Début avec X-T3

Démarré par VinzLux, Octobre 03, 2019, 09:45:14

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 15, 2019, 18:30:48
Quelques liens de tests plus... "professionnel" (par ce que là, bonjour...  ::) ) :
https://petapixel.com/2019/10/04/fujinon-xf-16-80mm-f-4-r-ois-wr-the-ultimate-all-around-lens-for-fuji/
https://jonasraskphotography.com/2019/07/18/fujinon-xf-16-80mm-f-4-r-ois-wr-first-look-preview/

Et en bonus : un sur le XF80mm : https://jonasraskphotography.com/2017/09/07/fujifilm-xf-80mm-f2-8-macro-review-closer-to-completion/

Je me demande si le 16-80 avec son bokeh plus doux ne me serait pas plus adapté pour du reportage/vacances que le 16-55 2.8 , certes on perd 1 IL de PDC alors qu'on est déjà pas hyper pourvu en apsc , mais d'un autre coté , on a une stabilisation pour la photo de nuit .

Je suis prêt à perdre un peu de piqué et de PDC contre un bokeh qui ne me convient pas du tout ...

Les reportages d'ambassadeurs ne me dérangent pas tant que la situation n' est pas cachée , de toute façon , je regarde essentiellement les photos 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 16, 2019, 19:41:40
Je me demande si le 16-80 avec son bokeh plus doux ne me serait pas plus adapté pour du reportage/vacances que le 16-55 2.8 , certes on perd 1 IL de PDC alors qu'on est déjà pas hyper pourvu en apsc , mais d'un autre coté , on a une stabilisation pour la photo de nuit .

Je suis prêt à perdre un peu de piqué et de PDC contre un bokeh qui ne me convient pas du tout ...

Les reportages d'ambassadeurs ne me dérangent pas tant que la situation n' est pas cachée , de toute façon , je regarde essentiellement les photos 🤗

On en avait parlé y'a quelque temps déjà et je disais que si j'avais vu venir ce 16-80 (j'ai pas cherché non plus), j'aurai opté pour celui-ci  :P. Ce qui est fait n'est plus à faire et vu mon enthousiasme à utiliser un zoom (trans-standard qui plus est), je vais en rester là  8)

J'ai d'autres priorités, comme... revendre tout mon Nikon et compatible et me prendre un second Fuji (enfin, un 3ème en comptant le X100F)... et le 16 1.4  >:D

paltoquet

Alors ça y est Dopp, le grand saut ?

Ben c'est pas compliqué, tu me brades tout...  :angel:

doppelganger

Citation de: paltoquet le Octobre 16, 2019, 21:34:04
Alors ça y est Dopp, le grand saut ?

Ben c'est pas compliqué, tu me brades tout...  :angel:

Le black friday, pas de ça chez moi  ;D

Alain c

Citation de: Sparrow le Octobre 16, 2019, 18:54:39
...
Quant aux magazines indépendants, ils ne le sont jamais totalement de toutes façons. Les magazines existent en grande partie grâce à la pub de leurs annonceurs. Et on y lit aussi beaucoup de bêtises dans les tests de matériels.
Tu pense à la revue Chasseur d'Images ?
Ca va leur faire plaisir ça   ::) ;D ;D
Matérialiser l'immatériel

philippep07

Citation de: VinzLux le Octobre 15, 2019, 09:33:15
Vu le chashback de Fuji  ( https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/offre-de-remboursement-fujifilm-hiver-2019/ ) sur le X-T3 ce serait mieux partir sur le classique 18-55 mm ou 16-80 mm?
J'ai vu que le 16-80 fait aussi des très belle photos mais je n'ai pas réussi à trouver un comparatif entre le deux.

Merci pour votre aide.
Eh bien c'est simple, le 16 80 est plus gros, plus cher, mais il offre un range supérieur , en grand angle comme en tėlė. Et il est tropicalisė. Pour la qualitė d'image, je ne pense pas me mouiller beaucoup en affirmant que ce sera kif kif. Très léger avantage theorique au 18 55 pour la luminosité.  Le choix entre les deux dépendra des prioritė de chacun, au niveau prix, encombrement, polyvalence.  ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

paltoquet

Bernal dit que les photos sont nettes à 0,5 seconde ! Stab super efficace donc... Je ne pensais pas que c'était possible.

VinzLux

Aujourd'hui je suis aller voir le magasin au Luxembourg pour voir s'il ava9le kit avec le 16-80 mais apparemment c'est un peu trop tôt....il m'a di moitié novembre, en a discuté un peu sur les objectifs et il disait que si je prend le 16-80 et les bagues Dörr (si je me suivaient correctement de la marque) jaiire à faire des bonne macro et pas forcément besoin du 80mm....

