Olympus Om-D Em5 II ça vaut encore le coup?

Démarré par Fangstergangsta, Octobre 07, 2019, 11:20:47

« précédent - suivant »

nono23

Citation de: Fangstergangsta le Octobre 11, 2019, 10:24:49
C'est bon appareil acheté je devrais le recevoir en début de semaine prochaine je vous tiens au jus :) et en théorie il a 704 déclenchements sur le compteur... après il est possible qu'une mise à jours du firmware ai pu le remettre à 0 selon les dires de la dame il aurait plutôt autour de 5/6000 déclenchements.
Après à priori ça fait un moment qu'elle ne l'à pas utilisé.

Il semble également que l'objectif macro 30mm soit quasi neuf du coup combien pensez vous que je puisse en tirer en le revendant? Il ça m'intéresse moins que le pancake panasonic 20mm.
Très bonne affaire, j'avais acheté mon E-M5 Mk II neuf de qq mois et même pas 600 déclenchements pour 500 € avec un 14-150mm que j'ai revendu dans la foulée 300 €. Par contre la mise à jour du firmware ne remet pas à 0 le nombre de clics, à moins d'une manip' effectuée par le SAV Olympus...
Pour le 30mm Olympus regarde la côte chassimages et les annonces sur LBC et tu te cales dessus.

Fangstergangsta

y a t'il un avantage à prendre le 20mm f1.7 mk2 par rapport au mk1 qu'on trouve deux fois moins cher?
à ce que j'ai pu lire il n'y a aucune différence entre les 2?

Nikojorj

Ils ont révolutionné l'habillage de l'objectif, entre les deux versions.

Fangstergangsta


tansui

Citation de: Nikojorj le Octobre 14, 2019, 12:24:40
Ils ont révolutionné l'habillage de l'objectif, entre les deux versions.

Ah ah excellent  :D et tout à fait vrai.....

Fangstergangsta

okay donc autant prendre le mk1 pour bien moins cher!

Fangstergangsta

c'est bon appareil récupéré et testé après être allé dans les menus de déclenchement il avait bien 704 déclenchements soit pas grand chose donc il y avait tout de même un code d'erreur dont je n'ai pas trouvé la signification et que j'ai fait disparaître.
l'erreur était : 8905

nono23

Citation de: Fangstergangsta le Octobre 15, 2019, 14:17:30
c'est bon appareil récupéré et testé après être allé dans les menus de déclenchement il avait bien 704 déclenchements soit pas grand chose donc il y avait tout de même un code d'erreur dont je n'ai pas trouvé la signification et que j'ai fait disparaître.
l'erreur était : 8905
Aucune idée, mais apparemment tu n'es pas le seul : https://www.dpreview.com/forums/thread/3951062

Echo


Fangstergangsta

non visiblement tout fonctionne bien j'ai fait pas mal de photo depuis la semaine dernière et j'ai rien remarqué de particulier d'ailleurs le code d'erreur n'a pas repparu pour le code d'erreur de l'obturateur c'est un autre code j'ai farfouillé sur internet et même envoyé un message à Olympus qui n'a pas su me dire.