[ Forum MATERIEL ] > Forum SIGMA Objectifs

ressusciter un sigma apo macro 300 f4

(1/4) > >>

jojo 74:
Je veux faire part de mon expérience réussit pour ressusciter un Sigma apo macro 300mm F4 acheté du temps de l'argentique , qui déclenchait seulement à pleine ouverture sur les boitier numériques récents.

J'était comme tout les possesseurs de cet objectif un peu furieuse de voir que Sigma n'assurait plus aucune mise à jour pour le rendre compatible avec les numériques actuels.
Je me suis donc tournée vers le net et les bidouilles possibles ! et donc, je tombe sur une offre sur ebay qui propose une petite puce -un minuscule circuit imprimé- à venir greffer sur l objectif pour lui redonner vie !

je ne suis pas du tout bricoleuse et j'hésite donc à tenter cet achat. Je contact le vendeur pour plus de renseignement et il me dit d'aller voir son site qui présente un tuto pour faire le montage de la puce. Devant ce tuto (même si il est très bien fait) je me dit impossible pour moi de faire ça, alors je contact mon réparateur préféré et lui expose le problème.
Il est ok pour essayer le montage, tout en ne me garantissant pas la réussite évidement....

Alors je commande la pièce (livraison rapide sous enveloppe lambda), envoi mon objectif et la puce pour l'opération et ....ça marche !! plus de message d'erreur sur mon canon 6D ou mon 7D ! toutes les ouvertures de nouveau disponibles. Tout ça pour une centaines d'euros tout compris !

Bref si j'ai un conseil, faite le si votre vieux sigma 300 apo macro dort dans un placard depuis trop longtemps !

vulpes:
voilà une info qui m'intéresse beaucoup  :D J'ai un Sigma 300 f/4 apo macro HSM qui stagne sur une étagère depuis mon passage de l'EOS50E au 40D... Je l'aimais bien cet objectif mais j'ai été obligé de passer au 300 Canon car Sigma refusait de mettre à jour la puce, même en payant !!!  ;D :'(

Je crois que c'était une des dernières séries produites. Peux-tu indiquer ton n° de série (premiers chiffres si tu ne veux pas le donner en entier) ?

tu as retrouvé tous les automatismes sur tes 2 APN ?

je ne sais pas s'il est autorisé de mettre un lien vers le site concerné mais peut-être peux-tu mettre qq mots clés ou infos pour retrouver le vendeur ?

merci

jojo 74:
Hello,
alors le numéro de série de mon 300 est 1000536 et oui, j'ai bien tous les automatismes sur mon 6D et mon 7D canon.

lien vers la puce sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Rechip-Sigma-lens-Canon-Mount-Re-chip-Sigma-Chip-Error-99-Error-01-Re-chip/153448439835?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 et l 'atelier qui m'a fait l'installation est sur  Laudun, photo ciné réparation; Ils sont très bien !

volià, j espère que tu as toutes les infos pour faire à ton tour ressuciter ton objectif !

vulpes:
merci pour les infos. J'avais fini par trouver le vendeur mais je ne savais pas que Photo Ciné Réparation pouvait faire le montage. ;)

jojo 74:
J 'aimerais bien savoir si d'autres ont tenté la même expérience que moi , même avec un sigma 105 macro par ex.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique