Leica "6376"

Démarré par Mistral75, Octobre 05, 2019, 00:22:08

« précédent - suivant »

Mistral75

Après le Leica "2998", nom de code Vader, qui n'est autre que le SL2 et le Leica "8214", fabriqué en Chine par Fujifilm, qui est une itération d'Instax / Sofort, voici qu'un troisième boîtier Leica non encore annoncé vient d'être enregistré par une autorité de radiocommunications, russe celle-ci : le le "6376".

https://twitter.com/nokishita_c/status/1180239108309864448

Aucune caractéristique n'est pour le moment disponible.

JiClo

Peut-être le M10 Monochrom ????

omair


Col Hanzaplast

M10 à viseur hybride ?  :laugh:

omair


tenmangu81


pacmoab

Je pencherais vers un nouveau Monochrome.

RADO

Et pourquoi pas un M avec un viseur électronique associé au télémètre !
Ou alors une assistance lumineuse sur la map intégrée toujours au télémètre !

Mira


Enfin un  M Avec AF !!!

C'est une question de temp. Les nouvelles générations ne connaissent même  pas la MAP manuelle, absolument pas.
De toute façon ça va arriver un jour! C'est n'est que le vieux nostalgiques que pensent que c'est impossible.

veto

Citation de: Mira le Octobre 06, 2019, 02:30:43
Enfin un  M Avec AF !!!

C'est une question de temp. Les nouvelles générations ne connaissent même  pas la MAP manuelle, absolument pas.
De toute façon ça va arriver un jour! C'est n'est que le vieux nostalgiques que pensent que c'est impossible.

  Personne ne dit que c'est impossible , mais ça ne sera plus un M , quant aux nouvelles générations , certaines apprendront , d'autres pas ... ;D

Verso92

Citation de: Mira le Octobre 06, 2019, 02:30:43
Enfin un  M Avec AF !!!

C'est une question de temp. Les nouvelles générations ne connaissent même  pas la MAP manuelle, absolument pas.
De toute façon ça va arriver un jour! C'est n'est que le vieux nostalgiques que pensent que c'est impossible.

On parie ?

JCR

Citation de: Mira le Octobre 06, 2019, 02:30:43
Enfin un  M Avec AF !!!

C'est une question de temp. Les nouvelles générations ne connaissent même  pas la MAP manuelle, absolument pas.
De toute façon ça va arriver un jour! C'est n'est que le vieux nostalgiques que pensent que c'est impossible.

Il existe c'est le SL .... ;D ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

omair

Je fantasme :

Un boîtier identique au M10, avec 35mpx environ, et un mode vidéo 4k 50p Vlog 4.2.2 et sortie HDMI...
Mon rêve : continuer à travailler au Leica M telemetrique, et filmer de la même manière.. la première camera à visée optique, ou l'on peut régler manuellement la MAP en visant dans un vrai viseur.. ca doit être un regal pour ceux qui ont l'habitude du télémètre
C'était la minute fantasme du dimanche soir..

Komm

Citation de: Mira le Octobre 06, 2019, 02:30:43
Enfin un  M Avec AF !!!

C'est une question de temp. Les nouvelles générations ne connaissent même  pas la MAP manuelle, absolument pas.
De toute façon ça va arriver un jour! C'est n'est que le vieux nostalgiques que pensent que c'est impossible.
M*rde je dois rejoindres les vieux nostalgiques avant 30 ans. Comme déjà dit plus haut, ne serait-ce pas une bonne description du SL ?

JMS

Citation de: Komm le Octobre 06, 2019, 19:21:07
M*rde je dois rejoindres les vieux nostalgiques avant 30 ans. Comme déjà dit plus haut, ne serait-ce pas une bonne description du SL ?

Pour l'instant j'ai beau chercher dans le menu du SL depuis presque 4 ans, je n'ai toujours pas trouvé la commande d'AF pour mes optiques M....alors que mon Sony A7 le permet  ;D ;D ;D
https://www.lemondedelaphoto.com/Techart-Pro-adaptateur-autofocus,12023.html

...à quand cette bague en monture L ?

