CANON EF 2X II

Démarré par jyper, Novembre 09, 2008, 18:46:58

« précédent - suivant »

jyper

Je serais ravi de connaitre vos expériences sur l'association de ce doubleur avec des objectifs comme le 300  2,8 de CANON.
Bien sur la pleine ouverture passe à 5,6, qu'en est-il du piqué ???
Merci de vos interventions. 

el magnifico

un doubleur (ou extender..) n'etant qu'une loupe....la densite de pixel sera donc divisee par 4 (par 1,56 pour l'extender..) donc le ''piqué'' itou...
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

benix

j'utilise le multiplicateur x2 avec un 300mm f2.8 sur un 40D. Le résultat est très bon mais il faut de la lumière pour avoir un bon piqué : il faut fermé au minimum d'un ou 2 cran et le mieux et de fermé à f8.
Il y a un poste similaire à l'adresse : http://www.eos-numerique.com/forums/f12/300mm-ef-2-8is-1-4-ou-x2-93676/
Sinon, j'ai quelque photos a l'adresse : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,56204.msg662859.html#msg662859

benoit

Olivier-P


Il est de bonne qualité, on le redécouvre avec le 1Dmk3 et ses réglages indépendants par optiques, et conv aussi retenus.

Le pb avec le 2X est qu'il décale les MAP.

Ne l'utilisez qu'avec les Canons qui ont le micro ajustement d'optique.

Le 300f2.8 dans ce cas n'a pas à être fermé de deux crans, et mm pas d'un seul ;) Par contre avec le 40D c'est punition immédiate, on ne peut pas régler, il faut visser oui hélas. C'était aussi mon cas avec un 1Dmk2.

Désormais non. Je ne visse plus. J'ai fait une saison entière avec 400DO + doubleur, à PO souvent, ou fermé d'un 1/3 seulement.
Amitiés 
Olivier

BKO

Bonjour,

Olivier-P, puis-je me permettre une question sur le "calage" des convertisseurs ?

j'ai remarqué que sur les convertisseurs génériques (kenko, tamron etc... ) il y avait des rondelles métalliques qui s'intercalaient entre le groupe optique et la butée de sa fixation sur le fût (pas de vis) celà ressemble fichtrement à une correction de tirage (deux cerclages sur les miens) qui permettrait donc de compenser le tirage mécanique (au moins un peu dans une direction en enlevant les cerclages et beaucoup dans l'autre en dévissant peu ou prou le groupe dans cette direction).

Certains objectifs de cinéma adoptent cette solution pour permettre une correction permanente de tirage (c'est d'ailleurs indispensable de les tester pour pouvoir corriger le déclage , celà fait partie du monde du ciné , et l'introduction de ce comportement en photo par le biais des micro ajustement éait inévitable compte tenu du rapport d'aggrandissement et des ouvertures actuellement en jeu en photo numérique (en cinéma on voyait tout de suite un zoom F1,8 en position télé qui était "un peu" décalé puisque la projection sur un grand écran ne pardonnait rien ...
Donc, pour les  convertisseurs : y à -t-il une correction "mécanique" possible du tirage ?  (et sur les Canon ???)

bonnes photos et merci pour vos prochaines réponses...

jyper

Salut OLIVIER-P

Merci de t'inquiéter de mon probème. Si j'ai bien compris, il sera possible, par exemple avec le 5D2, de faire un micro ajustement et de le mémoriser ???? par exemple associé au 300 F2,8 ???

Olivier-P


Donc,

Les tirages sont produits par la construction optique en elle mm. De les modifier ? pas que je sache.

Et oui pour la mémoire des cailloux, et aussi AVEC le conv.
;)

Amitiés 
Olivier