Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

lebrodeur

#325
En effet, très belles images de Mickmac :o :o :o

Citation de: indri indri le Mai 31, 2020, 03:09:08
(...)  C'est un geai ?

Non, il s'agit du Pic vert (Picus viridis), un mâle :    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_vert
A+  Denis B.

Mickmac

Merci pour le Pivert ou Pic vert,c'est selon ...J'ai appris qu'il se nourrissait de fourmis, je l'ignorais avant de prendre les photos ...Au moins, il a toujours de quoi faire ! a part, l'hiver quand la terre est gelé, bien sur ...Bon,moi,je préfère quand meme les tartes d'Indri !  ;D

indri indri

Merci pour le pivert ...d'habitude on le voit dans les arbres, là il était dans l'herbe !
Sinon je connais une dame dont le nom de jeune fille était Pivert, elle a épousé Mr Pinçon...imaginez la tête du curé lors de la cérémonie ! ;D ;D ;D

pour revenir à la photo: moulin en ombre chinoise et coucher de Soleil

Mickmac

Il a fallut le pincer !   ;D

Tres jolie ombre chinoise,j'aime beaucoup  ;)

Celle ci, c'est le fiston qui l'a faite :
IMGP2098 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

indri indri

Mince, ton fils a de qui tenir ! :o  :o
Il a quel âge sans indiscrétion ?
Sinon, je serais curieux de savoir pour la réalisation de cette photo, il a utilisé un déclencheur ou mode rafale ? Je sais qu'on peut aussi déclencher lorsque le sujet rentre dans la zone de MAP mais je ne l'ai jamais utilisé (à vrai dire ,je n'ai même pas cherché le mode d'emploi... ::) )
En tout cas ,félicitations, il est à bonne école !

Mickmac

Merci pour lui,il va avoir 14 ans,debut juillet ...
Pour le coup, tamron 90 2,8,la mise au point sur le verre, et mode rafale ...Tout simplement ...et moi ,qui essaye de bien viser pour faire tomber le Playmobile dans le verre ...C'était fun a faire, je sens que l'on pas tarder a faire d'autres essais ... ;D





indri indri

Merci Mickmac pour le partage, donc une rafale avec MAP bloquée...c'est tout simple ! avec un trépied bien entendu, j'imagine ...
Au moins on s'amuse avec des Playmobil chez vous !

Mickmac

On avait mis le trépied pour etre plus a l'aise,mais je pense que c'était pas obligatoire
Je pense que va explorer cette nouvelle idée cet apres midi, sans trépied  :

IMGP4360 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Mistral75


Mickmac



lebrodeur

Très beau travail, Mickmac & Fils, sur ces jeux d'eau  :o :laugh:  .


Une petite de saison au K 10D.  Papillon tigré du Canada (Papilio canadensis)  [Canadian tiger swallowtail]. Photo recadrée.


NB : les 3 noms, c'est pour les moteurs de recherches qui vont pointer sur cette image...

Bonne journée.
A+  Denis B.

Tukuma

pfouah ! quelle image ! T"as une manière de sortir du déconfinement !
Ecxellent ! :)

lebrodeur

Citation de: Tukuma le Juin 05, 2020, 19:40:10
pfouah ! quelle image ! T"as une manière de sortir du déconfinement !
Ecxellent ! :)
Ça fait du bien de retrouver le «Grand-De-Hors». Merci pour ton commentaire ;)
A+  Denis B.

tkosak

Citation de: Tukuma le Juin 05, 2020, 19:40:10
pfouah ! quelle image ! T"as une manière de sortir du déconfinement !
Ecxellent ! :)
Sortir du déconfinement, ne serait-ce pas le meilleur moyen d'y retourner?

Tukuma

pour Thosak.....j'ai mélangé les crayons... ???
pour Lebrodeur, le K10D toujours dans le coup n'est il pas ? quelle prise de vue ! avec je pense un p'tit coup de post traitement ?
Amicalement.

lebrodeur

Citation de: Tukuma le Juin 06, 2020, 12:39:58
(...)
pour Lebrodeur, le K10D toujours dans le coup n'est il pas ? quelle prise de vue ! avec je pense un p'tit coup de post traitement ?
Amicalement.

Pour la proxi/macro, je préfère le K 10D avec son battery grip au K-30; meilleure prise en main et équilibre avec le Tamron SP 90mm macro.

Rien de spécial en post traitement : PEF développé dans DCU 5 et petits réglages dans PS 5 = vibrance, niveaux automatique, courbes de contrastre linéaire, accentuation et puis recadrage. Dans ce cas-ci, c'est au format 5x7.

