vers V12 ???

Démarré par lilipop, Octobre 06, 2019, 11:21:15

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour heureux utilisateurs de COne ;)
Depuis la V3 j'ai toujours fait les maj successives vers la V11, sans me ruiner et avec beaucoup de satisfaction pour les améliorations, bien que n'étant qu'amateur .Là, je suis une peu perplexe devant la V12 et les différentes offres.voir tableau
C'est quoi le nombre en rouge barré?
la première offre à 199€, sauf erreur,c'est à peu  le double de la Maj précédente ; double d'amélioration par rapport à MJ précédente, ou volonté de ramener COne à une utilisation d'élite comme dans les débuts?
J'hésite entre râler et payer ou passer: j'ai l'impression qu'en tant que modeste amateur on peut survivre sans les changements apportés par La V12 première offre, ne parlons même pas des autres. Les nouveaux masques sont ils de fulgurantes avancées?
Confirmeriez vous cette impression?   


doppelganger

Bonjour,

Cette de mise à niveau doit inclure des packs de styles, non ? Tu dois pouvoir mettre à niveau sans ces packs de styles, normalement.

tenmangu81

Citation de: lilipop le Octobre 06, 2019, 11:21:15
Les nouveaux masques sont ils de fulgurantes avancées?

Je n'utilise pas tellement le masque radial, un peu plus le masque de gradient ajustable, et ces deux rattrapent ce que fait Lightroom depuis quelque temps, si je ne me trompe. Par contre, le masque Luma est très efficace, je m'en sers très souvent.

lilipop

 [at] doppelganger: apparemment non, je n'ai pas vu la possibilité de dissocier le pack

[at]  :D: pour un pro c'est normal :D :D
je ne vois pas ce qu'est le masque Luma ???, par contre la courbe Luma, très chouette, n'altère pas les couleurs
En plus il me semble qu'avant on pouvait utiliser la Vessai tout en gardant l'ancienne sur le même ordinateur, et plus maintenant 

doppelganger

Citation de: lilipop le Octobre 06, 2019, 18:25:42
[at] doppelganger: apparemment non, je n'ai pas vu la possibilité de dissocier le pack

Je ne peux pas t'aider d'avantage puisque je suis déjà en v12 mais il doit y avoir d'autres offres. Car 199 en promo, d'un prix de base à 336€, ce n'est clairement pas le prix de la mise à niveau 11 vers 12.

albernier

Regarde tout de même bien les différents tarifs je ne me souviens pas d'avoir fait la mise à jour vers la version 12 pour un tarif aussi exorbitant

Verso92

Pour passer de la v11 à la v12, c'est 159€ (TTC).

lilipop

oui, après moult tentatives, j'ai  finalement trouvé 159€ ;j'étais passé par les MàJ via le logiciel .
Merci pour vos réponses
Lilipop

coval95

Moi aussi j'ai zappé la V12.
Au point où on en est, la V13 ne devrait plus trop tarder. Donc, il vaut peut-être mieux attendre un peu, Sauf si on envisage de zapper la V13 parce qu'on est superstitieux.  ;D

NB Avec une inconnue quand même, c'est le prix de MAJ de V11 à V13.  ???

tenmangu81

Citation de: lilipop le Octobre 06, 2019, 18:25:42
je ne vois pas ce qu'est le masque Luma ???

Le masque Luma permet de créer un masque basé uniquement sur la luminosité, en réglant ses paramètres (sensibilité, largeur en L), puis, bien sûr, de travailler dessus. C'est l'équivalent de ce qui existe déjà pour les masques de couleur, mais en luminosité seulement, indépendamment de la teinte.
Applications nombreuses : corriger des HL ou des ombres de façon très sélective, travailler sur une zone de luminosité particulière (je l'utilise beaucoup pour les ciels), etc...

lilipop

tenmangu81, merci pour tes explications ; on peut toujours compter sur toi dans ce fil  :);
Ce masque nouveau est un argument de poids.
Reste il encore des améliorations à apporter au traitement de l'image pour de prochaines versions ?
coval95; voir s'il y a des V13beta en cours...V11vers V13 sera à 300€ :D :D :D

tenmangu81

Citation de: lilipop le Octobre 09, 2019, 12:40:11
Reste il encore des améliorations à apporter au traitement de l'image pour de prochaines versions ?
coval95; voir s'il y a des V13beta en cours...V11vers V13 sera à 300€ :D :D :D

C'est le problème, précisément : on arrive à une asymptote pour les améliorations, et si Phase One veut continuer à faire tourner son arrière-boutique des logiciels, il ne reste plus qu'une solution : l'abonnement  :(
Il n'y a pas encore de V13 bêta en cours. Ca ne devrait pas tarder. Mais les bêta testeurs sont soumis à un accord de non divulgation (non disclosure agreement), donc vous ne saurez rien avant la mise en ligne de la version 13 définitive. Bon, il y aura toujours des fuites sur le web....

