Sony Alpha 9 II (ILCE-9M2)

Démarré par Mistral75, Septembre 26, 2019, 22:01:55

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: gebulon le Mai 11, 2020, 12:39:34
....

Puisque  tu es là   :)  , je profite de ton passage ....

Bravo pour tes photos  ...  et j'apprécie particulièrement celles des boeufs muqués  !

et notamment celle-là :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7527818.html#msg7527818

JCCU

Citation de: gebulon le Mai 11, 2020, 12:39:34
1 Je voulais plutôt dire: est ce que sur le terrain le A9 V2 apporte beaucoup plus que le A9?
......
2 Pour répondre à la partie "ML" d'un reflex, je rebondis juste sur le fait que dans le 1Dxmk3, cette partie est vraiment boosté rapport à ce que j'ai pu connaitre avant chez canon,
je pense que ca sera le cas dans tous les prochains reflexs, comme ils ont habitude de décliner les specs du 1d sur le reste de la gamme.
J'ai également vu des photographes affubler des viseur additionnels sur les écrans de reflex pour avoir un viseur "ML" king size, drôle d'idée pour moi, mais bon ;)

1 Apparemment c'est surtout un gain sur la partie wifi et gestion de la diffusion en temps réel .Cà ne concerne vraiment que les photographes professionnels et il y a eu sans doute une déception pour certains (dont moi) qui attendaient un A9R à 42MP
2 Pour moi, l'écran arrière, à part certains cas particuliers, ce n'est franchement pas top (soleil dans le dos, pas de compensation dioptrique, pas très "naturel" sur quelque chose qui bouge,...) Un peu de mal à voir l'intérêt par rapport à un EVF

Sinon tu veux dire que tu n'es pas convaincu par les EVF type Zacuto ? Honnêtement tu n'es pas le seul  :D
(en fait je ne l'ai jamais vu utiliser pour de la photo ; celui sur la photo, c'était pour de la vidéo et là beaucoup préféraient par rapport à l'OVF)


Sans miroir

revue du Sony A9II et A7R IV par Marlon DU TOIT guide de safaris pour Wild Eye:

Pourquoi j'ai abandonné le reflex numérique et suis passé à Sony Alpha



" - Un système de mise au point qui réagit avant vous. C'est incroyablement rapide et intelligent.
- Un système de mise au point qui peut être modifié pour s'adapter au mieux à la scène, pour faire une bonne mise au point et assurer le meilleur résultat possible.
- Vous aurez la possibilité de suivre un seul sujet au sein d'un groupe, d'un troupeau ou d'une troupe. La caméra peut identifier et suivre l'animal que vous souhaitez voir net et précis, au milieu d'animaux du même genre.
- Si l'œil de l'animal est visible, la caméra l'identifiera et se fixera sur lui. Elle n'est pas encore précise à 100 % (aucun système n'est précis pour chaque espèce animale), mais Sony est à la pointe de cette technologie et elle fonctionne sur une variété de sujets, des rhinocéros aux gros chats, chiens et oiseaux.
- Le système de mise au point automatique de l'appareil photo fonctionne main dans la main avec la technologie des objectifs. Les objectifs rapides sont équipés d'une technologie à moteur linéaire (par opposition aux mécanismes traditionnels de mise au point à barillet), et la technologie linéaire est plus rapide et plus silencieuse et vous permet d'obtenir vos photos à peu près à chaque fois..."

YouTube Sony A9II contre le Sony A7R IV - Qu'elle est le mieux pour la photographie de la vie sauvage ?

C'est un sujet qui est débattu régulièrement - lequel de ces deux incroyables types d'appareils photos- Sony A9II ou Sony A7R IV - est l'appareil photo ultime pour la photographie de la vie sauvage ?

Fab35

Une fois encore, tu as oublié la mention utile et nécessaire à l'honnêteté de la démarche, ici à propos de Marlon du Toit :

"I am also a proud ambassador for Sony Alpha"


::)

Sans miroir

le photographe animalier canadien Christopher DODDS partage ses photos et son expérience:

NATURE PHOTOGRAPHY BLOG



"J'ai toujours eu un amour et un intérêt profond pour la nature et la photographie, il était donc naturel que je suive ma passion de photographe de nature. J'essaie de capturer un regard discret, proche et intime sur la vie de mes sujets, à leur niveau et sans les déranger. Je passe énormément de temps à apprendre chaque détail de mes sujets, de leur comportement et de leur vie. En tant que conteur visuel, il n'y a rien de plus gratifiant que d'enregistrer un comportement ou un moment unique, et ce sans que ma présence soit ressentie par mon sujet ou par le spectateur. En tant qu'éducateur et animateur d'ateliers/de safaris, j'aime partager ce que j'ai appris et c'est vraiment merveilleux de voir un participant améliorer ses compétences et apprendre à créer de manière fiable des images géniales remplies d'impact visuel..."

Christopher DODDS était un ambassadeur, photographe contractuel, conférencier et enseignant de Canon Canada jusqu'à ce qu'il passe aux appareils photo sans miroir Sony et devienne ambassadeur Sony en août 2017, et il conserve ce rôle aujourd'hui.

did0764

Citation de: Sans miroir le Mai 13, 2020, 14:18:22
revue du Sony A9II et A7R IV par Marlon DU TOIT guide de safaris pour Wild Eye:

Pourquoi j'ai abandonné le reflex numérique et suis passé à Sony Alpha



" - Un système de mise au point qui réagit avant vous. C'est incroyablement rapide et intelligent.
- Un système de mise au point qui peut être modifié pour s'adapter au mieux à la scène, pour faire une bonne mise au point et assurer le meilleur résultat possible.
- Vous aurez la possibilité de suivre un seul sujet au sein d'un groupe, d'un troupeau ou d'une troupe. La caméra peut identifier et suivre l'animal que vous souhaitez voir net et précis, au milieu d'animaux du même genre.
- Si l'œil de l'animal est visible, la caméra l'identifiera et se fixera sur lui. Elle n'est pas encore précise à 100 % (aucun système n'est précis pour chaque espèce animale), mais Sony est à la pointe de cette technologie et elle fonctionne sur une variété de sujets, des rhinocéros aux gros chats, chiens et oiseaux.
- Le système de mise au point automatique de l'appareil photo fonctionne main dans la main avec la technologie des objectifs. Les objectifs rapides sont équipés d'une technologie à moteur linéaire (par opposition aux mécanismes traditionnels de mise au point à barillet), et la technologie linéaire est plus rapide et plus silencieuse et vous permet d'obtenir vos photos à peu près à chaque fois..."

YouTube Sony A9II contre le Sony A7R IV - Qu'elle est le mieux pour la photographie de la vie sauvage ?

C'est un sujet qui est débattu régulièrement - lequel de ces deux incroyables types d'appareils photos- Sony A9II ou Sony A7R IV - est l'appareil photo ultime pour la photographie de la vie sauvage ?

Bonjour,

L'argument du photographe "ambassadeur" d'une marque me laisse toujours sans réaction. Je ne les crois pas car ils ont trop d'avantages pour être honnêtes.
Je vous remercie car dans son article, il communique ses réglages pour la wildlife et cela va  bien m'aider!
Merci à vous pour le lien.

gebulon

Citation de: ddi le Mai 11, 2020, 14:53:11
Puisque  tu es là   :)  , je profite de ton passage ....

Bravo pour tes photos  ...  et j'apprécie particulièrement celles des boeufs muqués  !

et notamment celle-là :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7527818.html#msg7527818

Merci et c'est bien là l'essentiel:
Se faire plaisir (en premier) et partager ses images issues de scènes de vie avec les animaux.

Je constate que la modération est sévère chez vous :P
Pour le dernier com avec le pygargue, je trouve ça assez amusant quand même ^^
Après je partage l'approche générale de l'auteur, mon plus grand plaisir c'est de passer du temps avec les animaux sans que ma présence ne soit gênante,
il faut bien reconnaitre que le plus souvent, on est repéré mais toléré voir ignoré (encore mieux ;) )

Pour revenir au A9II et sony, je ne doute pas des qualités des produits de ce type mais je reconnai que certains arguments me laissent perplexes.
C'est vrai aussi que c'est difficile d'avoir un avis impartial car on a tous des goûts et besoins différents.
Il faut aussi prendre en compte que malgré tout, tous les matériels évoluent et on reste avec des à priori de matos qui ont peut être 5 ans ou plus et donc pas non plus en phase avec ce qui se fait à un instant T.
Je reconnais aussi volontier que mon expérience Nikon ne m'a pas non plus emballé plus que ça niveau  optique (et je n'aborde pas les boitiers, vu que j'ai eu celui qu'il en fallait pas avoir...)

Bref, j'espère voir de belles images sur ce fil,
A plus

gerarto

'Tain, j'ai loupé quelque chose ou ce fil vient de prendre un gros coup de serpe ?   ???  ::)  :o
J'avoue être sur cul car la dernière fois que je l'ai lu, et ça ne remonte pas à plus de quelques heures, il n'y avait absolument rien qui justifiait un tel dynamitage !

Cherchez à qui profite le crime...
(j'ai bien ma petite idée)

Joe 1234

Sous la pluie,  il est quand même préférable de garder le cache sur le "porte flash"...

hdgvonbingo

Citation de: gerarto le Mai 14, 2020, 22:36:06
'Tain, j'ai loupé quelque chose ou ce fil vient de prendre un gros coup de serpe ?   ???  ::)  :o
J'avoue être sur cul car la dernière fois que je l'ai lu, et ça ne remonte pas à plus de quelques heures, il n'y avait absolument rien qui justifiait un tel dynamitage !

Cherchez à qui profite le crime...
(j'ai bien ma petite idée)
je constate effectivement que la réponse à  mon interrogation (post #471) et les messages suivants oint été effacés  ???
Ah ! les bâtards
ca donne vraiment envie de participer ;D

A coté de ça, dans certains fils Nikon, les gens se pourrissent à longueur de pages....

Qu'on ne me dise plus qu'il n'y a pas de "modération"  :angel: >:D

hdgvonbingo

Citation de: gerarto le Mai 14, 2020, 22:36:06
'Tain, j'ai loupé quelque chose ou ce fil vient de prendre un gros coup de serpe ?   ???  ::)  :o
J'avoue être sur cul car la dernière fois que je l'ai lu, et ça ne remonte pas à plus de quelques heures, il n'y avait absolument rien qui justifiait un tel dynamitage !

Cherchez à qui profite le crime...
(j'ai bien ma petite idée)

Il faut demander à Tei... de nous donner son avis sur les NIKON D5 et autres D8••  :angel:

Tieger49

Bouse avec un « z », c'est pas passé😄

clo-clo

Comme dit le photographe , équipé en Nikon , voulant photographier un troupeau de vaches :
" attention ! On ne bouse plus !     ;) ;D
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: Tieger49 le Mai 15, 2020, 23:11:46
Bouse avec un « z », c'est pas passé😄

C'était les "z" qui étaient commentés ? J'avais plutôt cru voir que c'était les "d"  :laugh: 

JCCU


gerarto

N'empêche que j'aurais bien voulu savoir ce qui a conduit ce fil à la guillotine !
Malheureusement le cache de ce fil dans Google est trop ancien.

Bon, je constate qu'à peu près tous les intervenants sont repassés ici depuis... sauf un. Bizarre...    ::)

Tieger49

Citation de: JCCU le Mai 16, 2020, 10:33:51
C'était les "z" qui étaient commentés ? J'avais plutôt cru voir que c'était les "d"  :laugh:
;D


ddi

Citation de: gerarto le Mai 16, 2020, 10:52:05
N'empêche que j'aurais bien voulu savoir ce qui a conduit ce fil à la guillotine !
Malheureusement le cache de ce fil dans Google est trop ancien.

Bon, je constate qu'à peu près tous les intervenants sont repassés ici depuis... sauf un. Bizarre...    ::)

je ne sais pas si ça va passer , mais voilà ce que j'ai pu "recuperer" sur la fin  ...
c'est presque lisible  ;D

..
EDIT :Finalement il manque des bouts pour que ce soit vraiment lisible .


Sans miroir

le photographe journaliste américain David BURNETT partage ses photos et son expérience:

 [at]  DavidBurnettFoto

David Burnett est un photo journaliste qui a travaillé pendant plus de cinq décennies à couvrir l'actualité, les gens et le tempo visuel de notre époque. Il est co-fondateur de Contact Press Images, l'agence de photo journalisme basée à New York, qui entre dans sa 44e année. Le magazine American Photo a nommé Burnett l'une des "100 personnes les plus importantes dans le domaine de la photographie". (Cela a rendu sa mère très heureuse.)
Au printemps 2019, David a été officiellement nommé "Artisan de l'image" au sein du groupe de photographes professionnels Sony.  L'année d'avant, il a changé son système de travail au jour le jour pour passer chez Sony.

