Les Orgues de Ille sur Têt , curiosités géologiques .

Démarré par rjte, Octobre 02, 2019, 17:47:32

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour .... au lieu de prendre à droite vers le site , il faut prendre à gauche vers la table d'orientation qui est un peu plus haut .

patrice

Toujours Intéressantes ces formations.

Au passage en géologie on appelle cela des cheminées de fées, les orgues c'est autre chose.

jff66

Citation de: rjte le Octobre 11, 2019, 13:27:23
Merci Jean François .... vivement la neige sur le Canigou (ou pas de neige ... ) pour une petite sortie commune  ;)

Quand tu veux Robert........ :) , au passage, le site est magnifique à la fin du printemps avec les genêts fleuris en premier plan et le Canigou enneigé en fond. A faire en matinée pour éviter le contre-jour.

clint 90

Citation de: rjte le Octobre 11, 2019, 18:54:38
Bonjour .... au lieu de prendre à droite vers le site , il faut prendre à gauche vers la table d'orientation qui est un peu plus haut .
Merci pour le renseignement .

SPOTMATIK

Citation de: patrice le Octobre 12, 2019, 08:04:13
Toujours Intéressantes ces formations.

Au passage en géologie on appelle cela des cheminées de fées, les orgues c'est autre chose.
précision judicieuse , c'est l'évolution "populaire" des langues vivantes; cheminées de fées pour couches sédimentaires anciennes superposées avec affleurements érodés ..... et orgues pour cristallisations de coulées basaltiques, roches volcaniques refroidies  parfois surmontées d'une autre couche différente "dyke" ..... ;)

parkmar


Caulre


filipp

Très beau site que ces orgues ! Il y a peu, je suis passé à côté sans avoir le temps de m'arrêter ... Hélas ! Une autre fois c'est promis.
En attendant, les photos sont bien bien intéressantes et la dernière particulièrement esthétique avec sa lumière très belle. Merci !

rjte

Ahhhh , merci à tous ! Je ne m'étais pas exprimé par discrétion (remonte volontaire ... ) Maintenant je peux et le fait avec plaisir  ;)

amonre

site magnifique en effet et générateur de belles images mais je ne suis pas sûr qu'il faut le visiter le matin : il faut y aller deux fois : d'abord le matin puis en fin d'après-midi pour avoir des lumières différentes.

Pailler

Très intéressant ce coin ! Souvent passé pas loin , mais tes photos me donnent envie de me poser à proximité !