Komm

Citation de: JMS le Octobre 07, 2019, 11:10:10
Pour l'instant j'ai beau chercher dans le menu du SL depuis presque 4 ans, je n'ai toujours pas trouvé la commande d'AF pour mes optiques M....alors que mon Sony A7 le permet  ;D ;D ;D
https://www.lemondedelaphoto.com/Techart-Pro-adaptateur-autofocus,12023.html

...à quand cette bague en monture L ?
Je n'ai jamais été vraiment convaincu : la qualité a l'air bof, ça ne marche pas (bien) avec les optiques qui ont un élément flottant... ça me semble être un pis-aller comparer à une optique AF native, dans laquelle seuls un ou deux groupes de lentilles se déplacent.

malice

Citation de: JMS le Octobre 07, 2019, 11:10:10
Pour l'instant j'ai beau chercher dans le menu du SL depuis presque 4 ans, je n'ai toujours pas trouvé la commande d'AF pour mes optiques M....alors que mon Sony A7 le permet  ;D ;D ;D
https://www.lemondedelaphoto.com/Techart-Pro-adaptateur-autofocus,12023.html

...à quand cette bague en monture L ?

Il semble que Leica y travaille mais dit ne pas être encore satisfait du rapport avantages/inconvénients. Coté technique mais aussi stratégique sans doute.
Rien que le bruit du moteur n'est guère réjouissant sur le techart.

airV

Y a-t-il une chance (ou un risque) que cette nouvelle référence entre en concurrence avec le M10-P ?

malice

Ton choix est presque fait?  ;D

airV

Presque mais pas encore.... ;)
Je risque d'hésiter un peu jusqu'au dernier moment.
Mais c'est effectivement vers le M10-P que je penche :)

Je prendrai vraisemblablement le lux 50 pour aller avec et je finirai par monter le c-sonnar sur un M argentique. Quel est celui qui a un viseur autour de x0,9 ?

malice


nicci57

Indices ? En 2015 Leica avait sorti :
- avril : M Monochrom (typ 246)
- juin : Q (typ 116)
- octobre : SL (typ 601)

Aujourd'hui en 2019 :
- mars : Q2
- novembre : SL2

Il manque donc juste le M10-M cette année pour être complet et respecter la nouvelle période de 4 ans pour lancer ses nouveaux modèles.
Donc en théorie, pas de nouveau M11 avant janvier 2021

Q2—GR III—K3 III Monochrome

airV

Citation de: malice le Octobre 09, 2019, 22:05:00
Le M3.
Pas des plus jeunes, mais de mémoire il a bonne presse, me trompé-je ?

airV

Citation de: nicci57 le Octobre 10, 2019, 10:26:04
Il manque donc juste le M10-M cette année pour être complet et respecter la nouvelle période de 4 ans pour lancer ses nouveaux modèles.
Donc en théorie, pas de nouveau M11 avant janvier 2021
Merci pour ces indices. Je peux donc sereinement hésiter entre M10-P, SL et SL2 :)

airV

Citation de: malice le Octobre 09, 2019, 21:42:34
Ton choix est presque fait?  ;D

L'assurance ayant versé l'indemnisation, je vais pouvoir passer à la boutique prochainement.....

Même si la décision finale se fera au dernier moment, je pense qu'il y a quand même 90% de probabilités pour que ce soit le M10-P... :) peut-être pas la solution la plus rationnelle, mais c'est néanmoins celle qui me tente le plus :)

omair

Citation de: airV le Octobre 17, 2019, 22:31:25
L'assurance ayant versé l'indemnisation, je vais pouvoir passer à la boutique prochainement.....

Même si la décision finale se fera au dernier moment, je pense qu'il y a quand même 90% de probabilités pour que ce soit le M10-P... :) peut-être pas la solution la plus rationnelle, mais c'est néanmoins celle qui me tente le plus :)
Comme je te comprends..

airV


airV

Voilà c'est fait : M10-P réservé. :)
Je l'ai choisi en version chromé argent et je lui ai associé un lux 50. Petit plaisir supplémentaire j'ai pris ce dernier en version chrome noir.

