mon site

Démarré par MIK, Octobre 05, 2019, 18:50:17

« précédent - suivant »

MIK

C'est un site particulier, car je fais du light Painting depuis de très nombreuses années.
ce sont des photos de monuments historiques, paysages, que j'ai mis en valeur dans le site.

www.mikalight.fr

Michael

Clic-Clac 51

Bonjour Michael

je t'avouerai ne pas être fan de la présentation...faite un peu a la façon "réseaux sociaux"...le pouce levé, la zone de commentaires sous chaque images
Je trouve qu'un site perso doit être avant tout un espace pour présenter son travail...Pour recueillir des avis, un livre d'or ne serait il pas la solution ?

- Même si cela colle bien a ton style d'images, je trouve que la page de fond multicolore manque de sobriété...cela capte trop le regard au moment de visionner les images...enfin le mien
- La présentation des galeries (façon diapo) fait un peu surannée, ça manque de modernité
- et pour finir, y a l'affichage des images qui se fait a la manière d'un rideau qui se déroule et c'est plutôt  long. Du coup, je t'avouerai ne pas avoir parcouru toutes les galeries.

Désolé si mon com peut te paraitre "dur"...mais c'est ce que je ressens. De plus ne détenant pas la vérité, tout cela reste que suggestif
D'autres auront p't être un tout autre ressenti

Denis ;)

MIK

Au moins quelqu'un de franc
J'aime recevoir des critiques constructives
Le livre, j'y ai pensé
Pour l image de fond, je vais y remédier
Michael

jmdonline

Bonjour,
Je ne suis pas un grand professionnel des sites photos (ou autre d'ailleurs) mais j'ai apprécié d'avoir un retour quand j'ai présenté le mien alors voilà quelques réactions qui n'engagent que moi  ;)

D'abord je trouve ton approche photo originale, c'est un peu surprenant mais au final j'aime bien !

Concernant le site, j'ai de la peine avec le thème général.
Le titre des pages en blanc, caractère gras sur fond bleu... le fond gris perlé, la mise en page, je ne suis pas à l'aise... Mais comme déjà dit, les goûts et les couleurs...
Petits détails à corriger dans le texte de présentation : "je me suis créé une spécialité" et il y a quelques espaces qui manquent après des virgules. Ce texte est la première impression que donne le site... il mérite autant d'attention que les images. (Moi je suis très mauvais en orthographe et rédaction, je me fais toujours relire pour ce genre de choses...).
Pour cette page, je placerais en tête une des images du site.

Ce qui est positif c'est que le tout fonctionne bien, on trouve facilement les différents éléments proposés, les images s'affichent vite (je ne suis pas gêné par l'effet "rideaux") donc j'ai parcouru avec plaisir les différentes galeries.

Bien amicalement !
200 photos =~ 2sec de vie