Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

berzip


SPOTMATIK


roussinix

Citation de: Mickmac le Novembre 22, 2020, 21:30:51
Personne n'a lu Tintin et les animaux fantastiques, non plus ?    ;D

Mon oiseau préféré, avec son bandeau noir sur les yeux, il me fait toujours penser à Zoro. Son caractère effronté et peur de rien ne fait que conforter cette idée.

Mickmac


berzip


berzip


geo444

Citation de: Mickmac le Novembre 15, 2020, 11:29:53
Ou peut etre en train de mire le dernier Tintin et le mystère du syrphe flou ?

.
Alors celle-ci est Spécialement Réussie... bravo Mickmac !

un vrai Rêve de capitaine Haddock : une Ile au Trésor... au Milieu d'une Mer d'Huile...
... sur laquelle se reflètent des Roses flottant gentiment !
tu peux enlever le syrphe...

Génial !  ;)

Mickmac

Berzip : tres jolie demoiselle et traitement ...

Merci Géo,je l'aime bien aussi, j'aurai eu le syrphe net et c'était cool pour moi qui aime bien la macro ...  ;D


SPOTMATIK

Citation de: geo444 le Décembre 11, 2020, 22:01:50
Alors celle-ci est Spécialement Réussie... bravo Mickmac !
un vrai Rêve de capitaine Haddock : une Ile au Trésor... au Milieu d'une Mer d'Huile...
... sur laquelle se reflètent des Roses flottant gentiment !
tu peux enlever le syrphe...
Génial !  ;)
belle composition de Zénitude ....... c'est d'un calme ......... imaginons ses jurons aujourd'hui au "beau" milieu de la Manche avec le Brexit ...... :D ;D

Michel


geo444

#510
.
[at]  Berzip : Belle Pose pensive...
... je trouve la Chevelure et la Fourrure un poil Sombres ?
tu m'diras: c'est pour mieux voir le Modèle...
.
Citation de: Mickmac le Décembre 13, 2020, 15:19:05
Merci Géo, je l'aime bien aussi, j'aurai eu le syrphe net et c'était cool pour moi qui aime bien la macro ...
.
J'ai pigé Mick, mais ton Pitaine Shaddock - comme l'appelle la Castaf...
= il se suffit 100% à lui-même ! tu préfères 5/5 ? :D
C'est joli aussi ces Figurines en "Vitrail"

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 13, 2020, 16:19:29
belle composition de Zénitude... c'est d'un calme...
... imaginons ses jurons aujourd'hui au "beau" milieu de la Manche avec le Brexit...
.
Ah ça, tu l'as dit... ce Satané Brexit m'intrigues autant que toi Spot...
= je n'arrive Pas du tout à Piger les GiBis = ils ont Si Bien Profité de l'Europe depuis 45 ans !!! :o

vs en France - à force de Compter sur l'Europe - on n'en finit pas de Dégringoler :
http://impots.gouffre.enfer.free.fr/BrexitNightmare.html
à se demander si le Brexit n'est pas - idem Trump - qu'à force d'Attiser Nationalisme, Racisme...

sinon, je ne vois plus que ça pour essayer de piger :
https://www.google.com/search?q=les+Shadoks+et+les+Gibis+parodie+FR-GB


Mickmac

Bonne année a Tous,j'espere que le pereNoel vous a garé et vous a apporté plein de nouveaux joujoux Pentax. !

IMGP1686 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

roussinix

Citation de: Mickmac le Janvier 03, 2021, 17:56:22
Bonne année a Tous,j'espere que le pereNoel vous a garé et vous a apporté plein de nouveaux joujoux Pentax. !

IMGP1686 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr
En tous cas, bonne année pour les zozios. Chez moi, les boules de graisse, ils m'en bouffent 4 par jour ... en plus des mélanges de graines enrichies  au tournesol pour les mésanges bleues et charbonnières qui en raffolent.

Il faut dire que j'ai jusqu'à 10 mésanges bleue simultanément (ce qui fait certainement plus de 10 en tout) et pratiquement autant de charbonnières.

