1Dx occasion

Démarré par SeSy, Octobre 03, 2019, 18:35:23

« précédent - suivant »

BravoPicasSO

#50
Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 09:22:58
autant je comprendrais une baisse de perfs en suivi rafale haute (moins de temps de travail du module AF entre 2 mouvements de miroir) autant une baisse de sensibilité, je ne vois pas de lien évident. Il y a des explications avancées en plus des constats terrain ?

Enfait ça serai caremment voulu par canon de "brider" l'af quand la rafale est réglé pour dépasser 10fps car comme j'ai dis même si on ne prend pas de photo et qu'on s'amuse avec la mise au point en aillant comme réglage la rafale à 12fps et bah c'est moins sensible que quand on est réglé sur 10fps. J'ai testé par moi même et c'est réel.

Et même si vous êtes réglé sur 11 ou 12fps et que les conditions ne permettent pas une rafale à ces vitesse mais par exemple 8fps maximum, l'af est quand même "brider" car le réglage est bien à plus de 10.

C'est juste le fait de sélectionner plus de 10fps qui fait que l'af est bridé en sensibilité (et peut-être en suivi mais j'ai pas vérifié ça, déjà à 12fps le suivi me convient parfaitement avec une luminosité normale) , rien d'autre.

[at] newworld666 je suis d'accord avec toi en tout point en aillant eu le R et actuellement le 1dx. Les deux ne sont pas comparables, c'est comme comparer un vélo de route et un vtt d'après moi.

newworld666

Ok dont acte ..

Comme ça remonte à plus 6 ans mes petits tests où je n'avais trouvé aucun cas de figure où j'ai pu dépasser 8i/s réels en mode statique AE+AF même en sélectionnant 12i/s.
Mais ... il y a eu plusieurs firmware depuis, donc c'est possible que mes tests soient obsolètes et à actualiser .. comme en pratique les 8/s réels me vont plutôt bien (je rentre déjà avec 15000 à 16000 photos à trier pour des épreuves cumulées de 20 h sur 3 jours/nuits et 3 disciplines (200 pilotes environ), je n'ai jamais creusé plus loin, j'avoue que passer à 24 000 .. ça ne m'emballe pas plus que ça  :D :D :D.

Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

'tain c'est "chelou" quand même...

makhno

Citation de: newworld666 le Octobre 17, 2019, 11:28:56
Ok dont acte ..

Comme ça remonte à plus 6 ans mes petits tests où je n'avais trouvé aucun cas de figure où j'ai pu dépasser 8i/s réels en mode statique AE+AF même en sélectionnant 12i/s.
Mais ... il y a eu plusieurs firmware depuis, donc c'est possible que mes tests soient obsolètes et à actualiser .. comme en pratique les 8/s réels me vont plutôt bien (je rentre déjà avec 15000 à 16000 photos à trier pour des épreuves cumulées de 20 h sur 3 jours/nuits et 3 disciplines (200 pilotes environ), je n'ai jamais creusé plus loin, j'avoue que passer à 24 000 .. ça ne m'emballe pas plus que ça  :D :D :D.
...mais...comment fais tu pour trier?
Paix dans le Monde

newworld666

Citation de: makhno le Octobre 17, 2019, 12:17:05
...mais...comment fais tu pour trier?

.. c'est par rafales de 15/20 photos et en général je cadre serré chaque pilote donc ça se trie plus ou moins vite quand même..
sauf quand ils sont couverts de boue et qu'on arrive plus à lire correctement les dossards, autrement c'est pas un énorme problème.


Pour les dog frisbee, c'est encore plus simple et même en manche qualificative "européenne" ça ne dépasse pas 50 concurrents sur 4 manches de 2 minutes chacun pour le libre et une minute trente pour la distance, là aussi c'est un paquet de photos qui sont faciles à trier en masse sans réellement les regarder individuellement.

Le tri final et le post processing individuel, n'est qu'en fonction de la demande finale des sportifs ou des organisateurs, donc max une cinquantaine pour le MX à sortir 5/6 photos (de la dizaine de spots sur le circuit) pour chaque.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

10 I/s avec suivi Af
12 I/s sans suivi Af
C'est dans la doc.

Après il peut y avoir des réglages qui ralentissent la vitesse (comme l'expo, les MR, les options Af (priorité, nombre de coll actifs etc)

Je pense que c'est un peu comme la consommation annoncée et réelle d'une voiture...

makhno

Citation de: newworld666 le Octobre 17, 2019, 12:48:55

.. c'est par rafales de 15/20 photos et en général je cadre serré chaque pilote donc ça se trie plus ou moins vite quand même..
sauf quand ils sont couverts de boue et qu'on arrive plus à lire correctement les dossards, autrement c'est pas un énorme problème.


Pour les dog frisbee, c'est encore plus simple et même en manche qualificative "européenne" ça ne dépasse pas 50 concurrents sur 4 manches de 2 minutes chacun pour le libre et une minute trente pour la distance, là aussi c'est un paquet de photos qui sont faciles à trier en masse sans réellement les regarder individuellement.

