Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Mickmac


SPOTMATIK


roussinix


Mickmac

Merci Spot. et Roussinix ...

Toujours la vallée de Chevreuse,mais en noir et blanc pour changer. :






HarHaa

Cette lal n'est pas le niveau le mésanges bleus de Mickmac (quelle belle image). C'est plutôt une image du test de exportation direct aux "Table Sombre"  ;)
Toujours le combo K1 bis et 150-450.

SPOTMATIK

Citation de: HarHaa le Avril 16, 2021, 19:58:41
Cette lal n'est pas le niveau le mésanges bleus de Mickmac (quelle belle image). C'est plutôt une image du test de exportation direct aux "Table Sombre"  ;)
Toujours le combo K1 bis et 150-450.
bien restituée et toute en douceur dans son écrin printannier ...... ;)

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Avril 12, 2021, 10:19:37
Merci Spot. et Roussinix ...
Toujours la vallée de Chevreuse,mais en noir et blanc pour changer. :
je ne connais pas le coin , je suppose que c'est la Bièvres et son rendu est sublimé par cette lumière en l'absence des feuilles pas encore visibles , la monochromie gommant les éventuelles imperfections esthétiques , s'il y a en a ..... ;) :D

nobru2607

Citation de: Mickmac le Avril 12, 2021, 10:19:37
Merci Spot. et Roussinix ...

Toujours la vallée de Chevreuse,mais en noir et blanc pour changer. :

Superbes photos n&b Mickmac 8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

ALEXUR

Citation de: Mickmac le Avril 12, 2021, 10:19:37
Merci Spot. et Roussinix ...
Toujours la vallée de Chevreuse,mais en noir et blanc pour changer. :

Difficile d'imaginer qu'on est àpeine plus de de trois quart d'heure de Paris, je crois reconnaitre (ou pas ?) le rû des Vaux de Cernay, un affluent de l'Yvette ... et on pourrait se demander pourquoi le nom Yvette n'a pas été gardé pour cette vallée "de Chevreuse".
En tous cas, jolis filés pour ces "bouillons" comme les Yvelinois appelaient les cascades.

Mickmac

Jolie mésange ,toute en douceur et finesse,HarHaa !

Oui,c'est bien la,Alexur  ;)


ALEXUR

Non, pas eu besoin d'une boule de cristal, j'y emmenais parfois mon fils jouer sur le bord de l'eau, on y a construit plusieurs fois des mini roues à aubes ... et qui du père ou du fils s'amusait le plus ?

nobru2607

#636
Balade matinale au parc - Lyon 69
(K3 + DA 21mm LTD)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

SPOTMATIK

superbes images , t'as bien fait de préciser que c'était à Lyon tellement celà semble exotique ....... ;)

Mickmac

Tres chouette,Nobru,ca donne envie d'y aller ...J'aime beaucoup la compo de la 2  ;)

Pour changer des mésanges, un rouge gorge !   ;D


Ibiscus

Moi, au printemps c'est les fleurs de mon jardin (comprendre celles de Madame en réalité) :

Ibiscus

Cette année il y en a 3 qui viennent dans mon jardin. En réalité, dans la cage c'est des graines de tournesol pour les mésanges, mais les écureuils en raffole  :D
Je sais que l'écureuil américain gris est une espèce invasive en France. Aussi dois-je m'inquiéter des poils gris sur les flancs de celui qui est dans la cage ? Qu'en pensez-vous ?
Je leur donne aussi des noix, ils aiment bien, mais cela me coûte cher.

Mickmac

Ca serait pas plutôt parce qu'il est vieillissant ? En out cas ,tu as de la chance d'en avoir dans ton jardin ...   ;)

IMGP3479 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

HarHaa

"nobru2607": jolie série. Le parc, est ce une arboretum de quelque sorte?
"Mickmac": sauf le premier, "bouchon de bouteille de sel de bain" n'ajoute pas beaucoup de extra dans l'image.
"ibicus": jolie fleurs. Pour l'écureuil, peut-être traces de "manteau d'hiver".

Pour continue le thème jardinier; ici les premiers fleurs de "mon jardin" (ou plutôt jardin de mes parents) :
K1 bis et INDUSTAR-50-2

HarHaa

Ici une écureuil finlandaise, que porte encore son "manteau d'hiver" (notez le cotes grises).
K1 bis + 150-450 (recadre proche de eqv. 600mm).


lebrodeur

HarHaa : En effet, belle prise.

Vos écureuils européens sont tellement différents de ceux qu'on retrouve ici, au Québec (Canada), surtout avec leurs mignonnes touffes de poils sur les oreilles...

Nous en avons 3 espèces, au Québec (voir les liens suivants) :

https://intra-science.anaisequey.com/observations/94-observations/317-ecureuils-canada

https://www.hww.ca/fr/faune/mammiferes/l-ecureuil-gris-de-l-est.html

Voici un exemple de l'Écureuil roux américain (Tamiasciurus hudsonicus)

Désolé de déroger au titre du fil. En effet, c'est un scan d'un tirage papier argentique.

Pentax MZ-6 + smc Pentax-FA 1:4.5-5.6  80-320mm (Fujifilm Superia X_tra Dx 400 ISO). Habitué au rendu numérique, cela fait drôle de voir du grain sur une photo; c'était une autre époque ;D .

Bonne fin de journée.
A+  Denis B.

HarHaa

Merci, ViB et lebrodeur.

Pas mal cette "hudsonicus", très mignonne.
Oui, les écureuils européennes sont très mignonnes (as tu vue  photo de l'écureuil sibérienne [sciurus vulgaris, que garde son manteau d'hiver en l'été]?) mais parfois on pense que ils sont juste rats en déguisement  ;D .

nobru2607

Merci  :)
Par contre les images téléchargées via le forum ne les mettent pas en valeur hélas... La prochaine fois, je publierai par la plateforme Flickr avec un lien.

HarHaa, Oui c'est le plus grand parc municipal de la ville de Lyon, et il y a une multitude Arboretum ou autres serres thématiques. Ces dernières sont malheureusement fermées actuellement en raison du Covid19.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_la_T%C3%AAte_d%27or

La photo de l'écureuil est sympa. Y a t'il la possibilité de monter un multiplicateur de focale x1.4 sur ton objectif 150-450mm ? Avec le K1 en mode crop APS-C, ça pourrait te faire une focale équivalent quasi 1000mm !  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*