1Dx occasion

Démarré par SeSy, Octobre 03, 2019, 18:35:23

« précédent - suivant »

BravoPicasSO

Oui ça je l'ai déjà fait mais les poussières sont même pas entre le dépoli et le prisme mais vraiment dans le prisme ou entre la vitre du viseur et le prisme.
Car j'ai nettoyé la vitre qu'il y a même après le dépoli et j'ai toujours les poussières.

HAKEM

Citation de: BravoPicasSO le Octobre 21, 2019, 20:16:41
Oui ça je l'ai déjà fait mais les poussières sont même pas entre le dépoli et le prisme mais vraiment dans le prisme ou entre la vitre du viseur et le prisme.
Car j'ai nettoyé la vitre qu'il y a même après le dépoli et j'ai toujours les poussières.
Vaut mieux apprendre à vivre avec ces poussières, logées sur le pentaprisme, seul un passage au SAV saura y remédier mais comme toujours, il est vivement recommandé de s'en abstenir de plus, souvent, il en reste ...
L'usage de la poire est aussi à manier avec précision pour ne pas déplacer les poussières sur le pentaprisme...
L'on finit par ne plus les voire ces satanées poussières baladeuses  ;D

Pourtant, touché par l'instinct de propreté  ::), j'ai passé commande d'un verre de visée, tellement convaincu de présence de poussières je n'ai pas jugé bon de vérifier, le jour du remplacement, évidemment le verre était nickel, je le change tout de même et une mauvaise manipulation fait un impact sur le verre, c'est hyper fragile, à manipuler que si nécessaire.

Les 18mp ne me gène pas dans la mesure où je sais que c'est ce qui participe à la bonne tenue en haut ISO, une meilleur gestion à basse vitesse, de plus, je ne tire qu'en A2 maxi, c'est déjà hyper détaillé, non, vraiment, il est TOP de chez TOP et l'on peut se faire plaisir à moindre frais, pensez à ceux et celles qui ont lâché 6000€ en neuf  :'( ;)

DaveStarWalker

Merci les amis pour tous ces éléments  :)
"Age quod agis..." ^_^

BravoPicasSO

Oui je vais laisser comme ça, elles sont vraiment vraiment petites mais c'est sûr qu'on aimerait que ça soit nickel de chez nickel  ;D

gebulon

C'est clair qu'un 1dx a 1000€ ça laisse rêveur !!!!

De mon côté, plus de « gros » problèmes de poussières sur le 1d2, je lance des nettoyages manuels en cas de besoin et cela semble suffisant.
Sinon on peut nettoyer le capteur sois même, mais en douceur et en respectant  un sens ( celui des écailles )

J'avoue que c'est quand même chiant ce truc, mais le 1dx2 apporte beaucoup vs le 1dx, motorisation silencieuse, Af actif avec les TC, meilleur expo, meilleur capteur...
Quoi qu'il en soit on est vraiment sur des super apn ;)

laverdure

bonjour
pour Gérald  le sens est de gauche à droite ou l'inverse ?
Merci d'avance .
Cdlt .

aldau

Bonjour, je possède le 1D X MII depuis le 4 mai 2017 et malgré les milliers de photos faites depuis, je n'ai pas de poussières VISIBLES sur mes photos, donc je ne me prends pas la tête avec ça ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

newworld666

 ::) pour ce que j'ai pu en comprendre sur les forums angle saxons ..... tous les 1Dx & II souffrent de projections de poussières dès qu'ils ont à faire à des photographes un peu énervés abusants du mode rafales systématiques => donc, à part une des toutes premières séries de 1Dx (dont le mien) qui avait un problème spécifique de lubrifiant mal posé au montage, les autres 1Dx se comportent correctement dans les autres cas plus standards.