coval95

Citation de: lilipop le Octobre 09, 2019, 12:40:11
tenmangu81, merci pour tes explications ; on peut toujours compter sur toi dans ce fil  :);
Ce masque nouveau est un argument de poids.
Reste il encore des améliorations à apporter au traitement de l'image pour de prochaines versions ?
coval95; voir s'il y a des V13beta en cours...V11vers V13 sera à 300€ :D :D :D
Pour le prix des MAJ (N -> N+1 et N -> N+2) ils doivent trouver un compromis pour encourager les clients à ne pas sauter de version et, pour ceux qui en ont déjà sauté une, ne pas passer à la concurrence.
Si le passage V11 vers V13 coûte presqu'aussi cher que l'achat d'une licence complète, à moins de nouveautés vraiment motivantes pour moi (ce n'était pas le cas de la V12), je passerai à nouveau mon tour.
Avec le risque, comme le fait remarquer Robert, de ne plus avoir de possibilité de MAJ mais seulement des abonnements la fois suivante (ce qui arrivera peut-être dès la fin 2019, tout est possible  >:().
Dans ce cas, je continuerai à utiliser la V11 jusqu'à avoir un boîtier non reconnu mais ça me laisse le temps de réfléchir à une solution de substitution.

tenmangu81

Citation de: lilipop le Octobre 09, 2019, 12:40:11
tenmangu81, merci pour tes explications ; on peut toujours compter sur toi dans ce fil  :);

Merci Lili !!

coval95

Citation de: tenmangu81 le Octobre 09, 2019, 13:23:11
C'est le problème, précisément : on arrive à une asymptote pour les améliorations, et si Phase One veut continuer à faire tourner son arrière-boutique des logiciels, il ne reste plus qu'une solution : l'abonnement  :(
Il n'y a pas encore de V13 bêta en cours. Ca ne devrait pas tarder. Mais les bêta testeurs sont soumis à un accord de non divulgation (non disclosure agreement), donc vous ne saurez rien avant la mise en ligne de la version 13 définitive. Bon, il y aura toujours des fuites sur le web....
Ah, c'est surprenant ! Sais-tu quand sont arrivées les beta précédentes, sachant que les nouvelles versions sont sorties en fin d'année ?

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Octobre 09, 2019, 13:23:11
C'est le problème, précisément : on arrive à une asymptote pour les améliorations, et si Phase One veut continuer à faire tourner son arrière-boutique des logiciels, il ne reste plus qu'une solution : l'abonnement  :(
Il n'y a pas encore de V13 bêta en cours. Ca ne devrait pas tarder. Mais les bêta testeurs sont soumis à un accord de non divulgation (non disclosure agreement), donc vous ne saurez rien avant la mise en ligne de la version 13 définitive. Bon, il y aura toujours des fuites sur le web....

Tout pareil... Malheureusement, l'abonnement risque d'être la seule option d'ici peu  :-\

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 18:44:23
Tout pareil... Malheureusement, l'abonnement risque d'être la seule option d'ici peu  :-\

Il sera temps, à ce moment là, d'étudier de plus près l'offre du libre...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2019, 19:43:56
Il sera temps, à ce moment là, d'étudier de plus près l'offre du libre...

Mouais, j'ai déjà connu la fuite en avant il y a deux ans, avec Lr. J'ai plutôt bien négocié la transition vers C1 et en très peu de temps, mais je n'ai pas vraiment la motivation de recommencer. D'autant qu'il faut réussir à trouver chaussures à son pied.

Darktable, par exemple, ce n'est pas faute d'avoir tenté ma chance, à plusieurs reprises, mais non, je n'accroche pas... Faudrait déjà que je règle un problème d'affichage sur mon  pc fixe sous win7 (image fortement sous exposée en entrée pourtant correcte en sortie...). Sur mon portable en win10 pas de soucis, ainsi que sur ma partition sous linux. Je viens de tester la dernière version en date, toujours le même problème...

D'ailleurs, il n'y a bien que sous linux qu'un tel logiciel fonctionne parfaitement. Bien plus fluide et rapide qu'ailleurs... Si cela ne me pose pas de problème d'évoluer sous linux, (bien au contraire), la "planète photo" n'est pas conçue pour. Sondes, imprimantes et autre périphériques et logiciels y sont rarement compatibles.

