi performant que les leurs ::)... sans compter les autres avantages du ML....!!! 8)

pourtant Jean-Marie SEPULCHRE dans sa revue du Sony Alpha 9 et du 200-600 mm pour Le Monde de la Photo:

Les 24 Heures du Mans Sans Miroir:

"Il y a sans doute un quart de siècle, je photographiais pour la première fois une course automobile avec un reflex autofocus, non sans une certaine méfiance. Et en ce beau week-end de mi-juin 2019 pour la première fois le reflex restait à la maison et je suivais les 24 heures du Mans avec un modèle sans miroir..

..En conclusion, l'α9 a passé l'épreuve haut la main et sans jamais être programmé de façon spéciale en matière d'autofocus, le défi était de laisser faire l'automatisme de suivi perfectionné par le dernier firmware.."

http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A9-et-200-600-mm-les-24,15635.html

Fab35

CQFD, tout le monde le sait que l'A9 est doué ! Elle est où la question ?

Polak

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2020, 18:50:48
CQFD, tout le monde le sait que l'A9 est doué ! Elle est où la question ?
Oui.
Quelle la question qui nous vaut le plaisir de ta prose interminable et inutile.

Fab35

Citation de: Polak le Avril 02, 2020, 19:20:46
Oui.
Quelle la question qui nous vaut le plaisir de ta prose interminable et inutile.
Quoi tu ne m'as toujours pas blacklisté ? Hé bien... Quelle perte de temps pour toi, qui nous impose tes attaques à chaque fois... ::)

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Avril 02, 2020, 17:03:46
Je crois vraiment que les Nikon D6 et Canon 1DX Mark III sont capables de faire aussi bien que ce Sony A9 II...

Dans l'article cité par Toro-bouk, la 4ième photo est faite avec un A7R4; Si l'A7R4 avec ses 60MP a un AF comme celui de l'A9II,sachant qu'il a une bonne montée en isos, qu'il est nettement moins cher que l'A9II, le 1DXM3 et probablement le D6, c'est peut être lui le concurrent?  ;D

efmlz

non, l'AF du 7Riv n'est pas exactement celui du A9; démonstration faite lors d'une vidéo proposée sur un lien lors d'une discussion d'un des fils à propos de Sony; la "preuve" était un enfant qui descendait d'un tobogan avec arrivée dans une piscine: le 9 s'en sortait impeccablement et l'AF du 7 décrochait pendant la glissade (de mémoire tout ça)
après, pour une fois que fab est raisonnable (sauf quand il parle de l'AF du D6, car être une tuerie avec les mouvements du miroir est tout sauf gagné d'avance  ;) ) pas la peine de lui taper dessus  8) nos propres interventions (au moins les miennes pour ne froisser personne) ne sont pas toujours d'une pertinence et d'une nécessité absolues  ;D
i am a simple man (g. nash)

Sans miroir

Citation de: Polak le Avril 02, 2020, 19:20:46
Oui.
Quelle la question qui nous vaut le plaisir de ta prose interminable et inutile.
revue du Sony A9 par Floris SMEETS

"Actuellement, j'ai le Sony a9, ainsi qu'une petite collection d'objectifs Sony, en ma possession. J'emprunte le kit à Sony afin de savoir si je veux abandonner Canon ... la marque avec laquelle je photographie avec bonheur depuis 20 ans.

Pourquoi devrais-je envisager de passer à une autre marque ?

https://www.florissmeets.com/single-post/2017/12/26/Review-FIRST-IMPRESSIONS-SONY-a9

https://www.florissmeets.com/single-post/2018/02/01/Review-SONY-A9-part-2

https://www.florissmeets.com/single-post/2019/07/17/SONY-A9-AUTOFOCUS-ON-FLYING-GREAT-GREY-OWL

... Pour conclure, je suis encore une fois très satisfait des nouveaux développements de Sony. Le suivi de la mise au point automatique s'est nettement amélioré encore plus. La seule mauvaise chose, c'est que j'ai l'impression de tricher lorsque je photographie avec cette configuration. L' appareil photo facilite vraiment le travail. Mais cela signifie que je peux me concentrer davantage sur la composition des images au lieu d'essayer de garder le focus sur le sujet, ce qui donne également plus de place à la créativité. ... j'ai hâte de voir ce que l'A9II peut faire !"

Palomito

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2020, 18:50:48
CQFD, tout le monde le sait que l'A9 est doué ! Elle est où la question ?

Il n'y a pas de question. Juste un constat : un ML comme le A9 II est au moins au niveau des monoblocs réflex. Sans black out.

Sans miroir

revue du Sony A9II par Sharmishta SARKAR de TechRadar:

"...Jusqu'en mai 2017, les rois de la photographie de sport professionnel et de presse étaient deux reflex numériques - le Canon EOS 1D X Mark II et le Nikon D5 . Ensuite, Sony a lancé l' Alpha A9 et a changé la donne. Plus petit, plus léger et incroyablement rapide, l'appareil photo de sport sans miroir plein format d'origine de Sony était l'un des meilleurs coup que nous ayons testés...

...Sony a publié de très bons téléobjectifs qui n'étaient pas disponibles lors du lancement de l'A9 en 2017, faisant de l'A9 II un appareil photo de sport très convaincant, malgré la concurrence qu'il vont probablement avoir avec le Canon EOS 1D X Mark III et le Nikon D6."

https://www.techradar.com/reviews/sony-alpha-a9-ii

Fab35

Citation de: Palomito le Avril 03, 2020, 09:44:57
Il n'y a pas de question. Juste un constat : un ML comme le A9 II est au moins au niveau des monoblocs réflex. Sans black out.
Bah je ne crois pas que grand monde ait mis en doute les capacités du A9 sur l'AF ! Après peut-être qu'aux débuts du a9 le firmware était perfectible et que le prédictif n'était pas encore nikel. Je crois que le principe des AF actuels (et particulièrement en ML) surtout sur la reco de sujet et son tracking, ce qui peut dans certains cas être mis en difficulté sans doute, je pense au zooming pendant le suivi par ex). Mais on a atteint des niveaux inimaginables il y a encore 5 ans.
Ce qui crée du débat et des conflits c'est de croire qu'un reflex comme un 1dx3 s'achète avec les mêmes critères qu'un A9, sans différence d'approche. Et comme le a9 est moins cher qu'un 1dx, ça se gausse chez les oranges qui pensent détenir l'équivalent  parfait.
Or justement ils sont très différents ! Les sonystes les placent en concurrents directs mais la réalité est autre, en majorité. S'ils sont concurrents ça veut dire qu'un acheteur potentiel peut acheter l'un ou l'autre indifféremment ou presque. Or ça n'est évidemment pas le cas pour de multiples raisons.


Citation de: Sans miroir le Avril 03, 2020, 09:38:18
revue du Sony A9 par Floris SMEETS

"Actuellement, j'ai le Sony a9, ainsi qu'une petite collection d'objectifs Sony, en ma possession. J'emprunte le kit à Sony afin de savoir si je veux abandonner Canon ... la marque avec laquelle je photographie avec bonheur depuis 20 ans.

Pourquoi devrais-je envisager de passer à une autre marque ?

https://www.florissmeets.com/single-post/2017/12/26/Review-FIRST-IMPRESSIONS-SONY-a9

https://www.florissmeets.com/single-post/2018/02/01/Review-SONY-A9-part-2

https://www.florissmeets.com/single-post/2019/07/17/SONY-A9-AUTOFOCUS-ON-FLYING-GREAT-GREY-OWL

... Pour conclure, je suis encore une fois très satisfait des nouveaux développements de Sony. Le suivi de la mise au point automatique s'est nettement amélioré encore plus. La seule mauvaise chose, c'est que j'ai l'impression de tricher lorsque je photographie avec cette configuration. L' appareil photo facilite vraiment le travail. Mais cela signifie que je peux me concentrer davantage sur la composition des images au lieu d'essayer de garder le focus sur le sujet, ce qui donne également plus de place à la créativité. ... j'ai hâte de voir ce que l'A9II peut faire !"
Si tu fais la liste de tous les ambassadeurs Sony pour illustrer de façon objective les qualités du A9 tu fais fausse route et pire, tu décrédbilises tout le fil !
Comment faire plus non-crédible que de faire dire à l'ambassadeur qu'il a quitté Canon pour Sony !!! La phrase qui tue quoi !
S'il y a des gens influençables à ce point alors... surtout chez les photographes pros,  c'est à désespérer !

Fab35

Citation de: Sans miroir le Avril 03, 2020, 10:03:34
revue du Sony A9II par Sharmishta SARKAR de TechRadar:

"...Jusqu'en mai 2017, les rois de la photographie de sport professionnel et de presse étaient deux reflex numériques - le Canon EOS 1D X Mark II et le Nikon D5 . Ensuite, Sony a lancé l' Alpha A9 et a changé la donne. Plus petit, plus léger et incroyablement rapide, l'appareil photo de sport sans miroir plein format d'origine de Sony était l'un des meilleurs coup que nous ayons testés...

...Sony a publié de très bons téléobjectifs qui n'étaient pas disponibles lors du lancement de l'A9 en 2017, faisant de l'A9 II un appareil photo de sport très convaincant, malgré la concurrence qu'il vont probablement avoir avec le Canon EOS 1D X Mark III et le Nikon D6."

https://www.techradar.com/reviews/sony-alpha-a9-ii

Et donc par la même personne sur le même site :
https://www.techradar.com/news/heres-why-canons-1dx-mark-iii-is-a-better-sports-camera-than-the-sony-a9-ii
::)


Donc inutile de se battre, tout est histoire de goût,  de choix, de besoins.
Il y en a pour tous, où est le souci ?

Sans miroir

Citation de: Fab35 le Avril 03, 2020, 10:08:23
  Si tu fais la liste de tous les ambassadeurs Sony pour illustrer de façon objective les qualités du A9 tu fais fausse route et pire, tu décrédbilises tout le fil !
Comment faire plus non-crédible que de faire dire à l'ambassadeur qu'il a quitté Canon pour Sony !!! La phrase qui tue quoi !
S'il y a des gens influençables à ce point alors... surtout chez les photographes pros,  c'est à désespérer !

pour décrédibiliser le fil je vous laisse faire.  :o Parce que si vous aviez pris la peine de lire ne ne serait ce que le début du premier article:

"...Pour le moment, j'ai le Sony a9, le Sony 24-70 mm f2.8, le Sony 70-200 mm f2.8 et le Sony 100-400 mm f4.5-5.6, à tester. Je ne suis pas payé par Sony ou Canon pour arriver aux conclusions auxquelles j'arriverai. J'emprunte le matériel et je dois le rendre en mars. Mes conclusions sont donc totalement indépendantes. Je ne gagne rien aux résultats..."

alors oui, un témoignage d'un professionnel a quitté Canon pour Sony puis qui est devenu ambassadeur est plus crédible que votre litanie

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 03, 2020, 09:06:17
non, l'AF du 7Riv n'est pas exactement celui du A9; démonstration faite lors d'une vidéo proposée sur un lien lors d'une discussion d'un des fils à propos de Sony; la "preuve" était un enfant qui descendait d'un tobogan avec arrivée dans une piscine: le 9 s'en sortait impeccablement et l'AF du 7 décrochait pendant la glissade (de mémoire tout ça)
.....

En tout cas, sur les petits oiseaux, çà a l'air équivalent. On finit par arriver dans les lessives qui lavent "blanc, plus blanc que blanc"  :D

Fab35

Citation de: Sans miroir le Avril 03, 2020, 10:30:54
pour décrédibiliser le fil je vous laisse faire.  :o Parce que si vous aviez pris la peine de lire ne ne serait ce que le début du premier article:

"...Pour le moment, j'ai le Sony a9, le Sony 24-70 mm f2.8, le Sony 70-200 mm f2.8 et le Sony 100-400 mm f4.5-5.6, à tester. Je ne suis pas payé par Sony ou Canon pour arriver aux conclusions auxquelles j'arriverai. J'emprunte le matériel et je dois le rendre en mars. Mes conclusions sont donc totalement indépendantes. Je ne gagne rien aux résultats..."

alors oui, un témoignage d'un professionnel a quitté Canon pour Sony puis qui est devenu ambassadeur est plus crédible que votre litanie
Allons allons, on sait que plein d'ambassadeurs sont très "intéressés" par les conditions mises à leur dispo par les marques.
Rien ne l'empêchera, comme l'ont fait moult ambassadeurs avant lui, de reswitcher vers un autre fabricant l'année prochaine, "au plus offrant" on va dire ! C'est qu'on doit vite s'habituer à être équipé par la princesse !

Ca ne remet aucunement en cause les qualités du A9II, mais on peut s'épargner les louanges des ambassadeurs quoi, ça n'a aucun crédit, sauf à se faire mousser au sein d'un groupe de fans.
C'est aucunement dirigé contre Sony ou l'A9, c'est idem pour tous les fabricants.
Mais c'est fait pour, c'est juste de la comm', les marques ont ces budgets (assez modestes finalement) pour équiper des gens qui vont dire du bien et diffuser le message sur le web ! C'est le jeu ma pauvre Lucette, et c'est pareil avec le phénomène des "influenceurs"... Rien que le nom m'irrite !!  >:(

Mais Sony plus que jamais se doit de tenter des "prises de guerre" pour asseoir sa réputation sur le marché pro notamment, donc pourvoir trouver quelqu'un équipé canikon, qui passe à Sony et le dit bien fort, c'est logique et ils le font tout simplement.

FredEspagne

Fab35 a un gros problème: les étendards Canon et Nikon mentent en puissance mais en Live-view, c'est à dire en visant avec l'écran arrière, que devient la notion de réflex auquel il est si attaché?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique