Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

ViB


Mickmac


Mickmac


almat


almat


Mickmac

Almat : c'est pas la  poule aux oeufs d'or mais presque !

Ce week end,j'étais réquisitionné pour un mariage  :

ALEXUR

J'aime le côté "suranné" du jupon de mariée, cela devient rare, de même que "les mariages conventionnels" soit dit en passant.

Étonnant cet opposition jupon de cérémonie traditionnel vs veste jean décontractée plus actuelle, presque un anachronisme.

Le mouvement du jupon avec ce léger flou c'est bien vu.

Les teintes passées vieillottes de cette photo sont agréable et intéressantes (ça me rappelle les lumières d'un bord de mer du nord ?)

Par contre, je ne comprend pas pourquoi ce panneau ... et aussi ce petit bout de structure (bâtiment ou une jetée peut être ?)

HarHaa

Citation de: ALEXUR le Juin 07, 2022, 12:09:05
Le mouvement du jupon avec ce léger flou c'est bien vu.

Les teintes passées vieillottes de cette photo sont agréable et intéressantes (ça me rappelle les lumières d'un bord de mer du nord ?)
Je aime aussi la tonalité de photo.

ALEXUR

Le soleil arrive sur cette terre nue (peut être fraichement arrosée par une averse) et la réchauffe ... Bien saisi cette évaporation au raz du sol.

Une suggestion : Peut être qu'avec une focale un peu moins longue le voile atmosphérique serait moins visible, l'évaporation ressortirait alors encore mieux sur ta photo ?

tkosak

Citation de: Mickmac le Juin 06, 2022, 22:24:18
Almat : c'est pas la  poule aux oeufs d'or mais presque !

Ce week end,j'étais réquisitionné pour un mariage  :
Excellente, cette image.

Mickmac

Merci pour vos coms ...

J'avoue que j'ai hésité a recadrer sans le panneau,mais y avait un coté décalé qui me plaisait aussi un peu avec...


roussinix

Citation de: Mickmac le Juin 09, 2022, 22:48:31
Merci pour vos coms ...

J'avoue que j'ai hésité a recadrer sans le panneau,mais y avait un coté décalé qui me plaisait aussi un peu avec...

Encore que ...? Le panneau me semble assez facile à escamoter en Post-traitement  ;)

tkosak

Citation de: roussinix le Juin 10, 2022, 05:28:36
Encore que ...? Le panneau me semble assez facile à escamoter en Post-traitement  ;)
Si on joue du tampon, il faut aussi virer le bâtiment, et le p'tikiki bord cadre droit à la hauteur du panneau.

Mickmac

J'ai aussi celle ci mais je la trouve moins interessante,meme si ce n'est pas non plus le meme traitement :



roussinix

Citation de: tkosak le Juin 10, 2022, 08:21:26
Si on joue du tampon, il faut aussi virer le bâtiment, et le p'tikiki bord cadre droit à la hauteur du panneau.

Non, pas forcément, c'est surtout le panneau qui est laid.

Mickmac


ALEXUR

A la recherche de la lumière, de la liberté ...

K3 I avec le SMC DA 4/5.8 55-300mm ED à 300mm

nobru2607

Bonjour,

Quelques paysages pris au K5iis et mon nouveau 16-50mm SDM. J'en suis super content !  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Ventdouest


nobru2607

Citation de: Ventdouest le Juin 21, 2022, 09:04:49
Du côté d'Alboussière et ou de St Romain?

Exact, Alboussière et son plan d'eau véritable petit coin de paradis, et St-Romain avec le belvédère du pic.
Tu es de la région ? Je suis originaire de St-Peray, mais Lyonnais désormais.
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

A midi au parc de la tête d'or à Lyon, pour tester le fameux bokeh tourbillonnant d'un Hélios 44M + K5iis :

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Ventdouest

De Valence et je connais bien l'Ardèche pour y être né!

lebrodeur

Une petite macro de saison

Longicorne à deux lignes (Strangalepta abbreviata).

K10 D + Tamron SP 90 mm macro (ancienne version argentique). Du vieux matériel mais toujours au rendez-vous  ;D
A+  Denis B.

almat