[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - les As de la digiscopie

besoin conseils pour ma Orion et....

(1/4) > >>

tontongaston:
bonjour a tous....j'ai toujours une lunette Orion ....et comme boitier en Canon EOS 6D et 70 D....puis un Sony A6300 et encore un Sony RX 100 VII
est'il possible d'espérer a obtenir de bons résultats avec l' un de ces boîtiers...monté sur ma Orion...?
ou faut 'il mieux voir prévoir l'achat d'autre chose (boitier...) et dans ce cas de préférence lequel...? 
merci pour vos conseils...

bernall:
Cette lunette supporte très bien un GX800 avec sa bague T2

Avec son mode photo4k, on a un equivalent 1600mm de focale.

Je n'en dirai pas plus.

tontongaston:
bonjour a tous
merci bernall pour (enfin...) avoir un tit conseil....
j’avoue ne pas du tout savoir quoi mettre a l' instant sur ma lunette (orion)  comme boitier ....je voudrais  acheter un boitier ...mais lequel...? (pour de ne pas me trompé ) et le comment l'adapté sur cette lunette ...afin que je me remettre  a la digiscopie
j'ai bien une bague T2 nex pour Sony  et l'idem pour EOS Canon (boîtiers en ma possessions a ce jour ) mais ces boîtiers n'ont pas de stabilisateur...(Sony A6300 et EOS 6D et 70D...) enfin je pense ....j'ai aussi un Sony RX 100 VII  mais je ne vois pas la possibilité de l’adapté a ma orion...?  es ce possible...?    (je pense que non...) ou si oui...comment faire..
donc vla....je ne sais comment faire...et pour cela j'ai GRAND besoin de conseils...
encore GRAND merci bernall pour son message

ardeas:
Pour répondre en partie sur les boitiers, Sony et Canon que tu évoques : Tu as raison, ils ne sont pas stabilisés.
Selon mon expérience récente, la stabilisation du capteur est très très appréciable...

Quant à la lunette Orion, je ne connais pas du tout ce matériel, je ne peux rien exprimer.

tontongaston:
re-bonjour a tous
déjà merci a toi ardeas pour ta réponse....je m'en doutai un peu que la stabilisation du boitier et un impératif avec telle lunette (valable aussi pour d 'autres quand a l'utilisation pour la digiscopie....) donc pour cela que je recherche des renseignements top pour me remettre a la digiscopie pour acheté un boitier convenant top pour cela...
j'ai déjà regardé suite au message de bernall pour le Panasonic GX 800....donc ....?
je vais quand même resté un peu en attente  au cas ou....comptant sur la gentillesse d'autres utilisateurs de la fonction digiscopie ....et merci a vous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique