Sony FE 85mm F1.8

Démarré par spinup, Février 07, 2017, 16:33:32

« précédent - suivant »

Polak

#200
Citation de: alpseb le Mars 16, 2019, 13:00:42
Il fait le point ou la détection de visage ? Sur les cheveux ?
Si on regarde la portrait qu'il a publié sur ce fil (page 7 ) ça peut être sur l'oeil le plus éloigné .
On a du mal à comprendre ce qu'il veut dire , l'AF sur le visage serait en fait sur l'oeil ou l'AF sur l'oeil est une illusion et heureusement  l'AF sur le visage serait  un AF sur l'oeil ?
En tous cas mon AF sur l'oeil passe d'un oeil à l'autre selon les déplacements .

gibus

Pour le diaphragme : effectivement il ne s'escamote pas complètement à pleine ouverture, y compris pendant la prise de vue.
C'est un 1.4 bridé ?   ;)

danm_cool

L'AF sur le visage doit faire le point sur la partie la plus contrastée, donc les yeux.

Polak

Citation de: danm_cool le Mars 17, 2019, 14:22:08
L'AF sur le visage doit faire le point sur la partie la plus contrastée, donc les yeux.
L' eye AF fait le point sur l'oeil  le plus proche pas sur les yeux. Dans l'exemple que tu as posté , c'est l'oeil le plus éloigné qui est net .

MMouse


gibus

Juste pour faire remonter le fil de ce petit objectif très sympa et efficace.
Je l'ai utilisé hier pour du CSO et il est plutot bien adapté à l'exercice.
Certes la focale fixe offre moins de souplesse qu'un classique 70-200mm.
Mais il est bien adapté aux obstacles proches de la barrière.
Au niveau optique il est excellent, son encombrement et poids réduits le rendent très agréable, sans aucune fatigue.
Enfin, l'AF est silencieux et efficace : une fois qu'il a accroché le sujet le suivi est très bon. Peu de déchet.
Enfin, indépendamment de l'objectif, ne faites pas comme moi : n'oubliez de débrayer le premier rideau électronique !
Stupide que je suis, cette boulette me coute le haut des photos assombries car la vitesse grimpe souvent assez haut.  ;D


Sans miroir

#206
Revue du Sony FE 85 mm f/1.8 par Dustin Abbott :

https://dustinabbott.net/2019/08/sony-fe-85mm-f1-8-review/

" J'ai récemment achevé une comparaison à six possibilités d'objectifs 85 mm à mise au point automatique actuellement disponibles pour la monture plein format sans miroir (FE) de Sony. Ces objectifs couvrent un large éventail de prix, allant de 379 $ (tous les prix en USD) pour le Viltrox AF 85mm F1.8 à 598 $ ( Sony 85mm F1.8 ), 699 $ ( Samyang AF 85mm F1.4 ), 1199 $ ( Zeiss Batis 85mm F1.8 et Sigma 85mm F1.4 ART FE ), puis en haut de la pile, se trouve le Sony 85mm F1.4 GM(Maître G) à 1798 $!
Le FE 85 est largement considéré comme le meilleur objectif sur Sony FE car il offre une excellente performance optique, une excellente autofocus et une structure solide. Au cours des deux premières années de sa sortie, le FE85 constituait un choix simple, réduisant de 600 $ le Zeiss Batis 85mm F1.8 et de 1 200 $ le G Master! ... "

https://youtu.be/wF-cy4HdE18

Polak

On va dire que c'est une traduction libre ....

polohc

Une traduction Google de sa conclusion :

CitationAvantages:
    Lentille bien construite, légère et compacte
    Excellent autofocus avec une bonne précision et une performance silencieuse
    Qualité d'image élevée, excellente netteté et contraste
    CA bien contrôlé
    Bon bokeh
    Faible distorsion
    Bonne performance AF oculaire
    Prix ​​très raisonnable

Les inconvénients:
    Bokeh légèrement moins lisse que les lentilles Batis ou Viltrox

Il est plus tard que tu penses

polohc

En mise au point sur l'œil, c'est redoutable d'efficacité :

Claudette, 88 ans by Paul Cherblanc, sur Flickr
Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gibus

Surprenant, effectivement. Si je n'avais pas déja le mien ...

Jean_Charles

Je viens de l'acheter et de l'essayer.
Pour l'utilisation que j'en fait (photo amateur), je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux  ;D
Du coup j'envisage de revendre mon FE 24-105mm f/4 G OSS pour ne garder que mes fixes (FE 40mm G et FE 85mm f/1,8) ...