Si on regarde la photo d'un seul oeil, on a l'impressioon d'une image en 3D; du moins cela fonctionne pour mon cerveau ;D


Cordiales salutations !
A+  Denis B.

indri indri

Joli papillon et jolie photo Lebrodeur ! Je ne savais pas que tu utilisais le K10D, ça a été mon premier reflex mais je ne l'utilise plus depuis belle lurette au détriment du K5 ,et je compte justement le vendre bientôt !

lebrodeur

Citation de: indri indri le Juin 06, 2020, 18:23:44
Joli papillon et jolie photo Lebrodeur ! Je ne savais pas que tu utilisais le K10D, ça a été mon premier reflex mais je ne l'utilise plus depuis belle lurette au détriment du K5 ,et je compte justement le vendre bientôt !
Merci indri indri ;)  Pour moi aussi le K 10D a été mon premier reflex numérique. Depuis 2006, il ne m'a jamais laissé tomber. J'aime son rendu, particulièrement en macro. Il est dépassé, je sais mais je connais très bien son comportement tout dépendant des situations de prises de vues. Et DCU 5 lui a donné un second souffle (je sais, je me répète mais c'est un fait).

Et puis, pour la cote de l'occasion, je préfère le conserver car les images qu'il délivre conviennent à mon utilisation. Si j'ai besoin d'une meilleure résolution et d'une meilleure exposition, je me tourne vers le K-30 (en particulier pour mes filés de cascades et pour mes explozoom à l'automne).

Mon K 10D c'est : à la vie à la mort. Lequel des deux survivra à l'autre ? Seul l'avenir le dira ::) ::) ::)
A+  Denis B.

indri indri

Oui, ce que j'aimais entre autres sur le K10D, c'est le bouton d'activation/désactivation de la Stabilisation photo...très pratique justement pour les poses longues sur trépied !

roussinix

Citation de: lebrodeur le Juin 06, 2020, 20:32:14...Mon K 10D c'est : à la vie à la mort. Lequel des deux survivra à l'autre ? Seul l'avenir le dira ::) ::) ::)
Pas mieux, je ne vois aucune raison de m'en débarrasser. Ajouter à cela le "Pentax Remote Assistant" (gratuit) disparu à partir du K-7 ... et c'est une raison de plus (pour moi) de garder mes K10D/K20D.

Avec cet ensemble là, faire de la Macro avec un soufflet en studio devient un vrai plaisir. Réglage de la distance et du grandissement manuel ... et tout le reste se fait sur ordinateur, y compris l'enregistrement des photos sans passer par la carte SD du boitier.

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Juin 06, 2020, 20:32:14
Merci indri indri ;)  Pour moi aussi le K 10D a été mon premier reflex numérique.
Mon K 10D c'est : à la vie à la mort. Lequel des deux survivra à l'autre ? Seul l'avenir le dira ::) ::) ::)
Pas pressé de voir l'entrée du dernier tunnel ....... et pareil pour moi ....... avec encore sa batterie d'origine + 2 génériques ......et son chargeur qui les booste de temps en temps ...... les références en bon matériel , si traitées avec soin , ne vieillissent pas si l'on a fait le bon choix ...... ;)

lebrodeur

Citation de: ViB le Juin 07, 2020, 11:15:32
sur mon K3, K1, je n'ai jamais désactivé la stabilisation sur trépied, et je n'ai jamais constaté de perturbation.
Moi, je m'en suis toujours tenu aux instructions de Pentax, avec le K10D ::) ::) ::).

Désolé pour la version anglaise...

A+  Denis B.

Mickmac

J'ai pas connu le K10 mais il avait l'air d'un tres bon boitier, bien meilleur que beaucoup d'autres concurrents de l'époque ...
Pareil ,qu'Indre,j'avais déjà lu qu il fallait désactiver le staff sur trépied,et j'avoue ne pas y penser a chaque fois, et j'ai pas trop vu de dégât avec ...Je viens de me faire offrir un filtre Nd1000,j'espere ne pas oublier de le désactiver ...D'ailleurs,des conseils pour un filtre ND1000,est ce que ce n'est pas un peu trop "gris",j'ai peur que cela soit un peu trop fort,c'est souvent au tout début de la fin du jour que je fais des poses longues, genre 21h00 en été mais pas trop a 15H ...ca change quelque chose ? j'ai déjà un filtre gris variable mais j'aime pas trop ...et j'ai lu que Nd1000,c'était pas mal ...

Sans transition, dans filtre et ans trépied  :


tkosak

Déconnecter la stabilisation : sur le K-3, et plusieurs autres boitiers (de mémoire, le K5, Kx et plein d'autres sans doute) quand tu mets en route le retardateur, la stab est automatiquement désactivée car il considère que tu as forcément mis l'appareil sur pied.