Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Mickmac

Merci pour le lien,Nobru ...

J'ai toujours pensé qu'esthétiquement ,elle n'avait pas grand chose a envier aux autres sportives étrangères de l'époque ...Apres,au niveau efficacité ,je sais pas ...


vob

Citation de: Mickmac le Octobre 17, 2020, 16:06:53
Merci pour le lien,Nobru ...

J'ai toujours pensé qu'esthétiquement ,elle n'avait pas grand chose a envier aux autres sportives étrangères de l'époque ...Apres,au niveau efficacité ,je sais pas ...


Disons que le V6 PRV n'est pas le meilleur 6 cylindres de sa génération ( Developpé initialment en V8 il a été réduit de deux cylindres pour la production a cause de la crise pétrolière , il en résulte un calage bizarre )
https://www.automobile-sportive.com/technique/v6-prv.php
Ritax et Pencoh(pleins)

SPOTMATIK

pour en revenir aux motorisations de l'alpine , un ami technicien , qui avait les moyens et les connaissances convivales de sa passion , dans le SudOuest m'avait confirmé le coté homogène du 4 cylindres plein et coupleux par rapport au 6 cylindre qu'il fallait maintenir plus haut dans les tours pour la même, efficacité ..... avec la fatigue des passages de vitesses en plus ...... ;)

Ibiscus

Toujours pour faire plaisir aux "coloristes", des montgolfières pour les festivités de la Mirabelle à Metz.

Ibiscus

c'était fin septembre et la lumière en fin de journée était idéale.

Ibiscus

Pour finir. À remarquer que la photo de la nacelle marque une époque pour l'utilisation des smartphones -au lieu de voir directement avec ses yeux-, et l'année 2020 pour le port du masque chirurgical  :D ... enfin espérons que ce ne sera que pour l'année 2020  >:D

Xophe

Citation de: Ibiscus le Octobre 19, 2020, 17:12:48
Pour finir. À remarquer que la photo de la nacelle marque une époque pour l'utilisation des smartphones -au lieu de voir directement avec ses yeux-, et l'année 2020 pour le port du masque chirurgical  :D ... enfin espérons que ce ne sera que pour l'année 2020  >:D

Oui, vraiment belle lumière Ibiscus. ça rend très bien sur  la 4 (vue du dessous).

Xophe

ViB

Les périodes de vol des montgolfières correspondent à nos heures dorées, c'est sympa

Ibiscus

La pureté du ciel, sans un nuage et de l'air était exceptionnel en cette fin septembre exceptionnellement chaud.

SPOTMATIK

Citation de: Ibiscus le Octobre 21, 2020, 01:15:03
La pureté du ciel, sans un nuage et de l'air était exceptionnel en cette fin septembre exceptionnellement chaud.
j'ai le souvenir d'une rare journée semblable d'Octobre ou du "Roc blanc" pas loin de Ganges (34) on pouvait bien voir dans l'alignement de la "Seranne" le Mont blanc à +/- 320 bornes et au Sud , le Canigou , semblant tout proche à +/- 180 kms , avec , se prolongeant loin vers l'Ouest la chaîne des Pyrénées  ....... et pas un poil de vent au désespoir des "libéristes" ayant monté leurs "ailes"  ........ et pareil à Millau avec lesquels ils étaient en liaison ...... vu le relief et les vents habituels , aucun ballon n'était présent ...... ;)

Ibiscus

Pour changer voici un cygne qui parade. La couleur rouge de l'eau en arrière plan est due au reflet d'une toile de montgolfière, alors que le cygne est éclairé latéralement par le soleil. La série de photos a été prise avec un modeste Pentax DA 50-200 à f/8 sur un K5 et aussi le DA 16-85.

Mickmac

Superbe série ,haute ...en couleurs Ibiscus ,sur les montgolfières ...

Plus près du bitume. :












SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Octobre 23, 2020, 11:41:50
Superbe série ,haute ...en couleurs Ibiscus ,sur les montgolfières ...
Plus près du bitume. :
superbes aussi mais pas moins colorées , avec entre autres les monos desmo-ducat , BarrySheene sur Royal-Enfield carénée Churchgate , la Kawa GG , et la BM que j'imagine en Dunstall , dommage de ne pas avoir de 2 temps et .......le son avé l'odeur de ricin ...... :D ;)

Mickmac

Merci ,mais t'inquiètes ,j'en ai plein d'autres en stock   ;D








Mickmac


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Octobre 28, 2020, 11:40:45
Une pub pour Alf ,le loup  ?   ;D
.....avec des femmes à lunettes !!!!! ....., c'est sur qu'elles l'ont vu ...... :D :laugh:

Grosbill01

Spectacle de fin d'année d'assoc de danse orientale ... reporté en octobre pour cause de covid

Mickmac


berzip


tkosak


berzip

la DS était une voiture d'avant garde , c'est surement pour ça  ;D

Mickmac

La pause cigarette dure depuis un moment sur ce fil ! 13 jours sans photos !


Mickmac

Ou peut etre en train de mire le dernier Tintin et le mystère du syrphe flou ?


Mickmac

Personne n'a lu Tintin et les animaux fantastiques, non plus ?    ;D

IMGP0937 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr