Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac


berzip


ALEXUR

Magnifique cette éclosion.

Tu sembles bien connaitre ma région, en effet de chez moi près de Versailles j'aperçois la mer ... et c'est normal la façade de l'appartement est orientée Sud / Sud Ouest.

Par contre chez mon fils en Normandie, une des façades est orientée au Sud Est et il y a deux ans alors que je terminais la première couche de peinture de l'escalier, et respiré un peu trop abondamment les vapeurs du solvant, j'ai, crois moi si tu veux, aperçu le mont blanc par la lucarne.
Pour le seconde photo, je n'étais pas encore dégrisé ... je te l'accorde, celle ci on voit bien que c'est un montage.

ALEXUR


alainR

Deux vieilles photos, du temps où on avait le droit de sortir.

alainR


berzip


Mistral75

Citation de: ALEXUR le Mars 27, 2020, 12:29:12
Par ces temps de confinement il est difficile de sortir plus loin que son jardin sans être regardé d'un mauvais œil c'est vrais.

Mon "jardinet" étant très petit je me contente de faire de la maquereau photo dans ma cuisine.  ;)
Citation de: berzip le Mars 27, 2020, 14:49:17
en plus tu as un aperçu de la mer  ;D

Ainsi qu'une source de vitamine D, toujours utile par les temps qui courent. :)

ALEXUR

Citation de: Mistral75 le Mars 27, 2020, 21:22:37
Ainsi qu'une source de vitamine D, toujours utile par les temps qui courent. :)

Sinon j'ai aussi en réserve une photo de boite de foi de morue à l'huile ... c'est excellent même si c'est particulier ... en tous cas pour le jeu de mot ça ne marchait vraiment pas.

Mickmac

Heureusement que tu n'habites pas du coté de Pigalle,non plus ...  >:(

ALEXUR

Citation de: Mickmac le Mars 27, 2020, 23:07:06
Heureusement que tu n'habites pas du coté de Pigalle,non plus ...  >:(

En effet mais attention  :police: le terrain devient glissant ...

Mickmac


ALEXUR

Ce N&B me séduit, contrastes pour le sujet mais aussi une belle palette de thons gris en arrière plan ce qui met bien en valeur le petit oiseau.

Cette fois j'arrête aussi, promis.

yoda

Citation de: ALEXUR le Mars 28, 2020, 12:29:28
Ce N&B me séduit, contrastes pour le sujet mais aussi une belle palette de thons gris en arrière plan ce qui met bien en valeur le petit oiseau.

Cette fois j'arrête aussi, promis.
heu....
je ne vois pas de bancs de thons gris en arrière plan.... ::) ;D

ALEXUR

Citation de: yoda le Mars 28, 2020, 13:23:36
heu....
je ne vois pas de bancs de thons gris en arrière plan.... ::) ;D

Non yoda, on avait décidé de siffler la fin de la récré et des plaisanteries grivoises  ;)

Tu risques de me faire relancer la machine à sottises et on risque de se faire un peu trop remarquer ... même si je sais que la plaisanterie et le rire sont de bonnes choses pour résister à la nouvelle rigueur du confinement.  8)

berzip


Tukuma

la Zouzou, qui regarde les images du forum, trouve qu'il est zoli le petit oiseau avec ses tit pattes.
et la tit fleur bien zaune. :)

Mickmac


minimoi


ALEXUR

Micmac,
trop belles photos.
Véritable œuvre d'art volante cette "machine à hélices".

Ce qui m'intrigue c'est ce pointillé rouge autour des vitres latérales du cockpit ?
J'ai déjà du voir ça mais je ne me souviens plus pourquoi ?

rail77

J'ai l'impression d'avoir déjà vu cet avion.
La Ferté-Alais l'année dernière ?

Powershot

Bonjour à tous,
C'est le Lockheed L-12 Electra appartenant à Bernard Chabbert.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

MarieL


berzip


Mickmac

Par contre ,toi, tu fais voir tes fesses quand tu te ravitailles   ;D

Alexur : on m a donné la réponse a ta question sur un autre forum. :  Ce sont les marquages pour les issues de secours, voire les marquages des zones possibles de découpes.