Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: ALEXUR le Mars 02, 2021, 13:42:00
Pas de parapentistes ce jour là ?
Sauf si je me trompe, la base de décollage ne dois pas être bien loin de cet endroit.
bonjour , effectivement , elle se trouve planquée sur la gauche , au coude de la route qui vient de Brunas et le vent n'était pas encore établi   ;)
Citation de: Xophe le Mars 02, 2021, 14:22:39
Beau panorama et tu nous l'a déjà montré il me semble, non  ?
c'est fort possible , ç'est pris avec mon K10D + 16-50 DA* ...... en MAP manuelle ......, j'attends le bon moment pour sortir le K70+ 16-85 DA qui hiberne encore ...... ;)

Michel

Le K10 est encore un bon appareil. On le voit ici. Je n'ai plus le mien, hélas.

rail77

Bonjour
Une photo faite en gare de London-Paddington avec le 16-85 qui est mon objectif favori et est quasiment vissé en permanence sur mon K70.
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je suis passé chez Pentax et je ne regrette pas mon achat, avec un boitier qui me convient bien et que j'ai eu à un prix tout à fait raisonnable à la boutique Pentax de Paris (bon faut dire aussi qu'il était en promo à 440 €, ce qui aide bien :D).

ViB


SPOTMATIK

Citation de: ViB le Mars 02, 2021, 18:49:26
Un nouveau pentaxiste satisfait c est super
heureux de l'accueillir parmi nous avec le même matos ...(que je ne devrais pas tarder à sortir) ,.... et en plus il aime les trains ..... ;) :D

Mattihou

Citation de: rail77 le Mars 02, 2021, 18:15:25
Bonjour
Une photo faite en gare de London-Paddington avec le 16-85 qui est mon objectif favori et est quasiment vissé en permanence sur mon K70.

Je suis allé me balader sur ton site, et je vois ça. Rooo les histoires de mon grand-père -98 ans- ont ressurgit !
Je suppose que tu connais le film associé: ici ?

SPOTMATIK

mon squatter de calendrier au K70 + DA 16-85

ALEXUR


roussinix

Citation de: ALEXUR le Mars 06, 2021, 11:45:05
Belle map.
Un regard "qui en dit long".
Oui, et qui dit : "Je te surveille et rien de ce que tu fais ne peut m'échapper"  ;)

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Mars 06, 2021, 13:47:06
Oui, et qui dit : "Je te surveille et rien de ce que tu fais ne peut m'échapper" ;)
.... comme la poussière entre les touches de ton clavier ...... ah ! le pot de colle ..... et quand il miaulait avec insistance ...... c'était pour que je lui fasse faire le tour du jardin comme un bébé dans les bras pour le changer d'air ......sans qu'il touche par terre , évitant qu'il se taille choper des parasites ...... et quand je le brossait , je revoyais le sketch du salon de coiffure des Chevaliers du Fiel .......
je ne me rappelle plus si j'avais fait la MAP en manuelle .......merci à vous du passage ......;) :D

ALEXUR

Citation de: SPOTMATIK le Mars 06, 2021, 15:01:01
...
je ne me rappelle plus si j'avais fait la MAP en manuelle .......merci à vous du passage ......;) :D

Et bien alors merci à l'AF qui a bien fait le job !!!

SPOTMATIK

Citation de: ALEXUR le Mars 06, 2021, 15:13:38
Et bien alors merci à l'AF qui a bien fait le job !!!
j'ai conservé ma sale manie ( suite aux dysfonctionnements MAP de mon ancien DA* 16-50 f:2.8 ) pour les prises de vue en proxy de débrayer l'AF , de cadrer en faisant le point approché avec la bague , puis de déclencher lorsque le collimateur s"allume en rouge en bipant sur la zone visée en avançant ou reculant de quelques centimètres ...... quand rien ne bouge ... et en plus , comme mon ancienne chatte , il à la tête et le museau noir ......;) :D

SPOTMATIK

Aveyron à en choper des torticolis sous le casque .......

