Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac

Moi demain pourri chez nous aussi,faut faire des provisions !




HarHaa

Le Cerisier à grappes en fleur (23.05.2021, DFA150-450 a 360 mm et f6.3):

HarHaa

Monde est vaste pour un petit écureuil sortie (trop tôt?) de nid:

SPOTMATIK

Citation de: HarHaa le Mai 27, 2021, 19:01:43
Le Cerisier à grappes en fleur (23.05.2021, DFA150-450 a 360 mm et f6.3):
j'ai hâte que tu puisses déguster ces grappes de cerises à venir ........ rien à manger chez moi , mais ces symboliques "rince-bouteilles", un rare jour de beau temps dans le Languedoc ..... ;)

Mattihou

Citation de: lebrodeur le Mai 18, 2021, 20:01:20
Gros déficit pour les mois de mars et d'avril...
Houllaaaaa, en effet, énorme différence.
Est-ce un déficit de neige hivernale de cette année ?

HarHaa

Citation de: SPOTMATIK le Mai 28, 2021, 18:07:42
j'ai hâte que tu puisses déguster ces grappes de cerises à venir ........
On le ne mange pas, les cerises de "bois-puante" (prunus padus) sont petits et amères et considères vulgairement toxiques en Finlande (que ils ne sont pas).


rail77

Les Nounours des Gobelins en visite à la bibliothèque Stanislas de Nancy.
Il y en a un qui a été fatigué par le voyage ! :D

clover

Enooooorme !!!!

^-^

Ps : la bibliothèque me rappelle une autre bibliothèque parisienne mais je n'arrive plus à savoir laquelle, Sainte Geneviève près du Panthéon ou celle de la rue de l'école de Médecine à Odéon...

rail77

Je crois que je vais finir par ouvrir un fil spécial sur les nounours des Gobelins dans la rubrique Reportages. :)
J'avoue que je prends pas mal de photos de ces ours en peluche que vous connaissez peut-être, étant l'un des bénévoles qui s'occupe de ces sympathiques plantigrades dont le seul but est de donner le sourire, suite à une idée du marchand de journaux de l'avenue des Gobelins à Paris, quartier où je travaille. :)

clover


lebrodeur

Salut à vous,

Très belle photo rail77 ::) ::) ::)

Première rencontre avec les libellules pour cette saison. Il n'y avait que cette espèce précoce.

Macromie brune (Didymops transversa), [stream cruiser], mâle.

Pentax K-30 + Tamron Sp 90 mm macro (version argentique i.e. non Di).

Bonne fin de journée :)

A+  Denis B.

berzip


berzip


Mattihou




HarHaa

Cette coq noire, on pouvait dire que c'est comme une statue de métal  :o.
Jolie série des fleurs et couleurs, berzip!

Je continue avec une autre couleur, ici une des mes premiers essais avec mon toute nouveau D-FA 100mm F2.8 Macro WR (1/500, f7.1 ISO 200, léger recadrage):

ViB


berzip


SPOTMATIK

quelques jours passés sous les cieux du Cantal et de la Lozère m'ont fait apprécier leurs couleurs et ce qu'ils contenaient ...... afin de préserver la propreté des édifices édifiés humainement avec les neurones .
l'alimentation électrique de la ligne de chemin de fer   est assurée normalement en 1500 volts "continu" ....... au bon gré des nuages d'en ajouter quelques kilovolts en plus ....... sinon , au siècle dernier , c'est l'eau des barrages du Sud de la France qui fut employée pour entraîner les alternateurs permettant après adaptation des tensions et polarités ,la circulation des trains et conjointement les éclairages domestiques entre autres applications nécessitant une énergie peu polluante ........
pour la déconne écolo : les nuages d'apparence "noirs" ne contiennent pas de carbone au cas ou l'un d'eux voudraient mesurer les empreintes ........et on ne rigole pas avec les digitales ....... qui peuvent être toxiques selon ...... :D ;D

Mickmac

Coucou les Amis ...Ca fait longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles de Saturnin ...  ;D






SPOTMATIK

sympa de le voir continuer sa découverte du monde ...... mais....... je le trouve un peu pâle-mi-pède ...... ;) :D

berzip


almat