Quand j'ajoute les rouge-gorges, pinson, moineaux, accenteur mouchets, étourneaux et tourterelles j'ai pas le temps de m'ennuyer ... avec à la clé de beaux éclats de rire quand je vois les minuscules mésanges bleues et leur petit bec arriver à chasser les étourneaux biens plus gros.  ;D

lebrodeur

#513
Salut à vous et Meilleurs voeux pour la Nouvelle-Année.

Mickmac et roussinix, avec autant de Mésanges et autres, vous devriez tenter le nourrissage sur la main...

Photos d'archives. Pentax K-10D + smc Pentax-FA 1:1.4  50 mm + diffuseur de flash intégré Soft Screen de LumiQuest.

Photo 1) Mésange à tête noire (Poecile atricapillus), avec flouflous d'ailes.

Photo 2) Sittelle à poitrine blanche (Sitta carolinensis), femelle.

Bonne journée.
A+  Denis B.

Mattihou


lebrodeur

Citation de: Mattihou le Janvier 04, 2021, 18:42:54
Pas peureux les oiseaux  :)

Salut Mattihou !

Ils sont habitués aux humains (du moins à l'endroit où je les ai photographiées). Mais dès qu'ils vous acceptent (avec beaucoup de patience de la part du photographe), Bingo...! , c'est parti pour un va-et-vient à n'en plus finir (du moins tant qu'il reste des graines de tournesol dans le sac) ou que la main qui tient l'appareil photo n'en peut plus. Merci au Shake Reduction de Pentax  ;D ;D ;D

PS : avec le Battery Grip sur le K-10D (donc 2 batteries Li-Ion), on peut tenir longtemps. Cependant, ma tolérance au froid, à main nue, était à cette époque de -15° C. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les années passent et le corps s'en ressent : je n'ai plus autant d'endurance qu'il y a une vintaine d'années; cela me désole mais il faut faire avec  :P :'( :'( :'( .

Pour ne pas poster à vide, une petite Sittelle à poitrine rousse (Sitta canadensis), Mâle (calotte noire sur la tête).
A+  Denis B.

roussinix

Citation de: lebrodeur le Janvier 04, 2021, 19:06:11...Ils sont habitués aux humains (du moins à l'endroit où je les ai photographiées). Mais dès qu'ils vous acceptent (avec beaucoup de patience de la part du photographe), Bingo...! ...

Même si je restais des heures immobiles, avec tous les chats qui rôdent dans le coin (pas loin d'une dizaine ... et aucun à moi), les oiseaux sont méfiants. Et en plus, ils sont trop nombreux, 3 réservoirs de nourriture sont déjà disputés âprement, mais une source unique avec quelqu'un derrière (même très patient) a peu de chance d'avoir du succès.

Bon, je pourrais arrêter de les nourrir avec les mangeoires libre service ... mais le plus vraisemblable est qu'ils iront chez un voisin au lieu de venir me picorer sur la main. Du coup, je raterais le spectacle quasi permanent.  ;)

Mickmac

24 jours sans photos. ?   a cause du mauvais temps. ?   ???


ViB


SPOTMATIK

Citation de: ViB le Janvier 31, 2021, 12:10:35
Superbe cette dernière
+1 , une superbe composition agréable à contempler de partout ...... ;)

Mickmac

Merci Vib Et Spot

Incroyable,la Nasa aurait trouvé de l'eau sur Mars !


SPOTMATIK

et pour les pentaxistes motards aimant les pulsatilles du Larzac .....

SPOTMATIK

avec vue sur le viaduc qui penche d'un coté , la moto ne faisant pas tondeuse , il y reste encore de l'herbe .......que j'ai pas pu fumer ..... :D

ALEXUR

Pas de parapentistes ce jour là ?
Sauf si je me trompe, la base de décollage ne dois pas être bien loin de cet endroit.

Xophe

Citation de: SPOTMATIK le Mars 02, 2021, 12:13:08
avec vue sur le viaduc qui penche d'un coté , la moto ne faisant pas tondeuse , il y reste encore de l'herbe .......que j'ai pas pu fumer ..... :D

Beau panorama et tu nous l'a déjà montré il me semble, non  ?
Xophe