Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Octobre 28, 2019, 11:01:35
Il parait que l'on a changé de fil ,alors ...


Peut-être aurais-je dû demander un vote avant d'entreprendre ma démarche ;D  Mais comme mentionné plus haut, ceux et celles qui préfèrent continuer à poster des images sur le fil N° 2 n'auront qu'à le faire. Il n'y a vraiment pas de problème.

Mickmac : pour en revenir à tes photos, leur force réside dans ce que tu as su capter dans le regard du ou des individu(s) photographié(s). Très bonne gestion de la profondeur de champ qui fait ressortir l'essentiel.
A+  Denis B.

Mickmac

Merci Indri et Le Brodeur ...

Un autre portrait, non,je ne saute pas du coq a l'âne ...  ;D

IMGP9379 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Mickmac

Faudrait savoir sur quel fil on bifurque parce que s'il y en a 2 ,ca va pas être très constructif  ;)

![](upload://8cJZUFS9cfOWI2xj8mI4ezgzQDT.jpeg)

Mickmac


berzip


Mickmac


SPOTMATIK

Citation de: berzip le Octobre 31, 2019, 17:42:40
de saison
belle "bouille" , bon , j'suis pas dentiste , ....... elle fête ses combien de bougies ...... :laugh:

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Novembre 01, 2019, 10:28:01
Ouha ,elle fait peur ta citrouille. !
surtout si elle vient de bouffer la télé et qu'elle termine la télécommande en dessert ..... maintenant faut souhaiter qu'elle ne s'en prenne qu'aux lunettes ...... qui craquent bien sous la dent ..... :laugh:

lebrodeur

Salut ViB,

J'aime beaucoup cette photo automnale : couleurs et cadrage. On en veut plus mais (désolé, je vais me citer) :

Citation de: lebrodeur le Octobre 22, 2019, 19:29:14

J'aimerais savoir où cette photo a été prise. Simple curiosité de ma part = si ceux et celles qui postent des photos pouvaient indiquer le lieu, cela serait sympa. La diaspora des Pentaxistes est grande et ne se limite pas à la France. Donc, s.v.p., pour ceux et celles qui ne sont pas du pays, une petite indication du lieu de prise de vue serait la bienvenue. Par avance, Merci !

PS: Ce n'est pas une règle coulée dans le béton. Mais toute précision est la bienvenue, pour ceux et celles d'ailleur.
A+  Denis B.

lebrodeur

Sympa les citrouilles. Mais chez moi, elles sont toutes de couleur orangée (potirons ?).
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: Tukuma le Octobre 25, 2019, 20:53:52
Seulement l'effet explo-zoom, superbe, mais  "piège" la mise au point du regard.
je m'amuse des fois avec ce genre de choses,
Continues, j'adore cela....
Cdlt :)
Pour Tukuma qui adore...
N° 1 +Encore un Explo-zoom.
A+  Denis B.

Tukuma

ah ouais ouais, Merci à Toi,
toujours autant de mal à "immobiliser" la mise au point de l'oeil....

berzip


Ibiscus

Citation de: Mickmac le Novembre 01, 2019, 10:28:01
Ouha ,elle fait peur ta citrouille. !


Très, très bien pour l'expression de peur, par contre ôte-moi d'un doute : vous avez vraiment mis de la peinture noire sur le mur  :o

ALEXUR


berzip


langagil

LabelImage

berzip


SPOTMATIK

Citation de: berzip le Novembre 05, 2019, 09:24:11
merci , un bracketing de 5 images  :)
pour cette "lacustre" au demeurant très agréable en tous points , t'avais monté quoi comme optique ou quelle focale ... ;)

berzip


indri indri

Bonsoir Berzip,
peux tu nous en dire un peu plus sur la photo en question (le bracketing de 5 images), tu as fait un HDR pour obtenir cette photo (et comment)?
Merci pour ta réponse ... :)

berzip

ben juste une prise de vue à main levée de 5 images , j'ouvre mon logiciel "SNS Hdr pro" je sélectionne mes 5 DNG et je peaufine à mon idée le traitement , puis le passe le jpeg obtenu dans photoshop , je redresse  avec camera raw et éventuellement je corrige localement
c'est ma façon de faire , avec l'habitude c'est rapide  :)

une autre avec le soleil de face et 5 images


ALEXUR

Les lumières du nord ne sont pas toujours faciles à maitriser, les contre-jours assassins, les contrastes très durs et les couleurs saturées, c'est ce qui t'as certainement obligé à réaliser un bracketing de 5 images mais avec quelle écart/amplitude ?

En 69 et 70 j'avais galéré en argentique N&B, pas de HDR ni traitement numérique à l'époque, uniquement les masquages et/ou les doigts dans le révélateur sur les zones à faire sortir en chauffant plus ... le D&B de l'époque. Une série consacrée aux monuments, usines, installations ferroviaires et grands édifices dans les villes voisines de Douai, "victimes" de la seconde guerre mondiale, avec en plus la contrainte de s'approcher des cadrages et champs couverts permettant de mettre en parallèle et comparer avec des photos prises au sortir de la guerre comme témoignages sur ces zones dévastées.
Aujourd'hui en numérique un bracketing de 3 images à -1  0  +1 avec mon K3, qui en général expose assez juste, me permet dans la majorité des cas d'obtenir un assemblage satisfaisant ... avec un petit passage du résultat assemblé par LR6 pour peaufiner l'expo sur certaines zones si besoin et masquer les détails gênants (il en a presque toujours sur les photos en ville, papiers, mégots ...)

lebrodeur

Dans tous les cas, du moins pour les images montrées sur ce fil, les résultats obtenus par berzip sont très réussis. Bravo! :o :o :o
A+  Denis B.

geo444

#49
Citation de: Mickmac le Novembre 01, 2019, 10:28:01
Ouha, elle fait peur ta Citrouille. !

Bravo, que de Belles Photos :

des Arbres Explosés... des Singes-panzés... des rues Désertées, après Explosion des Arbres ?

... et mêêême...... des Six Trouilles qui font peur !

et la +Belle, vêtue d'un fanion US...
.

Bon allez, une tite parade du WEC = la petite devant, La GRANDE Derrière...

- l'Alpine en LMP2 - la Brycollée en LMP1 - l'Aston Martin en GT

K-5 + SMC Pentax 1:4 / 300 mm de 40 ans :
review-SMC-Pentax-K-1:4/300mm
à l'ext. du Virage du Pont :
.