Vous pense que c'est un bonne idée ? Ou c'est mieux avoir deux objectifs ? Comme était l'idée de départ....

Merci à tous pour me éclaircir les idée :)

BO105

Citation de: VinzLux le Octobre 19, 2019, 15:35:25
Vous pensez que c'est un bonne idée ? Ou c'est mieux avoir deux objectifs ? Comme était l'idée de départ....

Merci à tous pour me éclaircir les idée :)

Reste sur ton choix de base, tu ne sera pas déçu..

Les seuls défauts du 80 sont sa taille, son poids, etc... Mais au niveau de la qualité des images..... Ben tu oublie bien vite ses défauts....

Mais un T3, un 18-55 et le 80 dans sac, ça reste raisonnable.. et tu vas de régaler...

VinzLux

Citation de: BO105 le Octobre 22, 2019, 07:36:06
Reste sur ton choix de base, tu ne sera pas déçu..

Les seuls défauts du 80 sont sa taille, son poids, etc... Mais au niveau de la qualité des images..... Ben tu oublie bien vite ses défauts....

Mais un T3, un 18-55 et le 80 dans sac, ça reste raisonnable.. et tu vas de régaler...

Super merci, mai je vais attendre le kit avec le 16-80, donc au final 16-80 + 80 mm :)

VinzLux

Salut à tous,

est-ce-que vous savez s'il y a des livres guide pour Fuji? comme par exemple  les guide pour le D5600 ou D7500 pour les nuls ou autre...

Autrement il y a des livres que vous me conseillez de lire en attendent le black friday pour les achat? :)

voxpopuli

Citation de: VinzLux le Octobre 25, 2019, 11:15:52
Salut à tous,

est-ce-que vous savez s'il y a des livres guide pour Fuji? comme par exemple  les guide pour le D5600 ou D7500 pour les nuls ou autre...

Autrement il y a des livres que vous me conseillez de lire en attendent le black friday pour les achat? :)

Tu peux t'occuper avec Youtube. 
https://www.youtube.com/results?search_query=x-T3

Tu peux aussi lire le mode d'emploi 
https://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/x/#interchangeable_lens_camera

Et jeter un oeil sur le X-Pro3
Ça va rester chaud

VinzLux

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2019, 11:44:21
Et jeter un oeil sur le X-Pro3

No merci, je reste sur mon choix :) j'ai vu la nouvelle bête mais ce n'est pas pour moi

yaquinclic

Salut VinzLux.

Citation de: VinzLux le Octobre 25, 2019, 11:15:52
est-ce-que vous savez s'il y a des livres guide pour Fuji? comme par exemple  les guide pour le D5600 ou D7500 pour les nuls ou autre...

Non,  et je te laisse en tirer ta conclusion  ;D  ::)

A+ ;)

Sparrow

Citation de: VinzLux le Octobre 25, 2019, 11:15:52
Salut à tous,

est-ce-que vous savez s'il y a des livres guide pour Fuji? comme par exemple  les guide pour le D5600 ou D7500 pour les nuls ou autre...

Autrement il y a des livres que vous me conseillez de lire en attendent le black friday pour les achat? :)

J'en connais un ou deux qui sont très bien  quand on découvre les boîtiers Fuji. Mais c'est en anglais. Si tu n'es pas trop fâché avec la langue de Shakespeare, je te les recommande.

VinzLux

Citation de: Sparrow le Octobre 25, 2019, 22:35:24
J'en connais un ou deux qui sont très bien  quand on découvre les boîtiers Fuji. Mais c'est en anglais. Si tu n'es pas trop fâché avec la langue de Shakespeare, je te les recommande.

Anglais pas de problème je travaille en anglais 8h par jour  ;D
C'est quoi les titre ?

Sparrow

Citation de: VinzLux le Octobre 25, 2019, 23:52:30
Anglais pas de problème je travaille en anglais 8h par jour  ;D
C'est quoi les titre ?

"Fuji X Secrets" de Rico Pfirstinger et "Fujifilm X Series unlimited" de Dan Bailey.

Je te suggère d'aller faire un tour ici:

https://rockynook.com/product-category/camera-manuals/fujifilm/

Ils sont dispo en version ebook (j'ai les 2 sur mon phone). Je peux éventuellement te filer un code pour une reduc de 35%. Au cas où...

BO105

Citation de: Sparrow le Octobre 26, 2019, 00:18:22
"Fuji X Secrets" de Rico Pfirstinger et "Fujifilm X Series unlimited" de Dan Bailey.

:D
J'avoue qu'à la sortie du X-PRO1 J'ai acheté son livre "Mastering X-PRO1 by Rico Pfirstinger ", bah j'en ais appris pas mal sur ce boîtier
en fait d'abord un complément indispensable du manuel et pas mal d'astuces il est vrai.


VinzLux

Citation de: Sparrow le Octobre 26, 2019, 00:18:22
"Fuji X Secrets" de Rico Pfirstinger et "Fujifilm X Series unlimited" de Dan Bailey.

Je te suggère d'aller faire un tour ici:

https://rockynook.com/product-category/camera-manuals/fujifilm/

Ils sont dispo en version ebook (j'ai les 2 sur mon phone). Je peux éventuellement te filer un code pour une reduc de 35%. Au cas où...

Super merci :) :) je me pre3une fois rentré de vacances  ;D ;D ;D

Sparrow


VinzLux

Citation de: Sparrow le Octobre 26, 2019, 10:10:09
Avec plaisir.

Bon j'ai regardé un peu le lien que tu m'as envoyé, je pense de prendre les deux livres que tu a écrit et je vais attendre décembre pour la guide specific pour le X-T3.
Est-ce-que il y a des images dans les livres ? Dans ce cas peut être que la version papier est meilleure non ? J'ai un kindle que j'utilise beaucoup mais je pense que pour ce gendre des livre c'est mieux en papier pour les couleurs... Ou je me trompe ?

Sparrow

Citation de: VinzLux le Octobre 26, 2019, 10:47:16
Bon j'ai regardé un peu le lien que tu m'as envoyé, je pense de prendre les deux livres que tu a écrit et je vais attendre décembre pour la guide specific pour le X-T3.
Est-ce-que il y a des images dans les livres ? Dans ce cas peut être que la version papier est meilleure non ? J'ai un kindle que j'utilise beaucoup mais je pense que pour ce gendre des livre c'est mieux en papier pour les couleurs... Ou je me trompe ?

Les deux bouquins dont je t'ai parlé sont effectivement un peu illustrés avec quelques photos de ci de là mais à mon avis, ça n'apporte pas grand chose à l'intérêt de ces bouquins. A toi de voir. Un ebook ne remplace pas le plaisir d'avoir un bouquin dans les mains mais ça permets d' économiser quelques euros.
J'ai déjà pré commandé le bouquin sur le X-T3 même si j'ai la prétention de bien connaître ce boitier. Sait on jamais, on peut y apprendre de nouvelles choses et vu le prix, c'est toujours bon à prendre.
Petite parenthèse :il y a également sur ce site d'excellents bouquins sur la photographie en général.

VinzLux

Citation de: Sparrow le Octobre 26, 2019, 11:26:10
Un ebook ne remplace pas le plaisir d'avoir un bouquin dans les mains mais ça permets d' économiser quelques euros.

Tout à fait d'accord, j'ai le Kindle car j'ai changé de pays (ma bibliothèque est resté dans mon village natal à plus ou moins 1500 km), vu le grand déménagement pas moyen de porter tout avec moi et la j'ai beaucoup apprécié le Kindle mais en général tu a raison, un vrais bouquin ça reste un vrai bouquin.
J'ai encore un peu de temps avant la fin des vacances pour réfléchir :) (c'est vrais que en format électronique c'est plus simple à prendre avec moi lors des premiers sorties)

VinzLux

Salut à tous,

Donc je viens de savoir sur le fil du cashback que le kit avec 16-80 sera dispo l'année prochaine  :'( :'( :'(
Maintenant la question est je fais quoi ?

Boîtier nu + 16-80 + 80 pour macro
Ou
Kit avec 18-55 + 80 pour macro

Merci à tous pour l'aide

voxpopuli

Citation de: VinzLux le Novembre 07, 2019, 20:55:06
Salut à tous,

Donc je viens de savoir sur le fil du cashback que le kit avec 16-80 sera dispo l'année prochaine  :'( :'( :'(
Maintenant la question est je fais quoi ?

Boîtier nu + 16-80 + 80 pour macro
Ou
Kit avec 18-55 + 80 pour macro

Merci à tous pour l'aide

Tu vas acheter demain le boitier, le 16-80 (si tu le trouves) le le 80 et ensuite tu postes tes résultats dans la section XT ET OPTIQUES FUJINON , PHOTOS ET COMMENTAIRES TECHNIQUES
Et si tu ne trouves pas le 16-80 parce qu'il est en rupture de stock, tu prends le kit avec le 18-55 et le 80. Et tu postes tes résultats ...
;)
Ça va rester chaud