" Les nouveaux appareils photo professionnels (a9 et a7riii) sont les parfaits appareils numériques modernes plein format qui rejoignent mes vieux Speed Graphic de ma génération dans mon sac à bandoulière. Outre l'incroyable gamme de verres Sony, il est merveilleux de pouvoir utiliser des verres spéciaux vieux de plusieurs décennies, car les appareils photo sans miroir laissent beaucoup de place pour les bagues d'adaptation.
C'est le meilleur absolu des deux mondes."

gebulon

Citation de: Sans miroir le Mai 16, 2020, 16:46:56

David Burnett est un photo journaliste qui a travaillé pendant plus de cinq décennies à couvrir l'actualité, les gens et le tempo visuel de notre époque. Il est co-fondateur de Contact Press Images, l'agence de photo journalisme basée à New York, qui entre dans sa 44e année. Le magazine American Photo a nommé Burnett l'une des "100 personnes les plus importantes dans le domaine de la photographie". (Cela a rendu sa mère très heureuse.)


Je suis très content pour sa mère !
Mais honnêtement, ça fait 3 liens de pub que tu postes, je ne comprends pas l'intérêt sauf à vouloir te persuader que le ML c'est ce qu'il y a de mieux...

Franchement, aucune image ne met en évidence un réel gain vs autre chose.

C'est un peu dommage de se limiter à des arguments et articles commerciaux,
J'ose espérer que ce n'est pas la seule qualité de cette gamme ( le marketing )

Je préfère largement les retours de Did064, même si j'aimerai pouvoir comparer ses images au fil des ans dans sa pratique.

did0764

Citation de: gebulon le Mai 16, 2020, 17:09:03

Je préfère largement les retours de Did064, même si j'aimerai pouvoir comparer ses images au fil des ans dans sa pratique.

Merci gebulon, au fil des ans... sauf en 2020 car l'année est foutue pour les safaris en Inde., l'amélioration des images est incroyable avec le matériel et le fait que je connais bien plus de bons guides et chauffeurs.
Au niveau du matériel, j'ai eu un peu plus de ratés avec l'a9 v1 qu'avec l'eos 1dx2 mais vu que je n'ai fait qu'un séjour avec le Sony, des années avec le matériel Canon, je m'impute cette marge d'erreur.
Je suis fortement étonné par les progrès des optiques, quand je compare mes images d'un 100-400 v1 Canon versus la v2, comment dire, l'écart me semble aussi grand qu'un repas dans un mac do et un restaurant étoilé. Le 200-600 de Sony est pour moi du même niveau que le 100-400 v2 Canon, cela me comble.
Je ne souhaite plus mettre autant d'argent dans le matériel photo, je préfère privilégier mes voyages.
Pour revenir à l'a9 II, il semble encore meilleur que le 1. Ce qui m'impressionne ave le a9 v1, c'est lors de la rafale, on voit absolument tout, il n'y a aucune micro-coupure de la vision. La vision est moins bonne pour moi avec l'evf qu'avec un viseur de reflex pro mais c'est compensé par le point précédent.
Cdt.

Sans miroir

Ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image, pour offrir à ses lecteurs un lieu d'échanges et de convivialité, mais il dommage que pour certain âyatollah de clergé Canon ce soit le moyen d'interpeler tel ou tel membre sur ses choix et préférence ou dénigrer tel photographe parce qu'il est devenu l'ambassadeur d'une autre marque, coupable d'être un relais d'opinion différent !  ::)

Heureusement Sony est plus ouvert, et propose avec la World photography organisation un concours gratuit et ouvert à tous qui est récompensé par une gamme d'équipements Sony.  :P

Open competition category winners and shortlist- by World Photography Organisation


clo-clo

Le 200/600 est aussi bon que le 100/400 ? Merci .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JCCU

Citation de: clo-clo le Mai 16, 2020, 20:11:25
Le 200/600 est aussi bon que le 100/400 ? Merci .

Je comprends qu'il est aussi bon que le 100/400 V2 Canon