Michel

Là franchement vous nous aviez habitué à mieux. Netteté, voile atmosphérique et dominante gâchent le sujet. Mais ça m'arrive aussi.

SPOTMATIK

Citation de: Michel le Mars 07, 2021, 16:11:43
Là franchement vous nous aviez habitué à mieux. Netteté, voile atmosphérique et dominante gâchent le sujet. Mais ça m'arrive aussi.
désolé , c'est une image croppée ci jointe juste dimensionnée ....., faudra que j'y retourne avec l'artillerie , les plans étants très distants entre l'appareil ,le château ( +/- 6 km ) et le viaduc ( +/- 7 km ) soit +/- 13 au total..... ;)

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Mars 07, 2021, 16:49:07
désolé , c'est une image croppée ci jointe juste dimensionnée ....., faudra que j'y retourne avec l'artillerie , les plans étants très distants entre l'appareil ,le château ( +/- 3 km ) et le viaduc ( +/- 3.5 km ) soit +/- 6.5 au total..... ;)
j'ai rectifié les distances avec la bonne échelle ..... 3 kms + 3.5kms = +/- 6.5 kms du Tamron 70-300 LD au viaduc ..... ;)

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Mars 07, 2021, 16:49:07
désolé , c'est une image croppée ci jointe juste dimensionnée ....., faudra que j'y retourne avec l'artillerie , les plans étants très distants entre l'appareil ,le château ( +/- 6 km ) et le viaduc ( +/- 7 km ) soit +/- 13 au total..... ;)


Mattihou

Citation de: Michel le Mars 07, 2021, 16:11:43
Là franchement vous nous aviez habitué à mieux. Netteté, voile atmosphérique et dominante gâchent le sujet. Mais ça m'arrive aussi.
Et pour rajouter mon grain de sel, à avoir horizontalisé le pont, ça pise* le chateau et l'antenne (*du verbe piser. Ex: Oh, cette tour pise grave).  ;D

SPOTMATIK

Citation de: Mattihou le Mars 08, 2021, 18:26:30
Et pour rajouter mon grain de sel, à avoir horizontalisé le pont, ça pise* le chateau et l'antenne (*du verbe piser. Ex: Oh, cette tour pise grave).  ;D
pour être passé sur ce viaduc dans la loco , à pied ou en moto , il est en courbe avec une déclivité d'environ de 33mm/mètre , donc c'est normal qu'il penche vers le château , bien que 3 bornes les séparent ....... et le "pisage" du château me laisse fossement sceptique ......le voici d'en haut vu du puech de Suèges
je viens de visionner la série dont la présence simultanée des 2 édifices n'entrait pas dans le champ du DA* 16-50 et le voile atmosphérique en rajoutait une couche ..... ;)

SPOTMATIK

voici les 2 images successives juste réduites
château quelque part dans la brume

SPOTMATIK


Mattihou

Citation de: SPOTMATIK le Mars 08, 2021, 19:03:48
....... et le "pisage" du château me laisse fossement sceptique ......
;D
(J'en corrigerai 2,5° sur la gauche environ)

SPOTMATIK

Citation de: Mattihou le Mars 08, 2021, 20:26:28
;D
(J'en corrigerai 2,5° sur la gauche environ)
question bète : comment arrive-tu à corriger l'inclinaison par dizièmes de degrés pour fignoler avec toshop  , merci pour ton investissement  ;)

Mattihou

sous darktable... voir l'image (j'ai fait une grille dense là, normalement j'use juste d'un quadrillage au 1/3).
C'est quelque chose que je m'impose avec les paysages, rechercher l'horizontalité, avec toute aide que ce soit: bas de nuage, ondées, crêtes, sapins, etc etc... et pour la précision, une déformation pro aussi peut être, je joue tous les jours avec les microrads  ::)