Bref, malgré mon obstination à résister à cette pratique de l'abonnement, je me résigne et attend mon heure  :angel:. Je continuerai à savourer ma petite victoire d'avoir dit merde à l'autre et surtout de le remercier de m'avoir pousser à regarder C1 de plus près  >:D

paltoquet

Je suppose que l'abonnement revient moins cher qu'une version X perpétuelle + MAJ payantes successives... "Perpétuel" en informatique c'est court... Je connais ça en audio : des centaines, voire des milliers d'euros dépensés dans des logiciels audio et notamment dans les instruments virtuels (c'est sans fin, tellement y en a, tous plus séduisants les uns que les autres) quand j'étais sous XP, et, aujourd'hui, sous win 10, plus rien de ce que j'ai acheté ne peut être installé tant que je ne paie pas toutes les MAJ, et il y en a pour un paquet... Du coup, en audio, je suis passé au tout hardware... Pas d'obsolescence autre qu'électronique, et souvent réparable... Je n'achèterai plus jamais un instrument logiciel.

Pour les logiciels photo, je me suis limité jusqu'ici au libre et gratuit, j'hésite entre passer sur un C1 en abonnement (surtout pas en licence prétendument perpétuelle) et bosser sérieusement Raw Therapee...
De toute façon, dès qu'on paie, la logique informatique est un piège à fric pour ceux qui n'ont pas un usage professionnel (et donc rentable) de ces merveilleux logiciels qu'il faut payer indéfiniment. C'est la dépense qui est perpétuelle, pas la licence....

doppelganger

#19
Citation de: paltoquet le Octobre 09, 2019, 22:35:36
Je suppose que l'abonnement revient moins cher qu'une version X perpétuelle + MAJ payantes successives... "Perpétuel" en informatique c'est court...

Non l'abonnement, sous sa forme la moins couteuse (abonnement annuel prépayé) est plus cher que le prix du renouvellement de la licence.

Au prix d'aujourd'hui, la licence au départ coute 350€. La mises à jour majeure, au rythme d'une par an est de 160€. L'abonnement le plus favorable est à 220€ l'an.

En prenant en comptant l'achat de départ et en achetant chaque année la maj payante, l'abonnement commence à couter plus cher au delà de la 3ème année. Sans faire les maj annuelles, l'abonnement t'auras couté plus cher au bout de 2 ans. Tu as le choix de rester 10 ans avec ta version à 350€ de base, si ça te fait plaisir. Dans le même temps, l'abonnement t'auras couté plus de 2000€.

Mais le problème est ailleurs (pour ma part en tout cas). Dans le fond, c'est le principe de l'abonnement le problème.

paltoquet

Citation de: doppelganger le Octobre 09, 2019, 23:14:57
Mais le problème est ailleurs (pour ma part en tout cas). Dans le fond, c'est le principe de l'abonnement le problème.

J'avais bien compris, et je suis bien d'accord (j'ai milité pour le logiciel libre à une époque et ai du mal avec ce que les grands du numérique veulent imposer comme mode de fonctionnement)... Mais ça devient compliqué...

lilipop

Je suis en train d'essayer la V12 et suis déjà larguée:
je fonctionnais simplement , par session unique: importation des photos dans un dossier sur le bureau via Transfert d'images,puis dans Cone ouverture de ce dossier pour traitement, ensuite exportation vers dossier définitif avec eip et tiff .
Ce n'est plus possible dans la V12, du moins dans la version d'essai ; quand je vais sur bureau un seul dossier s'affiche, celui d'un dossier supprimé! (complètement) avec les photos supprimées !!  ???avec un point d'interrogation quand même, et pour cause  :D
En plus, un nouveau dossier constitué sur le bureau ne s'affiche pas.!!!!;aucun dossier du bureau ne s'affiche.  :(
Je conclus :
1: que la V12 garde mémoire de dossier disparu traité et supprimé dans la V11 ,
2 : qu'il n'est plus possible de fonctionner comme je le faisais, et que Cone 12 me contraint à passer par lui pour importer des fichiers, je n'aime pas  :)
SAUF s'il y avait une manip à faire  dans cette version et que j'ai loupée; lors des maj précédentes depuis V3 je n'ai jamais rencontré ce problème et ai toujours fonctionné de la même manière .
Bref  ;D ;D ;D mais ça va passer, j'espère  :)

Verso92

Citation de: lilipop le Octobre 10, 2019, 10:33:41
Je conclus :
2 : qu'il n'est plus possible de fonctionner comme je le faisais, et que Cone 12 me contraint à passer par lui pour importer des fichiers, je n'aime pas  :)

Avec la v12, on n'est pas obligé d'importer les fichiers (je ne le fais jamais).

lilipop

#23
Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2019, 12:32:44
Avec la v12, on n'est pas obligé d'importer les fichiers (je ne le fais jamais).


Cela vient peut être du fait que je suis en version d'essai et que je ne récupère donc  pas automatiquement le fonctionnement de la précédente.;
Puisque vous le dites que rien n'a changé , je vais chercher comment instaurer une session.
Merci de vos réponses

NotDeadYet

Pour info, jusqu'à FIN octobre :

ça le fait, ou, ça le fait pas