Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

lebrodeur

Dans la plus pure tradition «photimienne» et dans la «chassimienne» "new age" (et puisque GMC n'est plus de ce monde), je me permets de démarrer un nouveau fil : technique ET photos [3], considérant que le n° 2 est déjà trop long. Entre vous et moi, combien d'entre-vous consultent les anciennes pages du-dit fil (et ce, malgré le crash de chassimages qui nous empêche de visionner toutes les images du fil ?).

PS : S'il y en a parmi vous qui se sentent frustrés, vous n'aurez qu'à continuer à poster sur le fil n° 2, comme avant  :angel:
Reprenons là où le fil n° 2 en était:

Citation de: Mickmac le Octobre 06, 2019, 17:43:28
Très curieux cet oiseau !  Tiens ,j'en ai rencontré 2 ,aussi,  ;D

IMGP7550 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr


Citation de: Mickmac le Octobre 07, 2019, 08:14:25
Presque ,c'était le Paris Manga show ,ce week end  ;)






Citation de: SPOTMATIK le Octobre 07, 2019, 11:30:06
merci Mickmac pour cette "folklorique" et gentille petite série  :D


Citation de: MGI le Octobre 07, 2019, 16:27:01
Idem c'est très beau  :D

Pour celles et ceux qui trouvent les K-1 trop lourds, j'ai trouvé mieux tout à l'heure et cette chambre est pratiquement neuve:



Quand ce jeune photographe m'a vu avec le KP plus le minuscule 40 2,8 XS, il m'a avoué que son matériel lui pesait sur l'épaule depuis ce matin, c'est le métier qui entre a t'il murmuré tristement  :'(


A+  Denis B.

lebrodeur

Pour ma part, des images d'automne.
Photo N°1 : Grandes-Piles (Région de la Mauricie, Québec).
A+  Denis B.

lebrodeur

Photo n° 2 : Sainte-Thècle (dans un rang perdu de l'arrière-pays)
A+  Denis B.

lebrodeur

Toujours Sainte-Thècle (Mauricie) = un champ de soja (soya)...
A+  Denis B.

lebrodeur

Photo n° 4 = Tentative d'explo-zoom  ;D Je n'ai pas pu résister :) :) :)
Bonne continuation avec ce nouveau fil, pour les intéressés...
Et bonne fin de journée.
A+  Denis B.

tsitsa46

Bonjour lebrodeur
tu fais de belles photos comme d'habitude
une épave rongée par la rouille

lebrodeur

Merci tsitsa46.

Très impressionnant toute cette corrosion. Cela donne un intérêt certain au point de vue photographique (je veux dire l'effet WOW ! ). D'un autre côté, c'est, selon moi, juste dommage pour l'environnement = une épave orpheline que personne ne semble vouloir faire disparaître ou recycler.

J'aimerais savoir où cette photo a été prise. Simple curiosité de ma part = si ceux et celles qui postent des photos pouvaient indiquer le lieu, cela serait sympa. La diaspora des Pentaxistes est grande et ne se limite pas à la France. Donc, s.v.p., pour ceux et celles qui ne sont pas du pays, une petite indication du lieu de prise de vue serait la bienvenue. Par avance, Merci !
A+  Denis B.

tsitsa46

la photo précédente est prise avec le pentax smc-F-100 mm 2,8 Macro
lebrodeur vous avez raison, l'épave git sur la plage du Rimel dans la baie de Bizerte en Tunisie depuis trente cinq ans mais les autorités locales ne font rien pour l'éliminer du paysage .Ce navire rempli de sacs de farine était au mouillage dans la baie de Bizerte lors d'une grande tempête,son ancre a chassé et il a dérivé jusqu'à la plage. La tentative faite pour le ramener au large avec l'aide des remorqueurs a échouée
voici une autre photo prise en 2013, d'un autre angle     

lebrodeur

Très dynamique cette dernière.

Et un gros Merci, tsitsa46, pour les informations ayant trait à la localisation et à l'historique de l'épave. Après 35 ans, il s'avère que l'épave est devenue la «signature photographique» de cette plage.

Bonne journée.
A+  Denis B.

sebs

Hop, ça fait un moment que j'avais pas grand chose d'intéressant à vous montrer  :P

Dans le champ dessus chez moi, il n'y a plus de mulot, alors les buses et autres milans chassent à pied les vers de terre.
Depuis quelques jours cette bus vient régulièrement, cet aprèm elle est venue plus près de ma cuisine  ;)

sebs

Pour la 2ème, c'est ce qu'on appelle un "1er jet"  ;D ::) ;D

sebs

Comme elle était revenue, j'ai sorti le camescope, alors évidemment c'est pas un Pentax, mais je vous mets quand même le lien, c'est sympa de voir comment elle chasse à pied
https://www.youtube.com/watch?v=Z--7yxa128c

Tukuma

Excellent, sitiouplaît, Tu as pris cette vidéo avec quelle focale ? merci.

sebs

Citation de: Tukuma le Octobre 24, 2019, 17:44:05
Excellent, sitiouplaît, Tu as pris cette vidéo avec quelle focale ? merci.
C'est un camescope Panasonic, d'après mon calcul ça doit faire dans l'équivalent d'un 700mm -à la grosse louche hein  :P

lebrodeur

Salut sebs !  Encore du sensationnel au point de vue animalier. Tu es chanceux de pouvoir «côtoyer» cette buse et nous apprécions le compte rendu de son comportement à la recherche de nourriture (photos et vidéo).  :) :) :)
Citation de: sebs le Octobre 24, 2019, 16:57:24
(...)
Dans le champ dessus chez moi, il n'y a plus de mulot, alors les buses et autres milans chassent à pied les vers de terre.
Depuis quelques jours cette bus vient régulièrement, cet aprèm elle est venue plus près de ma cuisine  ;)

Pour les mulots : serait-ce que les renards les ont complètements éradiqués ? (En rapport avec ce que tu as déjà présenté sur le sujet).

Vidéo très intéressante et merci d'avoir partagé le lien. Et tu n'as pas à t'excuser = on sait bien que Ricoh/Pentax ne fabrique pas de caméscope ;D Étais-tu sur trépied ? Ou à main levée ? L'image est plutôt stable = c'est vrai que le OIS de Panasonic est très efficace.

A+  Denis B.

lebrodeur

Toujours dans ma démarche automnale et étant un fan des effets (ou de la technique Michael Orton), voici une petite expérimentation.

Photo n° 1 = Explo-zoom en vitesse lente (avec filtre polarisant et développé dans DCU 5 en Mode Lumineux).

Photo n° 2 = La même image en RAW DNG développée dans Camera RAW de PS 5, selon une recette qui permet de simuler un effet IR. Soyez indulgents, j'expérimente et parfois le résultat me plaît bien. Cependant, cela demeure une question de goûts personnels...
A+  Denis B.

Tukuma

Excellent, peut être un rien désorientant pour les yeux, mais excellent. :)

lebrodeur

Citation de: Tukuma le Octobre 25, 2019, 19:39:04
Excellent, peut être un rien désorientant pour les yeux, mais excellent. :)
Merci Tukuma  :)

Qu'est-ce qui est désorientant pour les yeux ? L'effet explo-zoom ? Ou l'effet pseudo - IR ? Ou la combinaison des 2 ? Ton commentaire et ton ressenti me permettront de mieux ajuster mes prochains posts d'images.
A+  Denis B.

Tukuma

Seulement l'effet explo-zoom, superbe, mais  "piège" la mise au point du regard.
je m'amuse des fois avec ce genre de choses,
Continues, j'adore cela....
Cdlt :)

sebs

Citation de: lebrodeur le Octobre 25, 2019, 19:17:14
Salut sebs !  Encore du sensationnel au point de vue animalier. Tu es chanceux de pouvoir «côtoyer» cette buse et nous apprécions le compte rendu de son comportement à la recherche de nourriture (photos et vidéo).  :) :) :)
Pour les mulots : serait-ce que les renards les ont complètements éradiqués ? (En rapport avec ce que tu as déjà présenté sur le sujet).

Vidéo très intéressante et merci d'avoir partagé le lien. Et tu n'as pas à t'excuser = on sait bien que Ricoh/Pentax ne fabrique pas de caméscope ;D Étais-tu sur trépied ? Ou à main levée ? L'image est plutôt stable = c'est vrai que le OIS de Panasonic est très efficace.

Je n'ai plus vu les renards depuis un bon moment (en tout cas, dans ces champs, ils sont plus en forêt). Les mulots ont disparu sans doute à cause des chats, et aussi le champ est resté court (fauchage) donc ils pouvaient moins se planquer  ;D
Il y a aussi un grand nombre de milans royaux (superbes oiseaux que j'adore), qui mangent aussi des vers en cette période. Avec le réchauffement global, il y en a de plus en plus qui restent ici (alors que normalement ils migrent en Afrique pendant l'hiver).

Michel


Mistral75

Citation de: Michel le Octobre 26, 2019, 18:00:28
renards et surtout mulots sont venus dans la capitale.

Des blaireaux aussi, et je ne parle pas des bipèdes. :)

clover


Mickmac


indri indri