qui a installé Catalina

Démarré par meregigi, Septembre 30, 2019, 08:43:18

« précédent - suivant »

Patrick


omair


Dub

C'est bon... vous pouvez mettre vos Mac à jour...  >:D

;D

samoussa

Lightroom 6 est-il compatible ? quelqu'un a testé ?


Dub

Citation de: samoussa le Octobre 07, 2019, 22:41:21
Lightroom 6 est-il compatible ? quelqu'un a testé ?

Non... plus de 32Bits...  >:D

baséli

Citation de: Dub le Octobre 08, 2019, 05:59:06
Non... plus de 32Bits...  >:D

J'ai dans l'idée de faire tourner mon LR6 sur windows 10 (que je possède) dans Parallels (que je possède) avec tous les fichiers sur APFS pour la sauvegarde Time Machine. L'horreur :-)

D'abord, passer sous Mojave, on verra le reste après...

tenmangu81

Citation de: baséli le Octobre 08, 2019, 13:15:40
D'abord, passer sous Mojave, on verra le reste après...

J'y suis passé il y a 3 mois, et ai l'intention d'y rester le plus longtemps possible.

Dub

Citation de: baséli le Octobre 08, 2019, 13:15:40
J'ai dans l'idée de faire tourner mon LR6 sur windows 10 (que je possède) dans Parallels (que je possède) avec tous les fichiers sur APFS pour la sauvegarde Time Machine. L'horreur :-)

D'abord, passer sous Mojave, on verra le reste après...

Mojave, oui... si SSD... APFS merdouille sur les HDD...  :(

baséli

Citation de: Dub le Octobre 08, 2019, 14:46:33
Mojave, oui... si SSD... APFS merdouille sur les HDD...  :(

Mais oui. Deux SSD sur Mac mini late 2012.

Laurent A

Moi aussi, je resterai sur Mojave, j'ai d'ailleurs peut-être eu tord d'y être passé avec mon disque fusion drive...
Avec Catalina, il y a aussi abandon d'OpenCL qui est utilisé par beaucoup de logiciels de traitement d'image parce que la librairie existe aussi bien sur Mac, que sur Windows et Linux.
Laurent

omair

Citation de: Laurent A le Octobre 08, 2019, 16:40:06
Moi aussi, je resterai sur Mojave, j'ai d'ailleurs peut-être eu tord d'y être passé avec mon disque fusion drive...
Avec Catalina, il y a aussi abandon d'OpenCL qui est utilisé par beaucoup de logiciels de traitement d'image parce que la librairie existe aussi bien sur Mac, que sur Windows et Linux.

moi aussi, je vais rester longtemps encore sur Mojave


omair

Citation de: Dub le Octobre 09, 2019, 08:57:01
... et hop... c'est parti !!!

https://www.mac4ever.com/actu/147420_catalina-pour-photoshop-et-lightroom-il-est-urgent-d-attendre

;D

Je comprends plus Apple, a rythme régulier, ils nous compliquent la vie avec leurs pseudo -révolutions.
Pour les pros, c'est une perte de temps pénible.. si au moins c'était mieux après..
A l'époque, un Mac était solide et durait des années, il était évolutif
Maintenant c'est exactement l'inverse !
Vive Windows 10

Dub

Citation de: omair le Octobre 09, 2019, 09:57:20
Je comprends plus Apple, a rythme régulier, ils nous compliquent la vie avec leurs pseudo -révolutions.

C'est pénible, je suis d'accord... bon, là, c'est Adobe qui merdouille... ils ont une réputation à défendre... >:D

;D

albert-r

Citation de: omair le Octobre 09, 2019, 09:57:20
Pour les pros, c'est une perte de temps pénible.. si au moins c'était mieux après..
A l'époque, un Mac était solide et durait des années, il était évolutif
Maintenant c'est exactement l'inverse !
Vive Windows 10

Les Pros n'ont qu'à attendre, que les logiciels pro qu'ils utilisent soient mis à niveau, ça ne date pas de hier, donc ils en sont bien conscients.
Les Mac sont toujours de bonnes machines, l'iMac de 2009 fonctionne toujours correctement chez mon neveu, l'ACER de ma femme sous W10 également.

