Sony Alpha 9 II (ILCE-9M2)

Démarré par Mistral75, Septembre 26, 2019, 22:01:55

« précédent - suivant »

Mistral75

Pour en revenir au sujet, l'Alpha 9 II : un tweet de Nokishita Camera il y a trois heures confirme une annonce à très court délai.

"Sony a commencé à modifier la page du produit "ILCE-9M2". Une annonce bientôt ?"

https://twitter.com/nokishita_c/status/1179679432379756544

Mistral75

Annonce aujourd'hui autour de 16h - 17h d'après Sony Alpha Rumors.

Sony A9II announcement in 2-3 hours - sonyalpharumors


rascal

ça va faire "plaisir" à certains :

burst speed using the mechanical shutter has risen to 10 fps.

There's also a new anti-flicker system when using the mechanical shutter, making it much more usable under artificial light.

Fab35

Ca donne presque l'impression qu'une nvelle MAJ du FW aurait pu faire ce MkII, s'il n'y avait pas eu ces quelques changements cosmétiques sur l'interface et les slots SD.

So, what's really new ?
Citation de: rascal le Octobre 03, 2019, 16:13:29
ça va faire "plaisir" à certains :

burst speed using the mechanical shutter has risen to 10 fps.

NW666 va en effet être content, enfin un obtu mécanique digne de ce nom !  ;D

narapo

finalement le capteur reste à 24 MP ; il hérite de la carosserie et du processeur du A7R4 dont il partagera très certainement le même grip mais pas le viseur. La cadence est de 10 i/s en obtu mécanique et 20 en électronique. Couverture AF plus large. Transmission réseau (1000BASE-T LAN) en Wi-Fi 5 GHz

video produit : https://www.youtube.com/watch?v=IonW0N9xXAU&feature=youtu.be

Disponibilité  annoncée (fin ?) Octobre 2019 en Europe à environ 5400€.

Wolwedans

Amis Sonyistes, vous le comprenez ce A9 II ?
C'est parce qu'il y aura un A11 (ou un truc du genre) ?

gregz78

Un refresh du boitier pour coller au fonctionnement des photographes pros sport / agence.

Grichard

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2019, 16:06:10
.../...

4.500 USD / 5.400 €.
4500 USD x 0.91 USD/EUR=4 095 EUR.
Certes, il y a des histoires de VAT entre les deux, mais ça choque toujours...

JCCU

Citation de: gregz78 le Octobre 03, 2019, 16:38:09
Un refresh du boitier pour coller au fonctionnement des photographes pros sport / agence.

+1
Et probablement une baisse de prix de l'A9 pour commencer une gamme et ratisser large

DaveStarWalker

Du coup je suis bien curieux de ce que vont faire les D6 et 1DxIII en face ?  ;)

Aussi -je ne l'ai appris que récemment, pour le A9- j'avais toujours cru que les 20 FPS étaient en obtu mécanique et non pas électronique.
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 03, 2019, 16:59:48
Du coup je suis bien curieux de ce que vont faire les D6 et 1DxIII en face ?  ;).

pour canon, je ne sais pas, pour Nikon, bah... ça sera 2000€ de plus donc....  ;D

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 03, 2019, 16:59:48
Du coup je suis bien curieux de ce que vont faire les D6 et 1DxIII en face ?  ;)

Aussi -je ne l'ai appris que récemment, pour le A9- j'avais toujours cru que les 20 FPS étaient en obtu mécanique et non pas électronique.
C'est vrai que 5ips sur un tel boitier, ça faisait un peu "juste" ! Là c'est recalé sur les DSLR sportifs (7D2, 90D, D500) et encore un peu en deça (D5 ou 1DX2).
Mais il faut miser sur l'obtu élec avec le A9, qui fait peu d'effet rolling-shutter. C'est là qu'est son avance au besoin.

Citation de: rascal le Octobre 03, 2019, 17:03:10
pour canon, je ne sais pas, pour Nikon, bah... ça sera 2000€ de plus donc....  ;D
Comparons néanmoins ce qui est comparable entre un A9II et un D6 construit comme un tank et avec le SAV qui va avec.

DaveStarWalker

Citation de: rascal le Octobre 03, 2019, 17:03:10
pour canon, je ne sais pas, pour Nikon, bah... ça sera 2000€ de plus donc....  ;D

De toute façon, pour revenir au A9, franchement le 1er semble "suffire" non  ;)

[at]  Fab : effectivement, j'ai toujours estimé que la spec la plus intéressante du A9 est le capteur stacké.
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 03, 2019, 17:05:24
De toute façon, pour revenir au A9, franchement le 1er semble "suffire" non  ;)
Si le A9II est sorti, c'est qu'ils ont jugé que non !

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Octobre 03, 2019, 17:06:08
Si le A9II est sorti, c'est qu'ils ont jugé que non !

Je suis très curieux de vois si on va davantage en voir au bord des stades ?

Notamment au Japon l'année prochaine  ;)

Et du coup je suis très curieux de ce que vont proposer Canikon (résolution en particulier... sachant que pour de la photo de presse ou sportive, les 20 millions de pixels + ou - jusqu'à 25 en gros, cela reste un optimum à priori).
"Age quod agis..." ^_^

malice

Citation de: narapo le Octobre 03, 2019, 16:20:47
il hérite de la carosserie et du processeur du A7R4 dont il partagera très certainement le même grip mais pas le viseur

Qu'apporte le viseur du A7R4 par rapport au A9 I ?
Et pour ceux qui ont pu comparer avec d'autres marques, où se situe le viseur du A9 par rapport au nikon Z et leica SL?

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Joe 1234

Assez pathétique que ce A9 II ne possède pas le viseur du A7R4 et son 5,76 millions de points! ::) ::) ::)

FredEspagne

L'A9 II est sorti avec des séfications particulièrement des tinées aux photographes de presse et ports. L'accent est mis sur les possibilités de transmettre très rapidement les images (avec des commentaires), des gains de vitesse sur l'AF et une couverture à 93%, un obturateur mécanique am´lioré et une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière. Rien en revanche au niveau de la vidéo, il faut attendre l'A 7S III. Un peu décevant pour beaucoup (les non-professionnels) qui n'ont que faire de ces avancées dont ils n'ont pas l'utilité. La baisse tarifaire de l'A9 première mouturefera de nombreux heureux.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


FredEspagne

Je vais dénoncer ces plagiaires!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gibus

Peut-être dommage de s'enfermer dans le créneau pros-sport, avec la concurrence bien établie.
Il y avait peut-être un créneau différent avec un boitier plus universel, avec le viseur du 7R4 et un capteur 36MP, cela aurait intéressé plus de monde. Le premier modèle pourrait reprendre de l'intérêt, comme le 7R3 depuis la sortie du 7R4.

dechab

#98
Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2019, 17:55:33
L'A9 II est sorti avec des séfications particulièrement des tinées aux photographes de presse et ports. L'accent est mis sur les possibilités de transmettre très rapidement les images (avec des commentaires), des gains de vitesse sur l'AF et une couverture à 93%, un obturateur mécanique am´lioré et une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière. Rien en revanche au niveau de la vidéo, il faut attendre l'A 7S III. Un peu décevant pour beaucoup (les non-professionnels) qui n'ont que faire de ces avancées dont ils n'ont pas l'utilité. La baisse tarifaire de l'A9 première mouturefera de nombreux heureux.

couverture à 93%
>
l'A9 version 1 l'avait déjà :
(doc A9 extrait du site Sony.fr https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-9 )
> je cite :
MISE AU POINT 4D : couverture extra-large, 693 – Grande quantité de points à détection de phase, 425 points de mise au point automatique à détection des contrastes (...)
et 693 points de détection de phase (93 % de la zone de l'image) pour détecter précisément les sujets dans de mauvaises conditions de luminosité, lorsque la détection des contrastes est la plus efficace.

Un des seuls trucs sympa (pour un non pro / sport / évènementiel / etc ) en + sur l'A9II est l'anti-scintillement ...

Réponds au troll > troll seras

dechab

Réponds au troll > troll seras