Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »

Ibiscus

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 30, 2021, 15:57:44
bien vu et réalisé , ça me laisse de marbre pour nager ou se plonger dans la culture de ce qui fut une gare  :D

Ti,ti,ti, tu confonds avec le musée d'Orsay, mais après recherche j'ai trouvé, c'est à Roubais et c'est bien une ancienne piscine !

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Piscine_(musée)

Cela ressemble à la piscine Molitor de ma jeunesse à Paris et qui existe toujours mais intégrée dans un ensemble hôtelier de luxe.
https://all.accor.com/hotel/7326/index.fr.shtml

Mistral75

Autre piscine reconvertie à Paris : rue de Sèvres, à proximité du Lutetia. C'est devenu un magasin Hermès.

SPOTMATIK

Citation de: Ibiscus le Octobre 30, 2021, 16:48:29
Ti,ti,ti, tu confonds avec le musée d'Orsay, mais après recherche j'ai trouvé, c'est à Roubais et c'est bien une ancienne piscine !
merci Ibiscus , effectivement , j'avais confondu avec la musée d'Orsay , sans vraiment rechercher et le doute subsistait en raison des faibles dimensions observées et les détails trop sobres de la voûte, peu importe maintenant que c'est bien identifié ;) :D

SPOTMATIK

#853
En de Dimanche de changement d'horaire version hiver , pendant l'heure de décalage , j'en ai profité , lumière du jour disponible , pour une synchronisation de tout ce qu'i n'est pas aligné au satellite dont mes boîtiers photos Pentax et compacts Sony :

- j'ai commencé par le K10D dont un accu générique était à plat , vite remplacé par le Pentax d'origine ( 13 ans ) qui m'a permis , une fois les menus concernés affichés ,  d'effectuer l'opération avec l'affichage "24H" et le format date en AA-MM-JJ afin de faciliter les classements et de bien confirmer leur enregistrement.
- Idem pour le K70 ( de 2018 , donc de 10 ans moins âgé ) au bout des cheminements des menus , ou je n'y plonge plus depuis que les 3 programmes User sont affectés aux 3 objos en ma possession .
- Coté Sony HX 50 et 90 , je n'ai pu afficher "24H" vu qu'il persiste en "AM-PM" ::) mais , O mirâcle , le format AA-MM-JJ est mémorisé et les fichiers sont affichés en "24H" sur le PC .
- Et pour en revenir à mes " Cas Dix et Septante " , j'ai en cours la recharge de tous mes accus ( dont une "Max-Cell NP400-3500 mA de 13 ans ) qui auront droit à une mesure de tension en fin d'après-midi : +/-  8.08 V hors chargeur et charge effectuée pour les 3 génériques .

Si vous avez des commentaires à ajouter , ils seront les bienvenus  ;) :D

lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 31, 2021, 13:40:47
En de Dimanche de changement d'horaire version hiver , (...)

Chez moi, au Québec, cela aura lieu la semaine prochaine. Donc, j'ai encore du temps : tic toc, tic toc, tic toc  ;D

https://www.changement-heure.com/

A+  Denis B.

SPOTMATIK

Citation de: lebrodeur le Octobre 31, 2021, 15:06:57
Chez moi, au Québec, cela aura lieu la semaine prochaine. Donc, j'ai encore du temps : tic toc, tic toc, tic toc  ;D
https://www.changement-heure.com/
Super , ton lien , et si je dois adopter un nouvel animal de compagnie ,
telle ma chatte décédée à presque 13 ans en 2017 , je la nommerais "Rauleyxce" , et si c'est refusé , j'irai chiller une pendule au parlement européen chez nos cousins francophones  :D ;D

roussinix

Pas besoin de changer d'heure ... car c'est automatique sur mon réveil, sur les ordinateurs, téléphones etc...

Pour mes montres, ça fait longtemps qu'elles se mettent à l'heure toutes seules et qu'elles affichent l'heure sur 24 h. Pas de mécanisme, pas de pannes, indication de la date complète, des piles qui durent des années etc...

Rien à voir avec les archaïques montres Suisses ... et beaucoup moins chères pour un service rendu 100 fois meilleur. Même fortuné, je n'achèterais JAMAIS une Rolex.  ;D

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Novembre 01, 2021, 06:33:50
Rien à voir avec les archaïques montres Suisses ... et beaucoup moins chères pour un service rendu 100 fois meilleur. Même fortuné, je n'achèterais JAMAIS une Rolex.  ;D
+1 , depuis que je ne bosse plus , je ne porte plus de montre , que j'ôtais lors de mes interventions en maintenance , ça alourdit le poignet pour le maniement du matos photo , qui lui possède un affichage horaire dans ses menus , et ça se prend dangereusement partout quand on bricole ; sinon , je fais confiance à mon horloge biologique et mes capteurs sensoriels naturels .... :D ;D

roussinix

Il est clair que depuis que je suis en retraite, je ne met ma montre que pour être certain d'arriver à l'heure à un RDV (j'ai horreur d'être en retard). Chez moi, la montre reste sur la table de nuit  ;)

HarHaa

Gris, gris, le ciel est gris
les feuilles mortes aussi...

Saison des couleurs l'automne est bien termine ici, maintenant c'est tristesse jusque Noël [K1 II & A50/2 1/100 f5.6 ].

clover

Joli Harri.
As tu essayé de tout passer en noir et blanc en dehors des pousses vertes claires, cela renforcerait le contraste mais rendrait aussi la photo plus aritificielle ?

HarHaa

Citation de: clover le Novembre 04, 2021, 12:05:51
Joli Harri.
As tu essayé de tout passer en noir et blanc en dehors des pousses vertes claires, cela renforcerait le contraste mais rendrait aussi la photo plus aritificielle ?
C'est une idée a considérer, sinon plus que en sens de s'entraîner.


berzip


SPOTMATIK

Citation de: HarHaa le Novembre 03, 2021, 18:35:48
Gris, gris, le ciel est gris
les feuilles mortes aussi...
Saison des couleurs l'automne est bien termine ici, maintenant c'est tristesse jusque Noël [K1 II & A50/2 1/100 f5.6 ].
bonjour HarHaa , sinon attends une matinée givrée avec un rayon de soleil avant qu'il monte trop haut pour avoir un effet graphique accentué  ;)

HarHaa

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 05, 2021, 09:57:16
bonjour HarHaa , sinon attends une matinée givrée avec un rayon de soleil avant qu'il monte trop haut pour avoir un effet graphique accentué  ;)
Je crois que l'attende va être tres longue (environ 11 moins)  :) . En mois de Novembre en Finlande, les conditions décrits son normalement très rares :( .

Parfois on a change avec météo, comme ici pris en 17.10.2021, mais je n'avais pas temps les utiliser en max (prise vite en fenêtre de voiture).

Swyx

Je vais faire une rétrospective de mes clichés ;)

Swyx


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*


Grosbill01

J'adore cette photo, tant techniquement qu'émotionnellement. Le N&B ajoute beaucoup à la nostalgie ... elle me rappelle de vieux souvenirs.

nobru2607

Cyprès chauves dans le nord de l'Isère (38) :


Pentax K5iis + Sigma 17-70 F2.8-4


Pentax K5iis + Sigma 17-70 F2.8-4
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Mickmac

Le rétro ,c'est tres sympa, mais je n'ai rien contre le moderne ,non plus ...   O0


IMGP0921 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Swyx


kavka

Fotógrafo da puñeta