Le tri final et le post processing individuel, n'est qu'en fonction de la demande finale des sportifs ou des organisateurs, donc max une cinquantaine pour le MX à sortir 5/6 photos (de la dizaine de spots sur le circuit) pour chaque.
merci
Paix dans le Monde

DaveStarWalker

En parlant du 1dx  ;)

https://www.nhm.ac.uk/visit/wpy/gallery/2019/images/wildlife-photographer-of-the-year/5523/the-moment.html



Wildlife Photographer of the Year 2019  8)

Je vais peut-être m'en choper un d'occase tiens  :angel: ;D

C'est pris avec cela, comme cela :

Canon EOS-1D X + 800mm f5.6 lens; 1/2500 sec at f5.6 (+0.67 e/v); ISO 640; Manfrotto carbon-fibre tripod + 509HD head

Et surtout beaucoup de talent et de patience  O0
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Elle est juste fabuleuse, elle circule bien cette photo sur les réseaux sociaux.

Il faut aussi un peu de chance  ::) .. même sans réellement faire cette activité, on rêverait d'en faire une comme ça dans sa vie.
Canon A1 + FD 85L1.2

akkarin


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

did0764

c'est une rencontre exceptionnelle  ou un super montage...ils ont dû vérifier. A chaque fois que je pars en safari, je vois toujours des actions non vues auparavant.

Broadpek

La série, dont est extrait le puma & le lama c'est du 1DXII & 600 f/4, difficile de départager les deux pour moi.
Il y en a une dans la galerie avec une mère et les deux jeunes qui jouent, celle-là j'aimerai bien la faire aussi.
Ca laisse songeur quand on lit les prédications sur la disparition des reflex & téléobjectifs.


BravoPicasSO

Une ptite photo prise en rando.
Je voulais voir si j'allais galerer avec un 1dx et le 200mm 2.8 pendant 6h et si ça passait sur le peak design capture. Et bien oui sans problème, ça ne m'a jamais gêné.
C'est sûrement un des pire set-up pour partir en rando mais j'avais aussi envie de me limiter à 200mm pour le fun et au final j'ai pris plusieurs photos dont je suis fier dont celle-là.
http://imgur.com/a/09QYOeW

DaveStarWalker

Ah oui c'est joli  :)

Sinon, idem avec tous les derniers commentaires.

Des photos (nature) pareilles on en rêve tous.

Et clairement, la limite, ce n'est pas le matériel.  ;D

Depuis longtemps.

C'est pour cela que je l'ai posté ici : le 1Dx, comme d'autres boîtiers avant lui, reste plus que jamais d'actualité.

Ces histoires sans fin de speclists alakon, pour faire genre, cela me gonfle de plus en plus...
"Age quod agis..." ^_^

rascal

c'est vrai faut savoir se contenter d'un appareil simple, basique, qui va à l'essentiel, genre 1Dx+600/4 L IS USM II  ;D

newworld666

Citation de: rascal le Octobre 18, 2019, 11:46:51
c'est vrai faut savoir se contenter d'un appareil simple, basique, qui va à l'essentiel, genre 1Dx+600/4 L IS USM II  ;D

:D :D :D :D .. à 15K€ le ticket d'entrée .. faut pas se priver  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: rascal le Octobre 18, 2019, 11:46:51
c'est vrai faut savoir se contenter d'un appareil simple, basique, qui va à l'essentiel, genre 1Dx+600/4 L IS USM II  ;D

1/ Le topic parle de cet appareil "simple et basique" (moi je dirais plutôt efficace  8)) qui a fait ses preuves. Donc "on" est en plein dans le sujet, pour celles et ceux qui en douteraient  ;)
2/ Par rapport au genre de photo publié ici, ça va à l'essentiel oui  ;D

Après, dommage qu'il ne fasse pas 90M de pixels (au moins), avec un IBIS de compet, et...  :'(

Trop simple et trop basique, avec ce qui se fait à l'heure actuelle de tellement mieux !!!................ on m'a dit.

;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Octobre 18, 2019, 11:54:23

:D :D :D :D .. à 15K€ le ticket d'entrée .. faut pas se priver  ;D

Oui mais pour le boitier en occase ?  ;)

Il y a de très belles affaires à faire avec le 1Dx  8)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: rascal le Octobre 18, 2019, 11:46:51
c'est vrai faut savoir se contenter d'un appareil simple, basique, qui va à l'essentiel, genre 1Dx+600/4 L IS USM II  ;D

Ben oui, c'est la base 😂

Broadpek

Quand même pas hein. ;D
A lire ce forum, ça serait même totalement dépassé, obsolète et largement faisable pour bien moins cher.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301114.25.html

DaveStarWalker

Citation de: Broadpek le Octobre 18, 2019, 23:27:54
Quand même pas hein. ;D
A lire ce forum, ça serait même totalement dépassé, obsolète et largement faisable pour bien moins cher.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301114.25.html

Le problème, c'est que les bonnes photos sont faites avec ce matos obsolète et dépassé  ;D

Salauds de photographes !  >:( ;)

C'est dur à admettre pour certaines personnes apparemment  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

triangle

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2019, 07:50:10
Le problème, c'est que les bonnes photos sont faites avec ce matos obsolète et dépassé  ;D

Salauds de photographes !  >:( ;)

C'est dur à admettre pour certaines personnes apparemment  :angel:
ouais, c'est assez choquant que de bons photographes ne prennent même pas le temps de lire DPR pour se tenir au courant.

BravoPicasSO

Sinon c'est exactement pour ce type de photos que j'ai acheté le 1dx  ;D

http://imgur.com/gallery/6Nb9aE1

Hector06

Etes vous vraiment tous surs qu'un 1DX peut suivre la jolie bouille d'un chien
qui coure à cette vitesse?
R6 (enfin, en rêve)