Parlons des OS, Mac OS ou Windows, je les utilise, ils progressent, ils laissent de côté les vieux logiciels (32 bits) qui ne sont plus adaptés aux changements.

Adobe sur ce coup va conforter encore plus de monde à changer de crèmerie, C1 12 fonctionne correctement sous Catalina ... DxO PhotoLab 2 également

ieu00027

Mais pour celui qui utilise toujours LR 6.14, il faut rester en 10.14. Sinon, il faut se résoudre, soit à abandonner LR, soit à passer à l'abonnement, chose que je refuse.
Amicalement, Paul

albert-r

Citation de: ieu00027 le Octobre 09, 2019, 11:46:32
Mais pour celui qui utilise toujours LR 6.14, il faut rester en 10.14. Sinon, il faut se résoudre, soit à abandonner LR, soit à passer à l'abonnement, chose que je refuse.

Aller, un peu de lecture, ça devrait être clair pour ceux qui ont le temps d'attendre, actuellement il me semble que même Lightroom Classic semble ne pas vouloir fonctionner correctement sous Catalina ...

https://www.mac4ever.com/actu/147420_catalina-pour-photoshop-et-lightroom-il-est-urgent-d-attendre

CitationL'éditeur évoque des problèmes de compatibilité connus, en sus des programmes 32 bits et des plugins récalcitrants. Du côté de Lightroom Classic, l'outil Lens Profile Creator refuse de fonctionner, tout comme la capacité à détecter et utiliser les clichés capturés à partir d'appareils photo de la marque Nikon.

tenmangu81

Citation de: albert-r le Octobre 09, 2019, 12:55:05
Aller, un peu de lecture, ça devrait être clair pour ceux qui ont le temps d'attendre, actuellement il me semble que même Lightroom Classic semble ne pas vouloir fonctionner correctement sous Catalina ...

https://www.mac4ever.com/actu/147420_catalina-pour-photoshop-et-lightroom-il-est-urgent-d-attendre

Voir le post #37 de Dub....
Sinon, Go64 n'est pas catastrophiste pour LR 6.14. Il me dit juste que le plug-in de connection directe avec les boitiers Leica ne fonctionnerait pas, car en 32 bits  ???

baséli

Citation de: ieu00027 le Octobre 09, 2019, 11:46:32
Mais pour celui qui utilise toujours LR 6.14, il faut rester en 10.14. Sinon, il faut se résoudre, soit à abandonner LR, soit à passer à l'abonnement, chose que je refuse.

Lightroom 6 marchotte avec Catalina...

https://www.macg.co/logiciels/2019/10/macos-catalina-lightroom-6-amoindri-mais-pas-totalement-mort-108895


giampaolo

Je ne prévois pas de passer à la version Catalina rapidement sur mon MacPro late  2013. J'attends car j'ai besoin de Photoshop et de lightroom.
Je travaille avec des Mac depuis 1984. Je ne le regrette pas.

Dans le cas présent, une fois encore, le problème est chez Adobe. Il ne faut pas se tromper de coupable.

oeufmollet

Citation de: Dub le Octobre 09, 2019, 08:57:01
... et hop... c'est parti !!!

https://www.mac4ever.com/actu/147420_catalina-pour-photoshop-et-lightroom-il-est-urgent-d-attendre

;D
De toutes façons, qu'on soit sur mac ou windows, il est toujours urgent d'attendre, quand on utilise des logiciels comme photoshop (ou dans d'autres domaines).
C'est pas nouveau, et je parie qu'on va vite apparaitre des messages genre "snif mon lightroom ne marche plus depuis que j'ai mis à jour mon mac"
C'est pourtant pas compliqué d'attendre 3 mois pour que les maj des logiciels arrivent et soient validées !
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré


omair

Citation de: oeufmollet le Octobre 10, 2019, 09:25:29
De toutes façons, qu'on soit sur mac ou windows, il est toujours urgent d'attendre, quand on utilise des logiciels comme photoshop (ou dans d'autres domaines).
C'est pas nouveau, et je parie qu'on va vite apparaitre des messages genre "snif mon lightroom ne marche plus depuis que j'ai mis à jour mon mac"
C'est pourtant pas compliqué d'attendre 3 mois pour que les maj des logiciels arrivent et soient validées !

Attendre 3 mois? Tu es optimiste  ;)