Le curseur "Effet" de DPP 4

Démarré par Leo45, Octobre 03, 2019, 09:56:55

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, à quoi sert le curseur "Effet" qui est toujours grisé et inactif?

Samoreen

Il suffit de se donner la peine d'ouvrir le manuel pour avoir la réponse. Explications complètes page 71 pour la version anglaise, page 68 pour la version FR.
Patrick

Leo45

Quel manuel? Il est où ce manuel? :)

Samoreen

L'utilisateur aventureux se risquera à entrer dans Google "canon dpp 4 guide utilisateur" et, s'il survit à cette entreprise audacieuse, il trouvera en première ligne des résultats le lien vers le manuel. On peut aussi passer par le site Canon qui propose le téléchargement de la totalité des manuels hardware et software mais c'est un peu plus long.
Patrick


Samoreen

Pour avoir une version du manuel la plus récente possible, il vaut mieux passer par le site Canon. C'est plus compliqué car Canon filtre les téléchargements en fonction de l'appareil que l'on utilise. Et il n'est pas facile de tricher car il faut fournir un numéro de série. C'est ridicule quand il s'agit de télécharger le manuel d'un logiciel qui sert à tous les APNs Canon. On peut cependant assez facilement trouver une photo de l'étiquette d'un appareil Canon récent et y lire le numéro de série.
Patrick

Leo45

oui ils sont bizarres chez canon, c'est pareil pour télécharger DPP, cependant j'ai entré le N° de ma vieille 6D et cela a marché pour télécharger DPP4 (après je fais les MàJ directement dans DPP) je pense qu'il faut surtout un N° d'APN canon valide quel qu'il soit le modèle....mais je n'ai pas essayé la même chose pour le mode d'emploi...ils pourrait le fournir directement avec le téléchargement de DPP ou les MàJ comme le font d'autres SW....mais bon.

Samoreen

Citation de: Leo45 le Octobre 03, 2019, 11:55:08
je pense qu'il faut surtout un N° d'APN canon valide quel qu'il soit le modèle...

Non, ça ne fonctionnera pas forcément. Comme je l'ai précisé, il y a un filtrage, parfois injustifié, des téléchargements possibles en fonction de l'APN, y compris pour les logiciels dont les versions récentes ne supportent pas nécessairement des APNs "anciens". Mais comme précisé plus haut, on peut contourner le problème en allant chercher un numéro de série d'un APN très récent. Par exemple, une recherche Google sur "EOS 5D Mark IV serial number" donne par exemple un tas d'images avec un S/N exploitable.
Patrick