Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Echo

Citation de: Echo le Novembre 30, 2019, 16:02:19
Celui ci aussi je l'ai et il est très bon ,mais je n'achètes pas d'objectif pour me retrouver avec la location de l'objectif, si je dois le renvoyer au SAV tous les deux ans et me fera payer la réparation ,dont je peux aussi me passer parce qu'il fonctionne encore très bien, la moitié du prix de l'objectif neuf. Donc mon soucis est bien de savoir qu'elle est le tx d'AC relevable avec un objectif que j'achèterais lui et ne sera pas en location et que je pourrais tenir par la bague de mise au point sans qu'elle déraille et où il n'y aura pas de connectique foireuse parce que vraiment de surface et où je serais obligé de placer du papier d'alu pour qu'elles fonctionnent...
Houlà... ::)

Donc celui -ci aussi je l'ai et il est très bon. Mai je n'achète pas d'objectif pour le retourner au SAV tous les deux ans . Ça fait un peu location. Quand j'achète un objectif , j'entend bien pouvoir le prendre de tous les cotés sans que la bague de mise au point déraille ou que les connectiques foireuses , s'accrochent dans ma veste et d'être obligé de les remplacer par du papier d'alu . D'autant que le SAV me demandera la moitié du prix de vente neuf pour le réparer alors qu'il fonctionne encore très bien au pris de l'avoir stabilisé par des subterfuges et de ne plus me servir de la bague de mise au point. Problème, parait -il récurent, avec les objectifs à mise au pont interne, qui me dépasse.
Mon soucis est de savoir si le M*, a, ou non, beaucoup ou peu d'AC par les utilisateurs et non par le forum dédié Pentax qui aura tendance à majorer ses résultats.

langagil

LabelImage

Echo


Mickmac


rail77

Bonjour
Nouveau Pentaxiste, voici mes premiers clichés.

Salon de modélisme Railexpoà Chartres, il y a 10 jours.

rail77

Et une photo d'Orléans.
Tramway rue Jeanne d'Arc avec les illuminations de Noël sur la cathédrale Sainte-Croix
Toutes les photos ont été prises avec le 16-85.

lebrodeur

Salut à vous,

Il y a du lourd sur cette page avec de somptueux N&B.

Je souhaite aussi la bienvenue à rail77 dans la section Pentax. J'aime bien les ambiances qui se dégagent des images présentées. Et je remercie ce dernier d'avoir pris le temps d'indiquer les contextes et la localisation des prises de vues :) :) :)

A+  Denis B.

Michel

Citation de: rail77 le Décembre 03, 2019, 00:54:59
Bonjour
Nouveau Pentaxiste, voici mes premiers clichés.

Salon de modélisme Railexpoà Chartres, il y a 10 jours.
Bravo et bienvenue.

Mickmac

Bienvenu Rail ...j'espere que tu ne seras jamais en grève  ...sur ce forum ...  ;D

Si y a pas de train, on peut toujours prendre l'avion ...  O0


Mickmac




Mickmac

Joli le chat a la façon Harcourt  ;)

En cette période de grave générale, le co-voiturage n'a jamais été aussi a la mode !   ;D


berzip

c'est ta place à l'arrière ? ça va être juste  ;D

je ne me déplace plus qu'en simulateur  ;D


kavka

 [at] berzip, bel photo et beau chat, mieux ici que sur flickr. Je crois te voir dans ses pupilles . J'ai aussi un chat gris avec une tâche sur le menton.
Fotógrafo da puñeta

MGI

Les tramway parisiens semblent toujours en grève, le panier de ma montgolfière de plus en plus troué, il me faut donc un autre moyen de transport, un léger comme celui ci:



Dorénavant, je laisse à demeure le 40 2,8 XS sur le KP, pas trop gros, discret et l'AF accroche dans 98 % des cas, royal quand même :D

berzip


geo444

#92
Citation de: berzip le Novembre 08, 2019, 08:16:00
... joli tir groupé geo444
belle réunion de famille indri indri ...

Merci Berzip !... Superbes tes modèles... " Sans Culotte " !  ;)

Citation de: berzip le Décembre 17, 2019, 17:32:36
Reste la Voiture Autonome

Franchement, je n'y crois pas Berzip...
... si on pouvait déjà faire Fonctionner des Métros, des TER et des TGV Autonomes ?
vu qu'ils ne peuvent pas sortir des rails, ça devrait être Facile !

J'ai immortalisé la Naissance du VAL de Lille à Villeneuve d'Asq au début des 80s
= vraiment un outil de déplacement au Rapport Q/P 100% imbattable !

Mais ici, à Mars... la rallonge Nord du Métro Grêvonome de Bougainville au Pitaine Gèze...
... attend depuis 35 ans : chaque Année, les 900 m sont reportés d'autant :
https://www.bing.com/search?q=report+Metro+Nord+Bougainville+-+pitaine+Geze
... reste encore 15 kms pour l'Estaque... en 2100 ?
Misère... qu'on n'ait pas eu un VAL 100% Efficace ici aussi...

A défaut, des Bolides 100% Métronomes au Castellet, du µ-proto à la Grosse GT :
-1. l'Alpine en LMP2 -2. la Brycollée en LMP1 -3. l'Aston Martin en GT
d'abord en JPEG tel quel... puis en PEF : ttt minimum
= Alors... ça vaut-y le coup en Raw ?

Jpeg :


Raw :

berzip

pour moi c'est mieux , meilleur contraste et meilleures couleurs  :)

Mickmac


lebrodeur

A+  Denis B.


Mickmac


Mickmac

Oups,il a pas marché le précédent message ...  ;)
Un bon réveillon a tous les Pentaxistes ,qu'il soit rempli de facétie et de bonne humeur ...  ;D




indri indri