OVNI dans le monde des objectifs

Démarré par gregb06, Novembre 09, 2008, 22:59:29

« précédent - suivant »

gregb06

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur un tel objectif en vente sur ebay.

http://cgi.ebay.fr/INCROYABLE-OBJECTIF-750-1500MM-POUR-CANON-EOS-NIKON_W0QQitemZ150307110491QQcmdZViewItem?hash=item150307110491&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Je vous avoue que j'ai bien tendance à penser que c'est une arnaque. Cependant la description est bien faite et les photos test sont pas mal.

Qu'en pensez-vous?

bino

Un magnifique objectif pour faire de superbes photos floues  ;D ;D

Et le prix de ce cul de bouteille!!?!?

Yves2b

Citation de: gregb06 le Novembre 09, 2008, 22:59:29
Je vous avoue que j'ai bien tendance à penser que c'est une arnaque. Cependant la description est bien faite et les photos test sont pas mal.

Qu'en pensez-vous?

Que tu es peut-être un peu naif :)
En tout cas suffisamment pour être prêt à lacher près de 300 euros pour ce tromblon ...

:)
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

gregb06

Citation de: Yves2b le Novembre 09, 2008, 23:29:30
Que tu es peut-être un peu naif :)
En tout cas suffisamment pour être prêt à lacher près de 300 euros pour ce tromblon ...

:)


Je ne suis pas du tout prêt à acheter ce truc!!! Ca m'intrigue c'est tout

kaylo


Yves2b

Citation de: gregb06 le Novembre 09, 2008, 23:35:02
Je ne suis pas du tout prêt à acheter ce truc!!!

Bon, tant mieux :)

On en trouve plusieurs autres du même acabit sur la baie ... et il y a surement des acheteurs !
Peut-être même que cela leur convient !?  C'est fort possible ! Quand je vois certains qui s'extasient devant des photos de téléphones portables, je ne m'étonne plus de rien :)

Et je me garde de bien de "juger" de leurs exigences photographiques à la mesure des miennes :)

La tromperie de l'annonce, est sans doute de faire croire que pour 300 euros on peut avoir des photos à 1000mm d'une qualité équivalente à celles obtenues par des télés qui coutent des dizaines de fois plus ...

Mais si on n'est pas dupe ... alors non ce n'est pas une arnaque finalement :)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

slowlow

mdr  :D là c'est du lourd quand même...
Laurent

Nikojorj

Citation de: gregb06 le Novembre 09, 2008, 22:59:29
Je vous avoue que j'ai bien tendance à penser que c'est une arnaque.
Déjà, faire passer un 500/8 plus un doubleur pour un 750-1500 c'est gonflé! Un point...

Et pour le prix, cf par exemple http://www.amazon.com/Opteka-500mm-Preset-Telephoto-Cameras/dp/B0007SVCL6/ , il semble bien s'agir de la même version (en gros un vieux truc en monture adaptall avec un adaptateur, visée à ouverture réelle et mise au point manuelle). Le gars se prend donc une marge d'au moins 250%!
Deux points, et un troisième pour ne dire nulle part en français dans l'annonce que la visée est à ouverture réelle, et un quatrième pour faire croire que la MaP manuelle est nécessaire à ce genre de focale!

http://www.opteka.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=5 pour le site du constructeur, mais c'est un peu plus cher...

Plus de détails sur
http://www.pbase.com/dang/500
qui semble quand même dire que ce machin comportant le nombre abassourdissant de 4 (quatre) éléments* est un peu meilleur que la version à miroirs (plus compacte, même prix).

* à comparer aux 6 éléments des 50/1.8 de base... je ne connaissais que les formules tessar style industar-50 (50/3.5) à avoir 4 éléments tiens.

Conclusion : à chercher à bon prix sur ebayUS (avec "500/8 opteka" et pas "750-1500"  ;D :D ;D) si on pense pouvoir faire avec les fortes limitations de ce genre de vieux tromblon...

stabilo60

Citation de: Bug Killer le Novembre 10, 2008, 09:43:12
En fait il n'y en a eu qu'un seul exemplaire fabriqué que les acheteurs successifs revendent illico.

Excellent, mdr  ;D

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Novembre 10, 2008, 10:38:04
Conclusion : à chercher à bon prix sur ebayUS (avec "500/8 opteka" et pas "750-1500"  ;D :D ;D) si on pense pouvoir faire avec les fortes limitations de ce genre de vieux tromblon...
Allez, juste pour en remettre une couche!
http://cgi.ebay.fr/Opteka-500mm-F-8-Super-Telephoto-Lens-HD2_W0QQitemZ200271484824QQcmdZViewItem
parti à 50€, je penserais que ça les vaut...

patou66

;D Moi, j'en ai un exemplaire!

Donc deux en circulation... Par contre acheté 25 € dans une brocante, marque Admiral.

Très très bon objectif  ;)
Surtout utilisé, comme matraque.
Canon You Can ;-)

JPSA

#11
Mode d'emploi de ce matériel:

Après achat
1°) démonter tout.

2°) se séparer aussitôt de la partie "verres" du matériel;

3°) Ne conserver que la partie métallique.

4°) Acheter chez Leitz Weitzlar SAV un doublet collé de 5,6 de 560 mm, s'il en reste encore...

5°) passer au centre de bricolage le plus proche et acheter du PVC pour gouttières de divers
diamètres avec les tampons étanches ad hoc.

Le reste, y compris les collages cyano acrylates, ce n'est plus que du bricolage fin (surtout le centrage
des lentilles).

C'est comme ça que j'ai fabriqué ma première longue focale de 500, avec en plus un soufflet Novoflex pour la mise au
point. Sur un fût de 400 f 5,6 Mamya Sekor.

Bon courage!

PS: Pas d'af, diaph réel, etc etc...

   

Prkgigi

Ca me rappelle le photimien qui disait récemment qu'il récupérait les vieux doubleurs, démontait les lentilles et s'en servait ... de bague allonge.

voxpopuli

J'adore les phrases péremptoires comme celle là :

"au dessus de 400mm le manuel est exigé car l'auto est inefficace"

Nikon doit mettre l'AF-S uniquement pour être à la mode.
Ça va rester chaud

p.jammes

J'ai récupéré gratuitement un 100-500mm vivitar en monture Ai, léger comme tout. Essayé une seule fois face à un 70-200vr, depuis pas eu le courage de continuer.. ;D ;D


FMJ

Effectivement, ça fait peur  ???

Le pouvoir de résolution est un peu  .... faible !

seba

Diaph manuel c'est vrai mais attention, il y a quand même une présélection manuelle.
Perfectionnement à ne pas négliger.

Kubilai

Citation de: Nikojorj le Novembre 10, 2008, 10:38:04

* à comparer aux 6 éléments des 50/1.8 de base... je ne connaissais que les formules tessar style industar-50 (50/3.5) à avoir 4 éléments tiens.

Si je peux me permettre...
Avec les longues focales (je dis longues focales, et non pas téléobjectif), pas besoin de ribambelles de lentilles : les Telyt et autres Novoflex, avec 2 éléments collés, donnaient des images ultra-contrastées (avec du "brillant").

Ces formules archi-classiques du type lunette d'observations sont bien préservées de l'aberration chromatique, un problème qui augmente avec la focale.

C'est quand on complexifie la formule qu'il faut y mettre les moyens : dans ce cas, pas de miracle à attendre des tromblons bon marché.