Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

nobru2607

... et juste à côté à la cité internationale, Mr Orange  :D

Pentax K3 + 31mm LTD

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

SPOTMATIK

voici quelques tofs de ce matin pour Rail 77 faites à l'arrache en plein vent et ciel bleu sans brume ....

Mickmac

Une prise de bec,HaHaa ?

Je ne connaissait pas ce Mr Orange !

C'est le printemps chez Spot !

Regardes fiston, comment tu feras pour voler quand tu seras grand :
IMGP4688 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Mai 08, 2021, 11:18:37
C'est le printemps chez Spot !
Regardes fiston, comment tu feras pour voler quand tu seras grand :
j'ai pas de piscine , mais je rêve d'en faire autant au sortir de la douche sans en mettre de partout .... et pour ce printemps fraîchement arrivé / espéré , après avoir "taillé" mes arbustes en laissant les fleurs , j'ai aussi raccourci le pantalon de bricolage pour un "bermuda" et remisé les chaussettes dans la naphtaline .reste à choper la bonne lumière pour régaler le K-70 ( septante plusieurs fois !!!!)

Mickmac


HarHaa

Ah, quelle verdeur!

Ici c'était le premier jour de printemps vraiment "chaud" donc le verdeur va s'exploser en quelques jours (on peut toujours espérer).
Mon modeste contribution, on ne voit pas en cette taille, mais quand le 150-450 s'pique on doit faire attention ses eux:  :D

Mickmac

Trop mignon, cet écureuil ! C'est rare d'arriver a voir dans les Yvelines ...

Quelques chevaux de plus que ma photo précédente, comme quoi,on peut faire aussi de la photo de sport mécanique avec un vieux K3. :






SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Mai 11, 2021, 12:23:13
Sans transition :
c'est bien vert ...... mais t'as bien planqué les ballots de paille de son quatreheures ..... et au fond , c'est une ligne de "tortillard" bien dans le flou maîtrisé ...... ;)

pour les motos , avec un ciel couvert , c'est génial pour les "filés"

et pour ce brave écureuil de HarHaa, une fois les feuilles sorties , au soleil .......s'il sort ,  tu le verras avec une casquette ...... :D

Mickmac

Meme avec des nuages, j'étais obligé de compenser fort l'expo ,vu la vitesse tres basse ...
Dans un style différent, auto portrait de dos ,avec 12 de retardement   ;D:


SPOTMATIK

belle réalisation devant le petit Trianon , super cadrée / correctement contrastée en incorporant ta silhouette ( je suppose des repères invisibles au sol ou un alignement d'arbres mémorisés ) ....... pas un blaireau ,papier gras ni une caisse ni un cycle ....... reste à définir l' OVNI au dessus de la main ....... ;) :D

Mickmac

Un petit peu au pif ,pour le positionnement ...

C'est pas un ovni, c'est une boule magique !   ;D


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Mai 13, 2021, 17:10:30
Un petit peu au pif ,pour le positionnement ...
C'est pas un ovni, c'est une boule magique !   ;D
les Australiens et Néozélandais vont se régaler ........avec leurs semelles aimantées ..... :D ;D

Mickmac


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Mickmac


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Mai 15, 2021, 10:49:39
Concentration :
et pas facile d'apercevoir Fabien qui vient de faire la "pole" tout à l'heure ......

Mickmac

On va juste croiser les doigts pour lui pour que la piste soit sèche ,parce que sinon, il est moins a l'aise ...

_IMG1709 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr


Mickmac

Merci Berzip ...

Un peu de douceur apres ces motards endurcis ...  ;D







HarHaa

Toujours trop mignons cette petit oisons. :laugh:
Maintenant c'est verte partout ici ( 16.05.2021 K1 bis et F135/2.8 ) .
Mais les écureuils ne portent pas encore casquette  ;D ( 16.05.2021 K1 bis et 150-450).

ViB


lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

Bonjour à vous,

Grosse déception cette année. Il faut croire que même les précipitations sont en confinement. Gros déficit pour les mois de mars et d'avril... Résultat = pas de crue printanière  :'( :'( :'( .

Photo n° 1) en date du 15 mai 2021.

Photo n° 2) Pour comparaison, photo en date du 24 mai 2020. J'ai rarement vu une telle situation en plusieurs années de photographie, sur ce site  ::) ::) ::)

Bonne fin de journée.
A+  Denis B.

HarHaa

Citation de: lebrodeur le Mai 18, 2021, 20:01:20
Bonjour à vous,

Grosse déception cette année. Il faut croire que même les précipitations sont en confinement. Gros déficit pour les mois de mars et d'avril... Résultat = pas de crue printanière  :'( :'( :'( .

Photo n° 1) en date du 15 mai 2021.

Photo n° 2) Pour comparaison, photo en date du 24 mai 2020. J'ai rarement vu une telle situation en plusieurs années de photographie, sur ce site  ::) ::) ::)

Bonne fin de journée.
Déception ou une change de variation sur la thème?

langagil

Citation de: lebrodeur le Mai 18, 2021, 20:01:20
Bonjour à vous,
Grosse déception cette année. Il faut croire que même les précipitations sont en confinement. Gros déficit pour les mois de mars et d'avril... Résultat = pas de crue printanière  :'( :'( :'( .
(....)
Bonne fin de journée.

Bonjour,
Elles ont migré en Belgique parce que, ici, ça tombe depuis deux semaines sans interruption  :(  ;)
LabelImage