Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [3]

Démarré par lebrodeur, Octobre 07, 2019, 20:57:24

« précédent - suivant »



Mickmac


almat

Sur la seconde photo il y a 2 petits nuages assez marrants qui traînent au-dessus des buildings.

Mickmac

Oui,avec un gros zoom,ca aurait pu donner quelque chose de sympa   ;)






vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Mattihou

Citation de: Mickmac le Août 24, 2022, 21:57:02
Oui,avec un gros zoom,ca aurait pu donner quelque chose de sympa   ;)


J'aime bien la 3e, plan de plans, une profondeur, des notions d'échelles, et un regard qui se balade partout dans les recoins de l'image !

Mickmac

Merci Vob et Matthieu ...

Le chanteur en slip le plus connu de NY :





Un peu de lecture pour ceux que ca intéresse :

Si vous êtes allé(e) à New York, vous avez forcément rencontré Robert John Burck ! Ce nom ne vous dit rien ? Il s'agit tout simplement du vrai nom du Naked Cowboy, ce personnage tout en muscles qui arpente Times Square par tous les temps avec sa guitare, son slip, ses bottes et son chapeau.
Été comme hiver, les touristes se pressent à l'angle de Broadway et de la 46th Street pour se faire prendre en photos à ses côtés contre une poignée de dollars.
Une aventure insolite qui a commencé en Californie en 1998 lorsque Robert John Burck, originaire de Cincinnati, participe à une séance photo pour Playgirl, un magazine érotique destiné aux femmes. Le photographe lui demande de ne garder que son slip. Le Naked Cowboy est né !

Le début de la fortune

L'homme prend alors la direction de New York où il décide de se produire comme artiste de rue sur Times Square. Les débuts sont difficiles et, dans une interview au Time Magazine, il confie que les trois premières années ne lui rapportent rien. C'est alors qu'il décide d'accepter les pourboires... Le deuxième jour, il collecte déjà près de 600 $ en une journée. Le début de la fortune !
Selon le Time Magazine, le Naked Cowboy de Times Square gagne aujourd'hui environ 150 000 dollars par an, soit environ 140 000 euros ! Une jolie somme non ? Il faut dire que Robert John Burck ne vit plus seulement des pourboires : il se propose aussi d'animer les mariages, les séminaires d'entreprise ou toute autre événement contre rémunération.

Création d'une franchise « Naked Cowboy »

Naked Cowgirl
Duo avec la Naked Cowgirl officielle !
Robert John Burck, en bon chef d'entreprise, s'est d'ailleurs diversifié en créant une franchise « Naked Cowboy », à l'image de Mc Donald's ou de Starbucks. Et c'est ainsi que sont arrivés sur Times Square le « Black Naked Cowboy » et la « Naked Cowgirl », des dérivés dûment approuvés.
Si jamais vous voulez vous lancer à votre tour, sachez d'ailleurs que c'est possible ! Pour vous lancer sur Times Square en tant que « Naked Cowboy », vous devrez d'abord passer une audition puis, si vous êtes accepté, verser à Robert John Burck une licence fixée à 5000 $ pour l'année ou 500 $ par mois. Une somme qu'une autre « Naked Cowgirl, Sandy Kane, n'a jamais voulu payer. Le différent doit se régler un jour au tribunal. Dommage. Un bon vieux duel au soleil façon Western aurait certainement été plus épique !

Ibiscus

Félicitations Mickmac pour ta série à N-Y, on a une impression de netteté à couper le souffle  :o

Ce qui m'étonne le plus c'est l'absence totale de voile atmosphérique : as-tu bénéficier d'une météo exceptionnelle ? Ou plus prosaïquement c'est un post traitement fort réussi ? Ou les deux ?
Une chose est certain avec mon K5, je n'arriverai pas à une telle qualité, et encore tu utilises un "antique" K3 (24 Mpx) et pas le dernier K3-III (25,7 Mpx), en opérant à 400 ISO et pas à 200, mais avec un excellent DA 16-45 f4 semble-t-il (Pas sûr que mon DA 16-85 f3,5-5,6 puisse s'aligner, même à 36 mm(équivalent 52 mm) ?).
Bon, cela me donne envie d'upgrader mon équipement photo.
Encore félicitations pour ces photos dignes de paraître dans un bon livre photo sur N-Y.

Bravo à vob pour son humour. C'est après avoir zoomé, sans succès, sur les graffitis que j'ai compris  :D

Mickmac

Merci Hibiscus  ;)

Oui,il a fait tres beau, a part le jour du Naked cowboy ou 2 gros orages nous sont tombés dessus ...C'etait fin juin,et les grosses chaleurs n'étaient pas encore arrivées ...26 degrés,pas d'humidité ,pas ressenti trop la pollution ...

Je pense que ton K5 pourrait tres bien faire l'affaire avec le 16-45 dessus, il n'est pas en reste par rapport au K3 ,y a qu'a voir les photos de Mattihou avec ...C'est plus au niveau des photos d'action ou je sens une différence avec le K3 ...

La statue de la liberty, version discount  ;D. :



Mickmac


almat

Sur la 2 il y a un petit camaïeu de bleu qui me plait bien  ;)

Mickmac


Mickmac


Mickmac


almat

Citation de: Mickmac le Septembre 24, 2022, 16:22:10
Je reprends ma ballade a NY ,puisque vous insistez ...  ;D

S'il faut insister on insistera  :D
On avait pas évoqué l'utilisation du 55-300 ?

indri indri

Mickmac,
Jolies séries de la Grosse Pomme...
Mention spéciale pour la Statue de la Liberty version Discount ;D

indri indri

Pour ma part, séjour magnifique en Bretagne cet été!
Phare Kermorvan et coucher du Soleil
Pose longue 30 secondes

Mickmac

Tres belle ambiance,Indri,j'aurai peut etre essayer d'"éclaircir" le chemin menant au phare et la rocaille ,mais c'est une belle photo avec une belle compo  ;)

Almat : patience, patience,j'essaye de respecter l'ordre chronologique des photos pour ne pas m'embrouiller ...  ;)

Quand le soleil se couche ...





indri indri

Panoramique de la Pointe Saint Mathieu et son phare...

ViB


indri indri

Mickmac
Chaude ambiance sur NY avec la lumière spectrale et orangée !

Vib
Tu fais la MAP en manuel ou auto avec le 100 macro sur la mouche?

ViB

Citation de: indri indri le Octobre 02, 2022, 03:07:53
Mickmac
Vib
Tu fais la MAP en manuel ou auto avec le 100 macro sur la mouche?

Je n'ai jamais réussi avec l'autofocus, la profondeur de champs est trop faible.
Je fait une map approximative à une distance compatible avec l'insecte pour ne pas qu'il s'envole, puis je fais des séries en rafales à main levée en cherchant la bonne map avec un mouvement léger d'avant en arrière