Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac


Mickmac

C'est une pause longue ici ! pas eu de message depuis le 13 novembre !


Xophe

Xophe

SPOTMATIK

belle image au rendu quasi irréel ; si la mer avait été davantage étendue en premiers plans , j'y aurai bien vu une danseuse sur glace pour une touche de douceur supplémentaire  ;) :D

Mickmac

Merci Xophe et Spotmatix ...

J'ai l'impression que mon K3 a un problème !  ;D


Couscousdelight

Très jolie lumière sur ton avant-dernière photo Mickmac.

almat

Bonjour,

En ce moment le soleil est bas ça donne quelques cieux assez intéressants ...



...



almat


Mickmac

Belle série,belles couleurs Almat ...

Pour rester dans le thème :


almat

Citation de: Mickmac le Décembre 11, 2022, 13:32:55
Pour rester dans le thème :

En ce moment sur la plage c'est plutôt grosse doudoune, et parapluie ... :D :D :D

jma64b


Bonjour

Quelle est la capacité maximum de carte SD du Pentax K5 (avec la dernière version de firmware, bien sûr).
Je vois souvent mentionné 64Go mais les SDXC grimpent plus haut et j'aimerais pouvoir utiliser des cartes plus importantes pour cause de mutualisation de parc SD avec d'autres matériels.

Alors,  64Go ou plus ?

Merci d'avance.


kavka

Citation de: jma64b le Décembre 15, 2022, 14:53:00
Bonjour

Quelle est la capacité maximum de carte SD du Pentax K5 (avec la dernière version de firmware, bien sûr).
Je vois souvent mentionné 64Go mais les SDXC grimpent plus haut et j'aimerais pouvoir utiliser des cartes plus importantes pour cause de mutualisation de parc SD avec d'autres matériels.

Alors,  64Go ou plus ?

Merci d'avance.

Bonjour

j'ai aussi un K5 et j'ai une micro carte SD +adaptateur de 128 go, et ça marche
Fotógrafo da puñeta

jma64b


Merci beaucoup !   :)

Je sent que je vais gâter mon K5 pour nowel !   ;D


Mickmac


lebrodeur

Belles ambiances et magnifiquement retransmises, Mickmac et almat  :o :o :o

Voici mes voeux pour le jour de Noël qui arrive à grands pas. Dans quelques heures. ce sera l'hiver officiel. Décalage horaire oblige, ici au Québec, c'est la fin de l'automne. Je sais, c'est la limite de la fin*.

Si cela vous intéresse, voici une petite vidéo de mes explo-zooms de la saison 2022. Photos prises avec le K 10 D et le smc Pentax DA 18-55 mm AL II + filtre polarisant circulaire.

https://www.youtube.com/watch?v=DQZIv8nbVzg

* À l'heure de ma naissance, le Soleil était en position 29°59' du signe zodiacal Bélier (chaque signe du Zodiac = 30 degrés); donc à la dernière minute; ceci explique cela...

PS : regarder la vidéo en 720 p; du moins c'est ce qui passe le mieux sur mes ordinateurs. La conversion vers YouTube a fait en sorte que certaines couleurs peuvent apparaître sur-saturées ou sur-exposées. Je vous assure que les originaux ne le sont pas: PEF développés sous DCU 5+ et finalisés dans PS5.
A+  Denis B.

almat

Bonjour Denis,

As-tu déjà essayer d'appliquer ta technique à d'autres sujets ?

ALEXUR

Merci Denis,  joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi.

Je me suis laissé "comme emporté" par le canon, un très bon choix pour accompagner ces images.

A1080p je n'ai pas été gêné, et je n'ai pas vraiment remarqué de défaut rédhibitoire lié à la conversion vers YouTube, en tous cas sur le petit 16 pouces de mon PC-portable.

Pas facile de choisir dans cet énorme bouquet d'explosions photographiques, tout me plait !

J'en ai profité pour revoir "Chutes de Shawinigan 16 Mai 2017" ... une puissance impressionnante.

Alex

SPOTMATIK

merci Denis pour cette série d'explosions automnale

et , bien sûr,  je souhaite à tous la possibilité de "s'éclater" avec autant de bonheur pendant cette nouvelle année 2023 qui devrait nous faire oublier rapidement les trois premières de cette décennie qui nous sont tombées dessus avec des éclaboussures pour le moins inopportunes dans tous les domaines  ;) :D

lebrodeur

Citation de: almat le Décembre 21, 2022, 10:12:03
Bonjour Denis,

As-tu déjà essayer d'appliquer ta technique à d'autres sujets ?

Salut almat,

Non pas vraiment. J'aime bien photographier les arbres, dans leurs couleurs automnales. La technique de l'explo-zoom (qui n'est pas de moi) permet de «mélanger les couleurs» et donne un petit cachet aux photos.


À noter que Pentax a déjà produit des objectifs «Power zoom» qui permettaient de zoomer pendant la prise de vue. Des mange batteries, comme disait mon patron à l'époque... Les contacts électriques des objectifs «Power Zoom» se retrouvent encore sur les boîtiers modernes mais ils servent pour la SDM...
A+  Denis B.

Mickmac

Le Brodeur : toujours parfaitement réalisé, un grand bravo. !  ;)

Un bon réveillon a Tous,attention aux calories quand meme !


ALEXUR

Mickmac

Si tu penses réussir à te contenter de si peu bravo  ;D

Personnellement  je ne crois pouvoir suivre ton conseil même s'il est plein de sagesse  ;) Trop de tentations  8)

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Mickmac

Pour un petit concours sans prétention, je dois choisir ma plus belle photo animalière de l'année, bon,j'en ai pas fait des tonnes cette année, j'ai fait une petite sélection, laquelle préférez des 4 ?

1


2


3


4

tkosak

Citation de: Mickmac le Décembre 25, 2022, 21:41:11
Pour un petit concours sans prétention, je dois choisir ma plus belle photo animalière de l'année, bon,j'en ai pas fait des tonnes cette année, j'ai fait une petite sélection, laquelle préférez des 4 ?

Pour moi, préférence pour la 3

roussinix