New Olympus 100mm F2.8 Macro IS PRO

Démarré par Thierry_D, Octobre 07, 2019, 16:29:57

« précédent - suivant »

Thierry_D

Surprise !!! Se serait sympa si cela dépassait le stade du brevet... Si Mistral en sait d'avantage...

https://www.43rumors.com/new-olympus-patent-describes-the-olympus-100mm-f2-8-macro-is-pro/

JFM38

Bonjour, voici une feuille de route, de prévision des optiques, un peu moins datée (fev 2019) que celle proposée.
Perso, je patiente pour  le zoom  large de la série pro 8~24 ou 9~27  f : 4 .que j'espère moins onéreux que le 7~14.... affaire  à suivre !

serjou31

Bonjour,
je lorgne vers cet hypothétique (mais possible) 100mm Macro IS Pro !
En attendant j'utilise le 100 mm Macro Samyang (MAP manuelle) en monture m43 (divine surprise : les multiplicateurs x1,4 et x2 se montent parfaitement sur ce Samyang et augmentent significativement sa portée...).
Serge

Juju.d

Citation de: JFM38 le Octobre 07, 2019, 17:28:04
Bonjour, voici une feuille de route, de prévision des optiques, un peu moins datée (fev 2019) que celle proposée.
Perso, je patiente pour  le zoom  large de la série pro 8~24 ou 9~27  f : 4 .que j'espère moins onéreux que le 7~14.... affaire  à suivre !
Tu as le 8-18 leica qui va bien et qui est filtrable lui...

JFM38

OK Juju.d,  je l'avais bien repéré ce 8~18, mais  la feuille de route  olympus laissant espérer une plus grande amplitude, je patiente dans  l' "optique"  de lui faire remplacer le 12~40 ( et dans le but de ne pas aloudir le fourre tout) . En attendant, pour les focales couvertes, ce 12~40 donne entière satisfaction. Bonne soirée.

Juju.d

Citation de: JFM38 le Octobre 10, 2019, 20:49:25
OK Juju.d,  je l'avais bien repéré ce 8~18, mais  la feuille de route  olympus laissant espérer une plus grande amplitude, je patiente dans  l' "optique"  de lui faire remplacer le 12~40 ( et dans le but de ne pas aloudir le fourre tout) . En attendant, pour les focales couvertes, ce 12~40 donne entière satisfaction. Bonne soirée.
Tu verras que au final on utilise assez peu 9 10 et 11mm .
Quand je monte mon leica c'est justement pour le 8mm...
J'aurai un 8mm fixe ca serai à peu prêt pareil... d'ailleurs un petit fixe 8mm ou 7mm linéaire compact serai top.en me ferai revendre mon 8 18

JFM38

Citation de: Juju.d le Octobre 12, 2019, 14:35:40

Tu verras que au final on utilise assez peu 9 10 et 11mm .
Quand je monte mon leica c'est justement pour le 8mm...
J'aurai un 8mm fixe ca serai à peu prêt pareil... d'ailleurs un petit fixe 8mm ou 7mm linéaire compact serai top.en me ferai revendre mon 8 18
bonjour, OK un 8 linéaire pourrait fort bien me convenir, mais hélas il n'est pas présent sur la feuille de route Olympus/Zuiko.
Il y a bien un Laowa 7,5 f : 2 un petit peu cher pour un manuel(ok, pour ces focales autofocus non indispensable). Soyons patients .

tansui

Citation de: JFM38 le Octobre 12, 2019, 17:59:19
bonjour, OK un 8 linéaire pourrait fort bien me convenir, mais hélas il n'est pas présent sur la feuille de route Olympus/Zuiko.
Il y a bien un Laowa 7,5 f : 2 un petit peu cher pour un manuel(ok, pour ces focales autofocus non indispensable). Soyons patients .
Si tu as un EM1-II tu peux utiliser le fisheye pro 8mm f1.8 en version grand-angle (il y a 3 positions dont la plus large semble correspondre à un 7mm) mais sans être énorme il n'est pas non plus vraiment compact, par contre il a l'AF.

JFM38

Citation de: tansui le Octobre 12, 2019, 18:06:20
Si tu as un EM1-II tu peux utiliser le fisheye pro 8mm f1.8 en version grand-angle (il y a 3 positions dont la plus large semble correspondre à un 7mm) mais sans être énorme il n'est pas non plus vraiment compact, par contre il a l'AF.
Bonsoir tansui, merci pour ta réponse, hélas je ne dispose que du premier du nom sinon je pense qu'il s'agit d'un excellent plan(fisheye en+) pour qui possède le N°II .

tansui

Citation de: JFM38 le Octobre 12, 2019, 18:12:40
Bonsoir tansui, merci pour ta réponse, hélas je ne dispose que du premier du nom sinon je pense qu'il s'agit d'un excellent plan(fisheye en+) pour qui possède le N°II .
Oui c'est pratique (on a 3 focales différentes en grand-angle + le fisheye bien sûr) mais c'est vraiment dommage que pour l'instant seul l'EM1-II (et sans doute l'EM1-X) sache "defisheyiser" ce 8mm.....