Mais faire des photos sans rafales .. même pour les mariages, c'est pas du tout mon truc  ;D alors je fais avec
Mais je ne fais jamais d'animalier et je ne comprends même pas à quoi pourrait servir un mode silencieux sur un boitier photo, c'est dire d'où je pars  :D :D :D)
Canon A1 + FD 85L1.2

HAKEM

Citation de: gebulon le Octobre 22, 2019, 08:48:32
C'est clair qu'un 1dx a 1000€ ça laisse rêveur !!!!
Tellement beau pour être vrai que j'ai attendu une bonne semaine pour répondre à l'annonce, pensant qu'il s'agissait d'une arnaque comme il en pullule sur LBC, c'est pas 1000 mais 1200€ le 1dx  :P ;D ;)
1000€, c'était pour le 5dIII à 5000 déclenchements qui a "peu" servi en vidéo sur un gigantesque drone, état parfait.
Perso, je n'aurai jamais revendu ces ptits bijoux à prix si bas, déjà que je ne veux pas lâcher mon fidèle 700D  ;D

Me reste à trouver un 600f4 v3 dans ces mêmes prix  ;D

HAKEM

Citation de: newworld666 le Octobre 22, 2019, 17:09:51
::) pour ce que j'ai pu en comprendre sur les forums angle saxons ..... tous les 1Dx & II souffrent de projections de poussières dès qu'ils ont à faire à des photographes un peu énervés abusants du mode rafales systématiques => donc, à part une des toutes premières séries de 1Dx (dont le mien) qui avait un problème spécifique de lubrifiant mal posé au montage, les autres 1Dx se comportent correctement dans les autres cas plus standards.

Mais faire des photos sans rafales .. même pour les mariages, c'est pas du tout mon truc  ;D alors je fais avec
Mais je ne fais jamais d'animalier et je ne comprends même pas à quoi pourrait servir un mode silencieux sur un boitier photo, c'est dire d'où je pars  :D :D :D)
Chose bizarre, quand je quitte le 1DX pour la référence  ;D en terme de silence, le 7DII, je trouve un manque, comme si j'avais un jouet entre les mains, très attachant ce 1DX, à posséder une fois dans sa vie avant l'extinction de ces monstres de performances.

BravoPicasSO

Je comprend pas, par où rentre la poussière quand l'objectif est dessus ?

Pour l'instant j'ai pas ce problème mais ça fait pas longtemps que j'ai la bête.

aldau

Soit tu changes d'objectif et la poussière peut rentrer,
Soit tu utilises un zoom à pompe qui...pompe ce qu'il veut ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

BravoPicasSO

Ça d'accord mais j'ai l'impression que qu'ils parlent de quand on est entrain de prendre des photos avec n'importe quel objectif et surtout en rafale à priori..

gebulon

Citation de: BravoPicasSO le Octobre 23, 2019, 08:13:42
Ça d'accord mais j'ai l'impression que qu'ils parlent de quand on est entrain de prendre des photos avec n'importe quel objectif et surtout en rafale à priori..

Il y a toujours des poussières, on ne vit pas dans une chambre blanche.
Elles s'accumulent au fil du temps, à chaque changement d'objectif, déplacement d'air etc.

Ensuite il y a les poussières liées à l'usure de l'obturateur, en carbone de mémoire, c'est une usure normale liée aux frottements.
Un boîtier qui rafale rapidement serra plus soumis à ces poussières qu'un boîtier qui fait du vue par vue.
D emplis le mouvement du miroir créé certainement un déplacement d'air qui augmente là circulations de ces poussières...
Pour autant, je ne suis pas prêt d'accepter de perdre ma visée reflex 😂

BravoPicasSO

Ah oui par rapport à l'usure de certaines pièces je comprend mieux  :)

Je refais une rando ce week-end cette fois avec un 40mm stm pour tester et parce-que j'aime beaucoup trop cet objectif même s'il perd un peu d'intérêt par rapport au 6d mais ça sera toujours un peu moins encombrant que le 200 2.8 ;D