Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

roussinix

Difficile de comparer pour moi. Mon K10D est bien plus ancien, mais je suis loin des 40 000 clichés et pour le transport, c'est dans une valise métallique garnie de mousse. Idem avec le K20D. Maintenant, il faudrait que je compare avec un Nikon D100 contemporain de mon K10D et traité de la même façon.

Encore une fois, que ce soit pour du neuf ou pas, les comparaisons entres boîtiers comportent tellement d'aléas que je me refuse à me prêter à cet exercice.

C'est encore pire avec les objectifs. Pour moi, ces comparaisons ressemblent plus à celle entre choux et carottes qu'à quoi que ce soit d'autre.

yoda

Citation de: roussinix le Février 14, 2020, 12:58:45
Difficile de comparer pour moi. Mon K10D est bien plus ancien, mais je suis loin des 40 000 clichés et pour le transport, c'est dans une valise métallique garnie de mousse. Idem avec le K20D. Maintenant, il faudrait que je compare avec un Nikon D100 contemporain de mon K10D et traité de la même façon.

Encore une fois, que ce soit pour du neuf ou pas, les comparaisons entres boîtiers comportent tellement d'aléas que je me refuse à me prêter à cet exercice.

C'est encore pire avec les objectifs. Pour moi, ces comparaisons ressemblent plus à celle entre choux et carottes qu'à quoi que ce soit d'autre.

je ne suis pas tout à fait d'accord... ;)
j'ai eu du Nikon, puis du Canon, de l'Olympus, du Fuji, et du Pentax.
j'ai traité de la même façon tous les appareils qui me sont passé dans les mains, pourquoi en serait-il autrement!
pas de précautions excessives, pas d'usage inapproprié genre chute ou immersion,  juste mon sac photo rembourré .
et je constate que Nikon ne vieillit pas vraiment de la même façon! :-\

il n'y a qu'un facteur qui a changé:
le temps d'usage et de conservation. sur ce plan Pentax est le matériel que j'ai gardé et utilisé le plus longtemps...
alors... ::)

Mickmac


berzip


Mickmac

Tres beau rendu,c'est déjà le printemps chez toi. !

Mon carrosse est prêt ,j'arrive. !




berzip


Mickmac



Mickmac


berzip


Mickmac


berzip

un camélia mickmac  ;)
jolie série et bon n&b

du côté du béguinage  ;D


Grosbill01


Mickmac

"un camélia mickmac  ;)"
Tu comprends pourquoi j'ai pas la main verte. !   ;D



Grosbill01

Souvenir du salon de l'agriculture, zone Bretagne.
M'avez-vous reconnu ?

Xophe

Xophe

Grosbill01


yoda

je me souviens encore de celui que j'ai mangé à Guérande... ;D

Mickmac


berzip


SPOTMATIK

merci pour ces dernières ........je sens monter en moi de bonnes abérations ....... gastriques , ça me change des "lentilles" ; qu'elles qu'en soient leur traitement...... ;D

berzip


SPOTMATIK

Citation de: berzip le Mars 02, 2020, 17:10:37
une petite sieste dans un bon fauteuil et ça va passer
et quand on aime , on ne compte pas ....... dès fois qu'un rayon de soleil vienne pile-poil sur les paupières ....... ;D


langagil

LabelImage