Je pense pouvoir récupérer l'ensemble semaine prochaine.

RTS3

Il ne reste plus qu'à te faire plaisir avec !! :)
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81

Citation de: airV le Octobre 22, 2019, 19:56:50
Voilà c'est fait : M10-P réservé. :)
Je l'ai choisi en version chromé argent et je lui ai associé un lux 50.

Très bon choix....

Simon Gay

Même choix que moi. Mon luxe 50 chromé également. Que du bonheur
J'ai trouvé un filtre UV CHR ,la cerise sur le gâteaux

airV

Citation de: RTS3 le Octobre 22, 2019, 22:19:20
Il ne reste plus qu'à te faire plaisir avec !! :)
Merci, je pense que sera le cas :)

Citation de: tenmangu81 le Octobre 22, 2019, 22:59:11
Très bon choix....
Merci, le SL/SL2 semble être aussi un excellent appareil, j'ai vraiment beaucoup hésité.....
Je me demande si j'ai encore des raisons de conserver le M9. Je verrai à l'usage

Citation de: Simon Gay le Octobre 22, 2019, 23:28:43
Même choix que moi. Mon luxe 50 chromé également. Que du bonheur
J'ai trouvé un filtre UV CHR ,la cerise sur le gâteaux
avais-tu hésité aussi avec le SL ?
Qu'est-ce qu'un filtre CHR ? Depuis plusieurs années je ne mets plus de filtre.

Simon Gay

non ,je suis attaché au télémètre et suis en M depuis 1964 . Date à laquelle pour le réflex j'ai choisi Hasselblad.
En  général les filtre UV on une bague de couleur noire .ils existent également avec une bague chromé . Plus rare et plus chère en neuf mais plus FUN sur une optique chromé et boitier chromé. En fait le filtre UV ne sert que de protection et n'est pas indispensable , mais un bon filtre ne nuit pas à la qualité de l'objectif.

airV

Effectivement, je n'utilisais les filtres UV qu'en tant que protection. Puis j'ai fini par les retirer, mettant toujours le parasoleil et prenant un sac, je n'ai jamais eu à déplorer d'accident.
Toutefois mon matériel s'étant par la force des choses réduit à peau de chagrin, je vais peut-être reconsidérer mon point de vue pour éviter toute nouvelle catastrophe.

Le 50 Lux que j'ai choisi est chromé noir, si je mettais un filtre, c'est bien un noir qu'il me faudrait

GUY

Citation de: airV le Octobre 23, 2019, 11:59:13
Effectivement, je n'utilisais les filtres UV qu'en tant que protection. Puis j'ai fini par les retirer, mettant toujours le parasoleil et prenant un sac, je n'ai jamais eu à déplorer d'accident...


Hello Hervé,

J'ai toujours pensé qu'il était le plus souvent inutile, voire même nuisible d'ajouter des couches air/verre après les lentilles de l'optique. Il suffit d'être prudent et, comme tu le dis, d'ajouter un parasoleil protecteur des lentilles avant.
De plus, il me semble que cela réduit le travail des ingénieurs qui se sont échinés à trouver la meilleure construction de l'objectif.

Je peux toutefois le comprendre dans les cas de certaines photos à risques : moto-cross, bord de mer, etc... où il faut protéger le matériel  d'un air ambiant plus ou moins pollué ou encore dans les photos bien spécifiques nécessitant des filtres de couleur .

Guy

airV

Hello Guy

Je suis aussi de cet avis, c'est ce qui m'a amené à retirer les filtres de protection sur mes optiques.

J'ai dû avoir une frayeur ou deux lorsque j'étais dans la fosse en concert, mais rien est arrivé.
En revanche je suis assez souvent en bord de mer puisque j'y habite lorsque je ne suis pas à Paris.

Mistral75

Nokishita Camera confirme que le modèle "6376" est le Leica M10 Monochrome.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1197865739140513793

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2019, 15:17:12
Nokishita Camera confirme que le modèle "6376" est le Leica M10 Monochrome.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1197865739140513793

Et Leica le confirme à son tour. Fermez le ban. 8)